Supression de la pension de veuve de guerre

Mon mari ancien militaire de carriere decedé en 1996, je perçois la retraite reversion ayant eu 5 enfants je percois la majoration enfant je perçois aussi la pension de veuve de guerre. J'ai 65ANS et je veux demander ma retraite est ce que si je perçois ma retraite on me suspendra la pension de veuve de guerre? en vous remerciant pour votre reponse
9 réponses pour «
supression de la pension de veuve de guerre
 »
Réponse de ggrosz
Le 24/08/2008 é 22h30
La pension de veuve de guerre (333 ou 515 points d'ndice selon le taux d'invalidité du mari) n'est pas soumise aux conditions de ressources : c'est seulement le supplément exceptionnel (167 points ) qui l'est. Pour en avoir le coeur net il faudrait poser la question à la trésorerie qui vous verse la pension de veuve de guerre.
Référence(s) :
Articles L43 et L49 du code des pensions militaires d'invalidité
Réponse de selevertot
Le 23/08/2010 é 06h20
Vous ne dites pas si vous habitez en France.Du moment que vous touchez la pension de veuve de guerre le plafond est recule.Vous avez droit à une pension de retraite et vous demandez l'allocation supplémentaire.VOUS POUVEZ DEMANDER UN SECOURS UNE FOIS PAR AN A L'OFFICE DES ANCIENS COMBATTANTS DE VOTRE Departement; SIGNALEZ BIEN a LA CAISSE DE RETRAITE QUE VOUS ETES VEUVE DE GUERRE.C'EST IMPORTANT POUR VOUS.Je récapitule.Demandez une pension de retraite,leur signaler que vous etes veuve de guerre,demandez l'allocation supplémentire en meme temps que la retraite.Restez en contact avec l'office des anciens combattant et vous pouvez demander un secours une fois par an.
Référence(s) :
je suis pensionné de guerre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 17h45
Bonjour Ma mere a perdu son 1er mari et elle a touche la pension de veuve de guerre qd elle s'est remariee avec mon pere forcement elle a perdue cette pension.Mon pere etant mort y a quelques jours peut elle retoucher la pension de veuve de guerre? Merci a vous de bien vouloir me repondre svp
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 15h50
Je suis moi même ex conjoint d'un ancien combattant et j'ai écris au directeur de l'onac, pour obtenir la carte d'ancien combattant, et la reponse est: il me faut prouver que le divorce sois au tort du mari. qu'elle est votre reponse. Merci !
Référence(s) :
ex conjointe
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h30
Bien sur aucun probleme elle doit avoit le titre de pension de son 1 mari si =non voir office ancien combattants
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 12h46
Ce qui prouve s'il en été besoin! que les veuves de guerre doivent se rassembler,pour défendre,et connaître leurs droits, car elle n'ont guère été soutenu,par les Associations...et leurs droits n'ont pas changé depuis plus de 50 ans!
Réponse de ggrosz
Le 15/12/2013 é 00h56
Un groupe de travail va être mis en place dans les jours qui viennent car la question des veuves de guerre fait débat. Chaque contribution comptera. Je vous invite donc à vous faire connaitre pour vous exprimer sur ce sujet douloureux.
Référence(s) :
Loi de Finances pour 2014
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 13h55
J'ai rejoint Madame Grosz, dans son combat pour les veuves de guerre et Grands invalides,,Il est important que d'autres veuves de guerre la rejoignent et, se mobilisent enfin, pour la défense de leurs droits bafoués depuis plus de 60 ans!
Référence(s) :
Chgaillard@sfr.fr
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 16h52
Non vous conserverez la pension de réversion de votre mari , et votre pension de guerre, quand vous aurez votre propre retraite! 'pension de fonctionnaire, pas de règle de cumul