Cloison entre 2 appartement de 7 cm

Question de niala421 le 06/02/2010 à 10h33
Mon voisin à encastré une prise électrique dans cette cloison. elle est encastré de 5 cm dans ce mur de 7cm. outre les dégats, car il à traverser cette cloison, à t'il le droit d'encastrer une prise dans cette cloison ? à ton le droit de la lui faire retirer ? merci de votre réponse.
5 réponses pour «
cloison entre 2 appartement de 7 cm
 »
Réponse de ben
Le 04/03/2010 é 15h07
Il n'y a pas de droit ou pas; le problème dans le cas présent est qu'en aucun cas une cloison de 7cm doit faire office de séparation entre 2 appartements. le minimum si c'est en placo est de 18cm, sinon d'autre solution comme un mur d'agglo de 20cm + isolant phonique de 10cm...et d'autres possibilitées. Dans votre situation, chaque locataire à le droit de se retourner contre le propriétaire, ou le constructeur si vous etes propriétaires. pour info, une cloison de 7cm sert uniquement à cloisonner à l'intérieur d'un même logement.
Référence(s) :
je suis dessinateur projeteur en bâtiment depuis + de 23 ans.
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 19h56
Il existe aussi des cloisons de séparations de logements qui peuvent descendre a 14 cm (Prégymétal S140). Mais en aucun cas une séparation de logement ne peut se faire avec une cloisons de 7 cm ?!?!
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 21h35
Bonjour, c'est exactement ce qui nous est arrivé le week end dernier dans l'appartement que nous venons d'acheter !.. Puis je vous demander quelles ont été vos démarches? vers qui vous etes vous tourné ? notre immeuble date des années 30 nous ne pouvons nous retourner contre le constructeur (comme l'a suggeré Ben).... faut-il se retourner contre l'agence qui nous a vendu l'appartement? voir avec le syndic pour voir si notre lot a été séparé? etc.. Merci pour votre réponse..
Réponse de fb76
Le 05/01/2011 é 15h20
Bonjour, Je suis aussi dans ce cas et effectivement je ne sais pas trop par où commencer mes démarches, si quelqu'un a un retour d’expérience pour un cas similaire merci de le partager.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 09h51
Bonjour, Je suis également dans ce cas. Je viens d'acheter un appartement dont le précédent propriétaire a vendu une pièce au voisin dans les années 70. La cloison de séparation est en brique/plâtre, sans isolation phonique. Qui consulter ? le syndic ? l'agence ? Merci de vos partages d'expérience