670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion pension veuve de guerre

Question de fitoussi le 16/02/2011 à 07h14
Dernière réponse le 25/04/2012 à 14h42
[ ! ]
Bonjour ma mere veuve de guerre percevait une pension elle est décédée depuis deux ans ai je droit en qualité de pupille de nation de la resersion de sa pension? merci
Répondre
5 réponses pour « 
reversion pension veuve de guerre
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h09
[ ! ]
En aucun cas, les pensions des parents ne sont jamais transmise aux enfants. Qu'elles soient de retraites ou de guerre.
Répondre
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 20h24
[ ! ]
Bonjour, A bon? Pour ma part, j'ai été orpheline à 17 ans et j'ai touché une pension de reversion de retraite jusqu'au jour des mes 21 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h17
[ ! ]
Non c'était une pension d'orphelin pas de réversion.
Répondre
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonsoir, Eh oui, effectivement, je viens de vérifier mes attestations de la CNRACL, l'intitulé est pension d'orphelin. Mais il me semble en revanche que cette pension était calculée en fonction des revenus de mes parents car, au départ mon frère et moi-même partagions celle-ci (un peu plus de 1000€ par mois chacun) et ensuite, lorsque j'ai eu 21 ans il a récupéré un peu moins que ma part car il touchait 1800€ par mois. En tout cas vous m'avez ôté un doute sur les pensions de guerre car on m'avait dit que lorsqu'un parent, à la suite d'une guerre, avait une décoration ( croix de valeur militaire avec étoile d'argent) cela donnait droit à une pension. Il y a quelque chose que je n'explique pas, c'est que théoriquement, les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants (et inversement, art 205 du C.civ)), mais lorsque l'on est orphelin et sans famille, l'Etat ne devrait-il pas subvenir aux besoins de ses pupilles? (je suis étudiante et obligée de travailler 35H à côté pour m'en sortir et vu que je gagne un tout petit peu plus que le smic et que je suis seule, je n'ai le droit à aucune aide, même pas l'APL)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h42
[ ! ]
BJR ma mere est decedee mais elle percevait une pension de veuve donc c est une reversion d ophelin normalement/////
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversion pension veuve de guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.403