Pension veuve de guerre

Bonjour, Ma mère a perdu sa pension de veuve de guerre (d 'algérie) en 1963 et ce suite a son remariage, mainteant elle est encore remarié mais veut bénéficer de la retraite de veuve de guerre puisqu'elle a 66ans. Es qu'elle ne peut pas bénficier de la pension de reversion suite à la Loi Fillon de 2004. Merci
10 réponses pour «
pension veuve de guerre
 »
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 24/11/2010 é 18h36
Votre mère n'a pas droit à la pension, elle est prise en charge par un deuxième mari, sa pension est suspendue puisque elle est remarié (la loi filon n'a rien a voir sur ce cas)
Réponse de fitoussi
Le 16/02/2011 é 07h10
Bonjour ma mere percevait une pension de veuve de guerre elle est décédée depuis deux ans ai je droit a la reversion de la pension en qualité d enfant pupille de la nation? merci
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h29
Non, sauf si vous êtes mineur, en ce cas seulement vous auirez une pension d'orphelin
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 12h04
Bonjour, ma grand mère ( 91 ans) est veuve depuis bientôt 1 an, mon grand père était ancien combattant, malgrès-nous et invalide à 75% , on me dit qu'elle a droit à une pension de " veuve de guerre " est- ce vrai ? et dans ce cas quelles sont les démarches à effectuer ? Merci
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 12/09/2011 é 00h28
Si votre grande père été invalide à 75% comme vous veniez de le dire, votre grande mère à droit à la pension de réversion, alors adresser une lettre à l'adresse suivante: Servi des pensions - 10, Bd. Gaston Doumergue à NANTES.
Réponse de mecque
Le 21/07/2013 é 12h41
Bonjour, Mon père était HARKIS a été tué par le F.L.N en 1961 je ne possède que son acte de décès Aucune mention MORT POUR LA FRANCE je voudrais savoir ou je pourrais déposer une demande et faire des recherches pour que ma mère puisse avoir ses droits de veuve de GUERRE. Merci de me donner une adresse.
Référence(s) :
veuve de guerre
Réponse de 1958martine
Le 11/06/2014 é 10h19
BONJOUR? je viens de retrouver une carte de la federation nationale des combatants et prisonniers de guerre adcpg , mon papa est decedé en 1970 et ma maman ne c'est jamais remariee elle vient de decede au mois d'avril a 85 ans avait-elle droit a une pension
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h35
Votre Maman ne pourra bénéficier de cette pension tant qu'elle sera remariée et ce quel que soit son âge. elle ne doit pas non plus vivre en concubinage..désolée
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h43
La pension de votre Maman s'arrête après son, décès elle n'est aucunement transmissible aux enfants.
Référence(s) :
n
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 23h08
Salut, ma grand mère s'appelle EL BRIGUI FATIMA (94 ans) , veuve du soldat ALI BEN MOHAMED matricule 404269, décédé le 6 Aout 1959, suite à votre courrier du 29 juillet 2014. afin de procéder à la révision du pension de ma grand mère. en ce qui concerne mon grand père monsieur ALI BEN MOHAMED vous avez demandé de vous faire parvenir son acte de naissance mentionnant la filiation complète . mais malheureusement mon grand père n'était pas enregistré dans l'Etat civil puisque ses parents décédé quand il était encore petit . et malgré que je suis parti chez le juge il ne m'a pas trouvé de solution en ce qui concerne cet acte de naissance . pourriez vous me trouver une solution ou un papier qui peut remplacer cet acte de naissance . mais on a un ancien extrait d'acte de décès qui contient l'age de mon grand père en son décès(55 ans), en attendant une réponse favorable de votre pars veuillez agréer mes respectueuse salutation.
Référence(s) :
numéro de dossier :0759582 S.
numéro de demande:10029091