Retraite fonctionnaire 15 ans 3 enfants

Question de bergerie le 19/01/2011 à 16h52
Il me manque 1 an et 3 mois pour prétendre à la retraite 15 ans 3 enfants ai je encore le temps de demander un devis de rachat de trimestre pour pouvoir partir le 1-7-2011?
1 réponse pour «
retraite fonctionnaire 15 ans 3 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 17h43
D'apres le texte de loi il fallait faire sa demande au plus tard le 31 12 2010 pour un départ au plus tard le 1ier juillet, et remplir les conditions de départ jusqu'a la veille du départ. et ce pour bénéficier des anciennes règles. vous pouvez toujours demander un rachat, si c'est accepté et que vous remplissez les conditions avant le 31 12 2011, vous pourrez toujours continuer à partir (dans 2,5,10 ...ans) en retraite anticipée mais avec les nouvelles règles de calculs. soit actuellement décote de 5%/année manquante et calculs basés sur 166 trimestres. ce sera la règle en vigueur (celle de vos 62 ans, ou celle d'avant si elle n'est pas encore connue) qui vous sera appliquée. coraliefqfl