Fonctionnaire 3 enfants retraite 13 juillet

Bonjour Avec le projet de loi 2010 sur la retraite, je dois demander celle ci avant le 13 juillet ! Puis je le faire en donnant la date du 1er février 2012 ? c'est la date à laquelle je souhaitais partir (dernier échelon et 6 mois dans l'échelon) fonctionnaire 3 enfants et 15 ans de service Merci
2 réponses pour «
fonctionnaire 3 enfants retraite 13 juillet
 »
Réponse de larevole
Le 28/06/2010 é 14h15
Bonjour Je suis dans le même cas, je prends un échelon au ler juillet prochain, je souhaiterais faire ma demande avant le 12 juillet prochain pour une mise à la retraite le 3 janvier 2011 afin de bénéficier d'une pension basée sur ce dernier échelon
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 22h19
Le gouvernement a annoncé mercredi le report du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des dossiers des fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service souhaitant prendre leur retraite anticipée dans des conditions avantageuses. Le projet de loi sur les retraites prévoyait qu'à partir du 13 juillet, date de son passage en Conseil des ministres, les règles de calcul des droits de ces fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service soient alignées sur le régime général, et donc moins favorables à celles en vigueur actuellement. Mais des syndicats et le parti socialiste s'étaient émus que les parents concernés aient aussi peu de temps pour se décider à liquider leur pension. Le ministre du Travail Eric Woerth et le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique Georges Tron ont "décidé de repousser la date du 13 juillet au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au 1er juillet", précise un communiqué du ministère."
Référence(s) :
Dépêche AFP