670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite enseignement privé retrep

Question de tichon le 22/01/2011 à 10h26
Dernière réponse le 11/04/2011 à 13h16
[ ! ]
J'aurai 58 ans en février 2011, professeur des écoles (ancienne institutrice avec plus de 15 ans de service) j'aurai 165 trimestres validés au 30 juin 2011. Je pensais prendre ma retraite à partir du 05 septembre 2011 pour pouvoir bénéficier encore d'un mois de salaire (septembre) et d'un trimestre supplémentaire. L'académie me signale que désormais cette mesure a été supprimée, et que je dois prendre ma retraite à partir du 01 septembre 2011. Est-ce une nouvelle mesure concernant la réforme des retraites? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
retraite enseignement privé retrep
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 13h16
[ ! ]
D'après ce que j'ai cru lire il supprime de départ à la retraite pour les fonctionnaires avec 15 ans de service et au moins 3 enfants, je trouve celà normal soit de le supprimer soit de le donner au mères de famille du privé le vrai social et l'égalité dans les droits pourquoi des privilèges aux fonctionnaires et pas les memes dans le privé, mais je trouve dommage que les caisses soit vides et qu'il faut penser à la génération suivante car toutes les femmes auraient aimé bénéficier de ce droit qui à mon avis est légitime.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite enseignement privé retrep
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.163