Reversion suite à un décés avant 60 ans

Question de EGYPTE11 le 03/04/2013 à 18h07
Je n'ai que 45 ans, mon mari vient de décéder suite à une maladie, mais il était encore en acrtivité (50 ans) est ce que je vais toucher la reversion de mon mari maintenant ou vais je devoir attendre un certain âge ?...
2 réponses pour «
Reversion suite à un décés avant 60 ans
 »
Réponse de bernard75
Le 03/04/2013 é 18h30
Bonjour, Normalement vous devriez attendre l'âge de 55 ans mais renseignez vous sur le site www.lassuranceretraite.fr pour la retraite de base et sur le site www.agirc-arrco.fr pour la retraite complémentaire.
Réponse de dede21
Le 03/04/2013 é 19h48
Bonjour madame. Permettez- moi tout d'abord de vous présenter mes plus sincères condoléances. La reversion est une partie de la retraite perçue par le conjoint , a partir de 55 ans et selon un plafond de ressources . Par contre vous pouvez bénéficier d'un capital décès et d'une allocation de veuvage aussi sous conditions ( moins de 50 ans,selon ressources,pas de remariage meme pas de concubinage etc..)cela peut aller jusqu'a 602 euro mois. Voir avec la CRAM et les complémentaires . Cordialement