Reversion pension veuve de guerre

Question de fitoussi le 16/02/2011 à 07h14
Bonjour ma mere veuve de guerre percevait une pension elle est décédée depuis deux ans ai je droit en qualité de pupille de nation de la resersion de sa pension? merci
5 réponses pour «
reversion pension veuve de guerre
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h09
En aucun cas, les pensions des parents ne sont jamais transmise aux enfants. Qu'elles soient de retraites ou de guerre.
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 20h24
Bonjour, A bon? Pour ma part, j'ai été orpheline à 17 ans et j'ai touché une pension de reversion de retraite jusqu'au jour des mes 21 ans
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h17
Non c'était une pension d'orphelin pas de réversion.
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 23h12
Bonsoir, Eh oui, effectivement, je viens de vérifier mes attestations de la CNRACL, l'intitulé est pension d'orphelin. Mais il me semble en revanche que cette pension était calculée en fonction des revenus de mes parents car, au départ mon frère et moi-même partagions celle-ci (un peu plus de 1000€ par mois chacun) et ensuite, lorsque j'ai eu 21 ans il a récupéré un peu moins que ma part car il touchait 1800€ par mois. En tout cas vous m'avez ôté un doute sur les pensions de guerre car on m'avait dit que lorsqu'un parent, à la suite d'une guerre, avait une décoration ( croix de valeur militaire avec étoile d'argent) cela donnait droit à une pension. Il y a quelque chose que je n'explique pas, c'est que théoriquement, les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants (et inversement, art 205 du C.civ)), mais lorsque l'on est orphelin et sans famille, l'Etat ne devrait-il pas subvenir aux besoins de ses pupilles? (je suis étudiante et obligée de travailler 35H à côté pour m'en sortir et vu que je gagne un tout petit peu plus que le smic et que je suis seule, je n'ai le droit à aucune aide, même pas l'APL)
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h42
BJR ma mere est decedee mais elle percevait une pension de veuve donc c est une reversion d ophelin normalement/////