670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraité qui retravaille cotisations sur salaire

Question anonyme le 10/06/2009 à 13h30
Dernière réponse le 24/11/2014 à 13h00
[ ! ]
à quelles cotisations est soumise le salaire d'un retraité qui a repris un emploi à temps partiel?
Répondre
16 réponses pour « 
retraité qui retravaille cotisations sur salaire
 »
Réponse de Fred
Le 10/06/2009 é 20h38
[ ! ]
Ce sont les mêmes cotisations que avant la retraite. Un salaire est soumis à des prélèvements obligatoires, quelle que soit la situation du salarié ou son âge.
Répondre
Réponse de micheldu06
Le 26/08/2009 é 19h29
[ ! ]
Cette mesure est anti-constitutionnelle car selon la constitution française tous les français doivent être égaux devant la loi et là ce n'est pas le cas car si nous retravaillons et que l'on cotise nous n'en profitons pas ,cela ne viens pas s'ajouter à notre retraîte,donc c'est illégal.
Référence(s) :
retraité de la police nationale j'ai déjà vu cet argument retenu par les tribunaux .
Répondre
Réponse de grippière
Le 27/05/2010 é 18h07
[ ! ]
J'ai 62 ans et je retravaille à temps partiel et je trouve anormal de payer des cotisations qui ne nous donnerons rien à l'arrêt du travail, mais peut être y a t-il de nouvelles dispositions que je ne connais pas !! merci de me donner des informations ...
Répondre
Réponse de micheldu06
Le 27/05/2010 é 18h16
[ ! ]
Je ne me suis pas penché sur le problème mais je sais que l'on peut saisir le Président du conseil constitutionnel selon une loi récente de Sarko et aussi que cela n'est pas une mince entreprise (que font les associations de retraités?à part percevoir les cotisations et organiser des activités ,je pense que là elles devraient intervenir car l'union fait la force, je me pose la question.........
Répondre
Réponse de reglisse
Le 14/02/2011 é 18h04
[ ! ]
Justement je suis moi_même à la retraite mais j'ai retrouvé un emploi et je dois rencontrer mon employeur car il me retient des allocations chomage alors que si demain je suis licencié je n'aurai bien entendu pas le droit de toucher quoi que ce soit !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 16h23
[ ! ]
Je suis exactement dans cette situation. On m'a parlé de cotisations allégées lorsque l'on effectue un travail à temps partiel alors que la retraite est "liquidée". C'est une pure injustice en effet que d'avoir un salaire tronqué par différentes charges qui ne servent à rien, ni chômage, ni retraite, ni assurance-maladie ... Quelqu'un a-t-il enfin une réponse claire à ce propos ? Merci, Monika
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h08
[ ! ]
La cotisation de chomage ne doit + etre payee
Référence(s) :
cea urssaf
Répondre
Réponse de micheldu06
Le 22/06/2011 é 15h36
[ ! ]
J'ai regardé le lien concernant CEA -URSSAF , cela concerne les chèques emplois et la cotisation retraite qui est injuste, selon mon avis anticonstitutionnelle est toujours prélevée -
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 15h15
[ ! ]
La cotisation pole emploi est due jusqu'au 65 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h45
[ ! ]
Sont exonéré des cotisations chômage : - Les rémunérations des salariés agés de 65 ans et plus; - La fraction des exonérations excédant 4 fois le plafond de sécurité sociale.
Référence(s) :
- Francis lefebvre
Répondre
Réponse de jeanjoe
Le 03/09/2012 é 13h20
[ ! ]
Percevant une retraite modeste mais dans la moyenne nationale des retraites, je ne trouve pas anormal de travailler encore un peu puisque je le peux, pour améliorer un revenu qui sans celà ne serait composé que de cette seule retraite. En revanche, j'accepte bien l'idée de cotiser (autant moi que l'employeur) pour que d'autres que moi en profitent. Simple solidarité, normale et juste, à mes yeux.
Répondre
Réponse de micheldu06
Le 04/09/2012 é 21h12
[ ! ]
Moi j'en ai assez de me faire pigeonner ,surtout que bien souvent l'argent des cotisation n'est pas toujours destiné à ceux qui en aurait besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 15h36
[ ! ]
Je trouve anticonstitutionnelle que de cotiser pour rien,actuellement les cotisations chomages viennent d'etre étendues aux + de 65 ans .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 11h24
[ ! ]
Dans la même situation, je suis d'accord pour l'urssaf solidarité oblige (le trou...) quoique les cotisations pourraient être allégées mais on devrait être exonéré du chomage et de la cot retraite qui ne servent à rien!!! Marie retraitée qui travaille par force
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour sois disant les fonctionnaires ne cotise pas pour le chomage, voila la solidarité . tous les élus qui nous gouvernent il sont impliqués dans la bidouille alors faite vous élire vous n'aurez plus de problème d'argent. voila une bonne idée.
Répondre
Réponse de micheldu06
Le 24/11/2014 é 13h00
[ ! ]
En plus de la cotisation chômage mise en place en Juillet 2014 en 2015 il sera perçu la cotisation retraite pour les retraités qui travaillent = cotisation chômage + cotisation retraite = ce n'est pas anodin nous nous faisons assassiner,tout est fait pour dégouter le retraité de travailler ...personne ne se pose la question: pourquoi un retraité travaille ? surement pas pour le plaisir mais dans la majorité des cas par nécessité..... liberté :( de ce faire pigeonner ) égalité (ce n'est plus le cas ) fraternité (tout le monde s'en fou des retraités ,même le gouvernement qui dit que les retraités sont propriétaires et non plus de loyer à charge,c'est loin d'être le cas ....) LA CONSTITUTION EST BAFOUÉE .......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraité qui retravaille cotisations sur salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.914