Rien à faire pour la prime de Noël pour ceux de l'ASS

Question de philowoman le 30/12/2012 à 18h29
Bonjour, je me permets de poser encore une question à propos de la prime de Noël pour les bénéficiaires de l'ASS; je suis à l'ASS depuis plus de 4 mois et je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me stipule que, comme je dépasse le plafond autorisé(ce qui est normal puisque je touche désormais l'ASS à hauteur de 15,63 euros par jour comme montant forfaitaire et normal) je n'ai donc plus droit au RSA...que je ne touche d'ailleurs plus depuis la date où j'ai touché l'ASS. Mais dois-je tenir compte de ce courrier par rapport à la prime de Noël qui est normalement due aux bénéficiaires de l'ASS également comme ceux du RSA? Le pôle emploi ne sait-il pas dans ce cas que je dépends d'eux puisque ce sont eux qui me rémunèrent désormais pour l'ASS? Dois-je adresser un courrier et surtout à qui? Je vous remercie pour vos réponses qui seront les bienvenues!! Cordialement.
3 réponses pour «
rien à faire pour la prime de Noël pour ceux de l'ASS
 »
Réponse de Andy 91
Le 30/12/2012 é 22h47
Bonsoir, La CAF verse le RSA alors que Pôle Emploi verse l'ASS. Il ne faut donc pas tenir compte du courrier de la CAF. Quant à la prime de Noël, elle est versée aux bénéficiaires du RSA et de l'ASS. Elle a été versée aux bénéficiaires du RSA à partir du 12 décembre 2012. Il semble cependant que des personnes bénéficiant de l'ASS, n'ont pas encore reçu la prime. Je vous recommande de téléphoner dès demain au Pôle Emploi afin de connaître la date du versement......et donnez l'info en retour sur ce site pour les autres personnes qui attendent. Bien cordialement. Andy
Réponse de philowoman
Le 05/01/2013 é 18h37
Bonsoir, j'ai donc eu davantage de renseignements à propos de la prime de fin d'année pour les bénéficiaires de l'ASS. En ce qui me concerne, le pôle emploi vient de me répondre qu'à ce jour, rien n'était stipulé pour que je puisse toucher cette prime et que je devais attendre un courrier de la CAF me disant qu'ils ne m'avaient pas versé de prime et le renvoyer au pôle emploi. Si vous attendez donc comme je l'ai fait une prime qui reste tardive, demandez à votre pôle emploi ce qu'il en est pour votre situation car si je n'avais rien demandé, j'attendrais toujours!!Je voulais donc informer ce qui étaient comme moi et je vous remercie pour votre réponse.
Réponse de Andy 91
Le 05/01/2013 é 18h56
Bonsoir Philowoman, Merci pour cette information que vous apportez à ceux qui attendent la prime depuis décembre. Comme vous étiez bénéficiaires du RSA, vous avez un compte à la CAF que vous devriez consulter sur leur site. Normalement tous les courriers de la CAF sont également disponibles sur leur site, vous pourriez ainsi l'imprimer et l'envoyer à Pôle Emploi pour recevoir la prime. Bien cordialement. Andy