670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Retroactivité supplement familial

Question de mireillejouve le 12/12/2010 à 23h14
Dernière réponse le 15/12/2010 à 00h17
[ ! ]
Après un an de cdd, j'ai signé un contrat en cdi a l'opéra de montpellier en janvier 2010 .séparée de mon mari, ce dernier a mis un an a bien vouloir me donner l'attestation de son employeur comme quoi il ne touchait aucun supplément familial.je l'ai transmis à mon employeur qui ne veut pas procéder à la rétroactivité en mettant en avant que n'ayant pas fourni ce papier quand il me l'a demandé, c'est moi qui suis en faute et non lui...que puis je entamer comme démarche?sur quel texte de loi ou quel précédent puis je m'appuyer pour que je puisse toucher le supplémént familial en rétroactif?est ce que le supplément familial est aussi accordé lors d'un cdd?parce que il ne m'a pas été proposé lors de la signature du cdd, mais seulement au moment de la signature du cdi.merci d'avance de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
retroactivité supplement familial
 »
Réponse de pascalf
Le 14/12/2010 é 15h10
[ ! ]
Bonjour,.. Je suis un petit peu dans la meme situation que vous, sauf que je travaille dans le privé et mes filles vivent depuis quelques années avec moi et que leur maman touche depuis pas mal d'années ce complément familial alors qu elle n y à plus droit depuis que nos filles vivent continuellement avec moi. Une fois le "pot aux roses" découvert, j' ai fais la demande à la mairie qui emploie mon ex pour me verser cette somme du complément familial, ils m' ont bien confirmés que je recevrais cette somme de façon rétroactive à partir du moment que j'en ai fait la demande..j' attend toujours depuis octobre de cette année,mais ai eu confirmation que ça n'allais pas tarder..enfin..! mais je confirme qu'il y à bien une rétroactivité selon cette mairie d'une grande ville..Alors maintenant à savoir si il faut etre en cdd ou cdi, je n en sait rien..mais je me renseignerai auprès de ma RH.. Bon courage ! Pascal du 22
Répondre
Réponse de mireillejouve
Le 14/12/2010 é 20h57
[ ! ]
Merci Pascal, moi j'ai eu encore une fois un rendez vous avec ma DRH qui est pleine de ressources sauf Humaines!!!elle ne veut rien savoir, dc je vois d'ici peu un délégué du personnel....affaire à suivre.bonne chance
Répondre
Réponse de pascalf
Le 15/12/2010 é 00h17
[ ! ]
Accroche toi Mireille.. comme tu dis, tu dois avoir une RH complètement à coté de ses pompes.. Pascal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retroactivité supplement familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.094