Quelle retraite pour une infirmiere fonctionnaire 4 enfants

Bonjour ,je suis infirmiere depuis 1981 dans la fonction publique ,j'ai travaillé à 80% pendant 10 ans ,j'ai 4 enfants qui ont 28,22;19 et 16 ans en janv 2012 avec l'ancien calcul je serais partie avec 64% + 15% de bonification .Combien de temps dois-je encore travailler pour prétendre à la meme retraite ou encore toucher la retraite à taux plein,en sachant que je vais rester en catégorie B . Merci de m'aider dans ce choix cornélien quitter un job que j'adore où partir travailler en interim pour avoir ce complément de salaire qui va nous manquer
3 réponses pour «
quelle retraite pour une infirmiere fonctionnaire 4 enfants
 »
Réponse de SNPI CFE-CGC
Le 08/11/2010 é 22h44
Selon la loi portant réforme des retraites, vous pouvez encore bénéficier d’une pension selon les règles actuelles si vous avez 3 enfants et 15 ans de service avant le 1er janvier 2011, et déposez votre demande de retraite avant le 31 décembre 2010 pour un départ effectif au plus tard le 1er juillet 2011. Votre choix de rester en catégorie B ou de passer en catégorie A n’a pas d’impact sur votre droit au départ anticipé, mais la loi portant réforme de la retraite prévoit lui que ce droit sera progressivement supprimé avec des dispositions transitoires. Selon ce texte voté en octobre 2010 vous pouvez conserver la possibilité de départ anticipé si vous avez 3 enfants au moins et 15 ans de services avant le 1er janvier 2012, mais le mode de calcul de la pension changera : les paramètres seront l’année de naissance du fonctionnaire et non plus de l’année où il remplit les critères de 3 enfants et 15 années de service. La loi et ses décrets d'application ne sont pas encore parus au Journal Officiel, mais le montant de votre retraite baissera de manière très importante après le 31.12.10.
Référence(s) :
http://www.syndicat-infirmier.com/IDE-fonctionnaire-parent-d-au.html
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 23h34
Merci pour votre réponse. J'avais oublié de préciser que je suis née en janvier 1961 donc je ne peux à priori pas bénéficier des 5 ans de plus pour prendre ma retraite en gardant le bénifice de l'ancien calcul. Donc ma question était de savoir, si je décide de rester à mon poste actuel, combien d'années je dois encore travailler pour percevoir une retraite à taux plein qui je crois devrait être de 75% de mon traitement (donc mieux que les 64% + 15% de boni de l'ancien système) Espérant une nouvelle réponse, merci encore.
Réponse de nilsca
Le 26/12/2010 é 18h36
Je suis de 63. J'ai 4 enfants de 14,14,11 et 8 ans. Si je prends ma retraite avant le 1er Juillet 2011, je percevrai 1548 euros par mois. Je ne me suis mise à 80% que 8 mois suite à une grossesse. Je cumule 130 trimestres. Si je continue...j'en prends pour 14 ans de plus...je percevrai 2600 euros nets car je suis Cadre de santé depuis 1 an 1/2....et je serai en surcôte...un comble ! j'y ai perdu la bonif du service actif alors que j'ai bossé en actif de 19 ans à 46 ans ! Je perds sous tous les tableaux....Je ne demandais pas grand chose..juste un possible départ à 57 ans..au cas où je sois vraiment très fatiguée. A savoir que je suis équipée d'une prothèse sur vertèbres, en lien avec mon travail..mais que je n'ai jamais demandé à faire reconnaitre comme maladie pro. N'est-ce pas idiot ? A présent, il me reste 4 jours pour me décider. Qu'en pensez-vous ? PS : les infirmiers quand ils travaillent en Hôpitaux publics sont des fonctionnaires. Alors que dans le privé, les femmes ont droit à 2 ans de bonus par enfant pour leur retraite, jusqu'en 2002, les fonctionnaires n'avaient droit qu'à 1 an de bonus par enfant....depuis 2002..elles n'ont plus que 6 mois....