Rhinite vasomotrice

Il m'a été diagnostiqué une rhinite vasomotrice. A maintes reprises, il m'a été conseillé de faire opérer de la cloison nasale car j'ai été "charcuté" à l'âge de 12ans d'ou une déviation de la cloison nasale. un orl m'a parlé d'une rhinoseptoplasmie mais sans connaitre le 1er diagnostic. Alors je permets de vous demander si une rhinoseptoplasmie résoudrait mon problème de rhinite vasomotrice car je ne voudrais pas me faire opérer de nouveau et cela sans améliorations. Merci
5 réponses pour «
rhinite vasomotrice
 »
Réponse de tarekcne
Le 15/09/2008 é 22h18
éffèctivement l'association D C N " déviation cloison nasale" et rhinite vasomotrice forment un véritable cocktail molotov . l'indication de la rhinoseptoplastie reste un bon choix car cela va réduire de plus de 60% - 70% les symptomes . le réste sera édulcoré par un traitement a base de soufre et cela donne de trés bons résiltats .de toute façon mes patient opérées sont trés satistait .
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h15
Drainage lymphatique manuel
Réponse de debby
Le 07/02/2010 é 21h34
A l'heure actuelle aucun médecin ne sait guérir cette maladie. j'ai cette rhinite vasomotrice depuis 6 ans et je vie avec ma galère sans trouver de solution. L'opération ne résout rien car l'origine de cette rhinite serait, d'après un avis ORL, une déficience du système nerveux parasympatique. Mais la plupart des ORL proposent cette intervention car il s'agit pour eux d'un gain non négligeable. Courage et bonne chance.
Référence(s) :
Plusieurs consultations ORL.
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h38
Atrovent intra-nasal QID et le problème est réglé... si c'est bien une rhinite vasomotrice car l'Atrovent est vasoconstricteur.
Réponse de debby
Le 17/05/2011 é 01h22
L' atrovent nasal ne règle absolument rien. il soulage pendant 2 ou 3h et le problème reste le même. j'en ai eu pendant 3 ans et puis j'ai arrêté car ça finissait par bruler la muqueuse. Si le remède miracle existait nous ne serions pas aussi nombreux à chercher une solution... sans en trouver.
Référence(s) :
un certain nombre d'orl, d' allergologues, de radiologues...etc... et de longues années de galères...