Retraité qui retravaille cotisations sur salaire

à quelles cotisations est soumise le salaire d'un retraité qui a repris un emploi à temps partiel?
16 réponses pour «
retraité qui retravaille cotisations sur salaire
 »
Réponse de Fred
Le 10/06/2009 é 20h38
Ce sont les mêmes cotisations que avant la retraite. Un salaire est soumis à des prélèvements obligatoires, quelle que soit la situation du salarié ou son âge.
Réponse de micheldu06
Le 26/08/2009 é 19h29
Cette mesure est anti-constitutionnelle car selon la constitution française tous les français doivent être égaux devant la loi et là ce n'est pas le cas car si nous retravaillons et que l'on cotise nous n'en profitons pas ,cela ne viens pas s'ajouter à notre retraîte,donc c'est illégal.
Référence(s) :
retraité de la police nationale j'ai déjà vu cet argument retenu par les tribunaux .
Réponse de grippière
Le 27/05/2010 é 18h07
J'ai 62 ans et je retravaille à temps partiel et je trouve anormal de payer des cotisations qui ne nous donnerons rien à l'arrêt du travail, mais peut être y a t-il de nouvelles dispositions que je ne connais pas !! merci de me donner des informations ...
Réponse de micheldu06
Le 27/05/2010 é 18h16
Je ne me suis pas penché sur le problème mais je sais que l'on peut saisir le Président du conseil constitutionnel selon une loi récente de Sarko et aussi que cela n'est pas une mince entreprise (que font les associations de retraités?à part percevoir les cotisations et organiser des activités ,je pense que là elles devraient intervenir car l'union fait la force, je me pose la question.........
Réponse de reglisse
Le 14/02/2011 é 18h04
Justement je suis moi_même à la retraite mais j'ai retrouvé un emploi et je dois rencontrer mon employeur car il me retient des allocations chomage alors que si demain je suis licencié je n'aurai bien entendu pas le droit de toucher quoi que ce soit !!
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 16h23
Je suis exactement dans cette situation. On m'a parlé de cotisations allégées lorsque l'on effectue un travail à temps partiel alors que la retraite est "liquidée". C'est une pure injustice en effet que d'avoir un salaire tronqué par différentes charges qui ne servent à rien, ni chômage, ni retraite, ni assurance-maladie ... Quelqu'un a-t-il enfin une réponse claire à ce propos ? Merci, Monika
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h08
La cotisation de chomage ne doit + etre payee
Référence(s) :
cea urssaf
Réponse de micheldu06
Le 22/06/2011 é 15h36
J'ai regardé le lien concernant CEA -URSSAF , cela concerne les chèques emplois et la cotisation retraite qui est injuste, selon mon avis anticonstitutionnelle est toujours prélevée -
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 15h15
La cotisation pole emploi est due jusqu'au 65 ans
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h45
Sont exonéré des cotisations chômage : - Les rémunérations des salariés agés de 65 ans et plus; - La fraction des exonérations excédant 4 fois le plafond de sécurité sociale.
Référence(s) :
- Francis lefebvre
Réponse de jeanjoe
Le 03/09/2012 é 13h20
Percevant une retraite modeste mais dans la moyenne nationale des retraites, je ne trouve pas anormal de travailler encore un peu puisque je le peux, pour améliorer un revenu qui sans celà ne serait composé que de cette seule retraite. En revanche, j'accepte bien l'idée de cotiser (autant moi que l'employeur) pour que d'autres que moi en profitent. Simple solidarité, normale et juste, à mes yeux.
Réponse de micheldu06
Le 04/09/2012 é 21h12
Moi j'en ai assez de me faire pigeonner ,surtout que bien souvent l'argent des cotisation n'est pas toujours destiné à ceux qui en aurait besoin
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 15h36
Je trouve anticonstitutionnelle que de cotiser pour rien,actuellement les cotisations chomages viennent d'etre étendues aux + de 65 ans .
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 11h24
Dans la même situation, je suis d'accord pour l'urssaf solidarité oblige (le trou...) quoique les cotisations pourraient être allégées mais on devrait être exonéré du chomage et de la cot retraite qui ne servent à rien!!! Marie retraitée qui travaille par force
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 11h59
Bonjour sois disant les fonctionnaires ne cotise pas pour le chomage, voila la solidarité . tous les élus qui nous gouvernent il sont impliqués dans la bidouille alors faite vous élire vous n'aurez plus de problème d'argent. voila une bonne idée.
Réponse de micheldu06
Le 24/11/2014 é 13h00
En plus de la cotisation chômage mise en place en Juillet 2014 en 2015 il sera perçu la cotisation retraite pour les retraités qui travaillent = cotisation chômage + cotisation retraite = ce n'est pas anodin nous nous faisons assassiner,tout est fait pour dégouter le retraité de travailler ...personne ne se pose la question: pourquoi un retraité travaille ? surement pas pour le plaisir mais dans la majorité des cas par nécessité..... liberté :( de ce faire pigeonner ) égalité (ce n'est plus le cas ) fraternité (tout le monde s'en fou des retraités ,même le gouvernement qui dit que les retraités sont propriétaires et non plus de loyer à charge,c'est loin d'être le cas ....) LA CONSTITUTION EST BAFOUÉE .......