669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension veuve de guerre

Question anonyme le 09/01/2009 à 07h00
Dernière réponse le 13/09/2014 à 23h08
[ ! ]
Bonjour, Ma mère a perdu sa pension de veuve de guerre (d 'algérie) en 1963 et ce suite a son remariage, mainteant elle est encore remarié mais veut bénéficer de la retraite de veuve de guerre puisqu'elle a 66ans. Es qu'elle ne peut pas bénficier de la pension de reversion suite à la Loi Fillon de 2004. Merci
Répondre
10 réponses pour « 
pension veuve de guerre
 »
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 24/11/2010 é 18h36
[ ! ]
Votre mère n'a pas droit à la pension, elle est prise en charge par un deuxième mari, sa pension est suspendue puisque elle est remarié (la loi filon n'a rien a voir sur ce cas)
Répondre
Réponse de fitoussi
Le 16/02/2011 é 07h10
[ ! ]
Bonjour ma mere percevait une pension de veuve de guerre elle est décédée depuis deux ans ai je droit a la reversion de la pension en qualité d enfant pupille de la nation? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h29
[ ! ]
Non, sauf si vous êtes mineur, en ce cas seulement vous auirez une pension d'orphelin
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, ma grand mère ( 91 ans) est veuve depuis bientôt 1 an, mon grand père était ancien combattant, malgrès-nous et invalide à 75% , on me dit qu'elle a droit à une pension de " veuve de guerre " est- ce vrai ? et dans ce cas quelles sont les démarches à effectuer ? Merci
Répondre
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 12/09/2011 é 00h28
[ ! ]
Si votre grande père été invalide à 75% comme vous veniez de le dire, votre grande mère à droit à la pension de réversion, alors adresser une lettre à l'adresse suivante: Servi des pensions - 10, Bd. Gaston Doumergue à NANTES.
Répondre
Réponse de mecque
Le 21/07/2013 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, Mon père était HARKIS a été tué par le F.L.N en 1961 je ne possède que son acte de décès Aucune mention MORT POUR LA FRANCE je voudrais savoir ou je pourrais déposer une demande et faire des recherches pour que ma mère puisse avoir ses droits de veuve de GUERRE. Merci de me donner une adresse.
Référence(s) :
veuve de guerre
Répondre
Réponse de 1958martine
Le 11/06/2014 é 10h19
[ ! ]
BONJOUR? je viens de retrouver une carte de la federation nationale des combatants et prisonniers de guerre adcpg , mon papa est decedé en 1970 et ma maman ne c'est jamais remariee elle vient de decede au mois d'avril a 85 ans avait-elle droit a une pension
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h35
[ ! ]
Votre Maman ne pourra bénéficier de cette pension tant qu'elle sera remariée et ce quel que soit son âge. elle ne doit pas non plus vivre en concubinage..désolée
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h43
[ ! ]
La pension de votre Maman s'arrête après son, décès elle n'est aucunement transmissible aux enfants.
Référence(s) :
n
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 23h08
[ ! ]
Salut, ma grand mère s'appelle EL BRIGUI FATIMA (94 ans) , veuve du soldat ALI BEN MOHAMED matricule 404269, décédé le 6 Aout 1959, suite à votre courrier du 29 juillet 2014. afin de procéder à la révision du pension de ma grand mère. en ce qui concerne mon grand père monsieur ALI BEN MOHAMED vous avez demandé de vous faire parvenir son acte de naissance mentionnant la filiation complète . mais malheureusement mon grand père n'était pas enregistré dans l'Etat civil puisque ses parents décédé quand il était encore petit . et malgré que je suis parti chez le juge il ne m'a pas trouvé de solution en ce qui concerne cet acte de naissance . pourriez vous me trouver une solution ou un papier qui peut remplacer cet acte de naissance . mais on a un ancien extrait d'acte de décès qui contient l'age de mon grand père en son décès(55 ans), en attendant une réponse favorable de votre pars veuillez agréer mes respectueuse salutation.
Référence(s) :
numéro de dossier :0759582 S.
numéro de demande:10029091
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension veuve de guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.31