669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supression de la pension de veuve de guerre

Question anonyme le 17/06/2008 à 16h04
Dernière réponse le 12/06/2014 à 16h52
[ ! ]
Mon mari ancien militaire de carriere decedé en 1996, je perçois la retraite reversion ayant eu 5 enfants je percois la majoration enfant je perçois aussi la pension de veuve de guerre. J'ai 65ANS et je veux demander ma retraite est ce que si je perçois ma retraite on me suspendra la pension de veuve de guerre? en vous remerciant pour votre reponse
Répondre
9 réponses pour « 
supression de la pension de veuve de guerre
 »
Réponse de ggrosz
Le 24/08/2008 é 22h30
[ ! ]
La pension de veuve de guerre (333 ou 515 points d'ndice selon le taux d'invalidité du mari) n'est pas soumise aux conditions de ressources : c'est seulement le supplément exceptionnel (167 points ) qui l'est. Pour en avoir le coeur net il faudrait poser la question à la trésorerie qui vous verse la pension de veuve de guerre.
Référence(s) :
Articles L43 et L49 du code des pensions militaires d'invalidité
Répondre
Réponse de selevertot
Le 23/08/2010 é 06h20
[ ! ]
Vous ne dites pas si vous habitez en France.Du moment que vous touchez la pension de veuve de guerre le plafond est recule.Vous avez droit à une pension de retraite et vous demandez l'allocation supplémentaire.VOUS POUVEZ DEMANDER UN SECOURS UNE FOIS PAR AN A L'OFFICE DES ANCIENS COMBATTANTS DE VOTRE Departement; SIGNALEZ BIEN a LA CAISSE DE RETRAITE QUE VOUS ETES VEUVE DE GUERRE.C'EST IMPORTANT POUR VOUS.Je récapitule.Demandez une pension de retraite,leur signaler que vous etes veuve de guerre,demandez l'allocation supplémentire en meme temps que la retraite.Restez en contact avec l'office des anciens combattant et vous pouvez demander un secours une fois par an.
Référence(s) :
je suis pensionné de guerre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 17h45
[ ! ]
Bonjour Ma mere a perdu son 1er mari et elle a touche la pension de veuve de guerre qd elle s'est remariee avec mon pere forcement elle a perdue cette pension.Mon pere etant mort y a quelques jours peut elle retoucher la pension de veuve de guerre? Merci a vous de bien vouloir me repondre svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 15h50
[ ! ]
Je suis moi même ex conjoint d'un ancien combattant et j'ai écris au directeur de l'onac, pour obtenir la carte d'ancien combattant, et la reponse est: il me faut prouver que le divorce sois au tort du mari. qu'elle est votre reponse. Merci !
Référence(s) :
ex conjointe
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h30
[ ! ]
Bien sur aucun probleme elle doit avoit le titre de pension de son 1 mari si =non voir office ancien combattants
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 12h46
[ ! ]
Ce qui prouve s'il en été besoin! que les veuves de guerre doivent se rassembler,pour défendre,et connaître leurs droits, car elle n'ont guère été soutenu,par les Associations...et leurs droits n'ont pas changé depuis plus de 50 ans!
Répondre
Réponse de ggrosz
Le 15/12/2013 é 00h56
[ ! ]
Un groupe de travail va être mis en place dans les jours qui viennent car la question des veuves de guerre fait débat. Chaque contribution comptera. Je vous invite donc à vous faire connaitre pour vous exprimer sur ce sujet douloureux.
Référence(s) :
Loi de Finances pour 2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 13h55
[ ! ]
J'ai rejoint Madame Grosz, dans son combat pour les veuves de guerre et Grands invalides,,Il est important que d'autres veuves de guerre la rejoignent et, se mobilisent enfin, pour la défense de leurs droits bafoués depuis plus de 60 ans!
Référence(s) :
Chgaillard@sfr.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 16h52
[ ! ]
Non vous conserverez la pension de réversion de votre mari , et votre pension de guerre, quand vous aurez votre propre retraite! 'pension de fonctionnaire, pas de règle de cumul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
supression de la pension de veuve de guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.465