670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite médicale

Question anonyme le 13/02/2009 à 10h25
Dernière réponse le 06/08/2013 à 20h10
[ ! ]
Peut-on bénéficier d'une retraite pour raison médicale, même âge de moins de 50 ans ? Si oui sur quelle base est calculée la retraite ?
Répondre
3 réponses pour « 
retraite médicale
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 22h01
[ ! ]
L'état de santé d'une personne ne change pas l'âge de la retraite, en tout cas pas au Régime Général. Ce qui peut être fait pour raisons médicales, c'est demander à 60 ans la retraite à titre "inapte au travail" : si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires, votre retraite peut quand même être calculée avec le taux maximum (mais ça ne supprime pas le fait qu'il n'y ait pas le nombre de trimestres nécessaires).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h38
[ ! ]
Bonjour mon mari est très fatigué et beaucoup de problèmes de santé. IL travaille depuis l'age de 17 ans donc cela fait 42 ans et normalement il doit travailler jusque juillet 2015. Peut il partir à la retraite médicale et que touchera t'il ? est ce qu'il touchera la retraite complète? merci de me répondre rapidement . bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir a 60 ansj ais ete mis a la retraite medicalise en 2010 suite a un anevrisme abdominal je n avais pas tous mes trimestre je persoi une retraite de 550euros esque avec les complementaire esque cela est bien normal? bonne soiree
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.744