670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Femme fonctionnaire 3 enfants

Question anonyme le 13/04/2010 à 14h49
Dernière réponse le 26/06/2010 à 01h37
[ ! ]
Après 31 ans, 2 mois au 31/12/2010, j'envisage (peu-être) de demander ma retraite (loi 15 ans fonction publique & 3 enfants). J'ai travaillé à temps plein, puis à temps partiel. Actuellement, je suis à temps partiel (80 %). Si je décide de partir, ma retraite sera calculée sur mon salaire à 80 % ? Faut-il que je reprenne mon travail à 100 % pour mon calcul de retraite soit basé sur du 100 % car le calcul se fait sur les 6 derniers mois ??? Autre chose, les primes sont-elles incluses dans le calcul ? (plusieurs versions sont annoncées sur ce sujet et totalement contradictoires.
Répondre
1 réponse pour « 
femme fonctionnaire 3 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 01h37
[ ! ]
Pour le calcul de la pension il faut différencier la durée d'assurance qui est pour vous de 31 ans et 2 mois et la durée de liquidation pris en compte pour le calculs de la pension soit 80% sur certaine periode. par exemple pour 10 ans travaillés à 80% vous retenez que 8 ans. pour le calcul de la pension c'est uniquement la durée de cotisation ou de liquidation qui est pris en compte. le calcul se fait sur la base des 6 derniers mois mais n'est pas fonction de votre temps de travail au moment du départ vous pouvez être à temps partiel ou à plein temps le calcul reste le même. il est basé sur l'indice que vous détenez au moins depuis 6 mois. par exemple si vous changez d'échelon donc d'indice il vaut mieux partir 6 mois apres le changement, la pension est plus importante. si vous n'avez pas encore fait votre demande faites le avant le 13 juillet, car les conditions de calcul changent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
femme fonctionnaire 3 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.676