Bonification 10% pour avoir elevé 3 enfants

Bonjour, J'ai eu trois enfants: deux avec la même mère et un avec une mère différente. Quand j'ai divorcé, les deux aînées avaient 15 et 12 ans. Elles ont vécu avec leur mère mais j'ai versé une pension alimentaire jusqu'à ce qu'elles soient autonomes financièrement. La dernière aura 16 en août prochain. Je l'élève depuis sa naissance. Ai-je droit aux 10% de bonification sur ma retraite, prévus par la loi, pour avoir élevé 3 enfants de 9 à 16 ans? Merci de votre réponse. M.Valat
3 réponses pour «
Bonification 10% pour avoir elevé 3 enfants
 »
Réponse de canounet
Le 06/03/2013 é 11h37
Vous avez mélangé les termes de la loi pour bénéficier de cette majoration, il faut avoir élevé les enfants - pendant 9 ans - et avant leur 16ème anniversaire comme vous avez divorcé quand vos 2 premiers avaient plus de 9 ans et élevé aussi la 3è), vous y avez droit
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 11h42
Merci beaucoup de votre réponse. A qui dois-je m'adresser pour faire valider ce droit? Est-ce que ce sera automatique?
Réponse de canounet
Le 06/03/2013 é 11h58
Tous les renseignements sont sur le site donné plus haut, consultez-le