670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rhinite vasomotrice

Question anonyme le 05/07/2008 à 19h10
Dernière réponse le 17/05/2011 à 01h22
[ ! ]
Il m'a été diagnostiqué une rhinite vasomotrice. A maintes reprises, il m'a été conseillé de faire opérer de la cloison nasale car j'ai été "charcuté" à l'âge de 12ans d'ou une déviation de la cloison nasale. un orl m'a parlé d'une rhinoseptoplasmie mais sans connaitre le 1er diagnostic. Alors je permets de vous demander si une rhinoseptoplasmie résoudrait mon problème de rhinite vasomotrice car je ne voudrais pas me faire opérer de nouveau et cela sans améliorations. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
rhinite vasomotrice
 »
Réponse de tarekcne
Le 15/09/2008 é 22h18
[ ! ]
éffèctivement l'association D C N " déviation cloison nasale" et rhinite vasomotrice forment un véritable cocktail molotov . l'indication de la rhinoseptoplastie reste un bon choix car cela va réduire de plus de 60% - 70% les symptomes . le réste sera édulcoré par un traitement a base de soufre et cela donne de trés bons résiltats .de toute façon mes patient opérées sont trés satistait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h15
[ ! ]
Drainage lymphatique manuel
Répondre
Réponse de debby
Le 07/02/2010 é 21h34
[ ! ]
A l'heure actuelle aucun médecin ne sait guérir cette maladie. j'ai cette rhinite vasomotrice depuis 6 ans et je vie avec ma galère sans trouver de solution. L'opération ne résout rien car l'origine de cette rhinite serait, d'après un avis ORL, une déficience du système nerveux parasympatique. Mais la plupart des ORL proposent cette intervention car il s'agit pour eux d'un gain non négligeable. Courage et bonne chance.
Référence(s) :
Plusieurs consultations ORL.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h38
[ ! ]
Atrovent intra-nasal QID et le problème est réglé... si c'est bien une rhinite vasomotrice car l'Atrovent est vasoconstricteur.
Répondre
Réponse de debby
Le 17/05/2011 é 01h22
[ ! ]
L' atrovent nasal ne règle absolument rien. il soulage pendant 2 ou 3h et le problème reste le même. j'en ai eu pendant 3 ans et puis j'ai arrêté car ça finissait par bruler la muqueuse. Si le remède miracle existait nous ne serions pas aussi nombreux à chercher une solution... sans en trouver.
Référence(s) :
un certain nombre d'orl, d' allergologues, de radiologues...etc... et de longues années de galères...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rhinite vasomotrice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.982