670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Risque opérationnel

Question de essam_esc le 11/11/2011 à 10h05
Dernière réponse le 13/11/2011 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, je suis enn train d'élaborer mon mémoire de master en finance , la partie empirique nécessite l'élaboration d'un questionnaire , qui peut me aider sur les types des questions à mettre sachant que mon sujet s'intitule sur le risque opérationnel et son impact sur la rentabilité d'une banque.
Répondre
1 réponse pour « 
risque opérationnel
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h08
[ ! ]
Un sujet largement sous estimé qui est un énorme RO bancaire: le risque climatique. Hyp: Nous sommes en Juillet 2015 dans le pays du siège social de la banque et voila 2 mois que la température moyenne est de 31° sur tout le pays et les pays proches. On annonce pour Aout et Septembre des températures comprises entre 35 et 40 °. Quel PCA est prévu dans votre cas, si EDF déleste à raison de 5 H/jour puisque les barrages sont vides, les centrales ( y compris nucléaires) en maintenance pour cause de canicule, alors que l'air conditionné est interdit par le ministère de l'intérieur? Conséquences sur la BFI? La BM? La BD? Estimez vous vos couvertures en options climatiques suffisantes dans un tel cas et n'en résulte t il pas un risque de contrepartie?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
risque opérationnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.449