Le rôle d'une assistance de direction

Quelles sont les tâches d'une assistante de direction? Quel est son role dans l'administration? Qu'est ce qu'zelle aporte de plus à son directeur? Pouurra t'elle remplacer valablement le directeur en son absence? Ma question sera diffusée publiquement sur le site
12 réponses pour «
le rôle d'une assistance de direction
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 12h44
Le role d'une assistante est de organiser et coordoner pour un supérieur hierachique. elle receptionne le courier et organise les rendez vous et filtre les communications
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 17h35
La communication le standard l'organistation tenue l'agnda du directeur le classement traitement des textes(Word,Excel,Power Point.....
Référence(s) :
par experiences
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 14h57
Bonjour moi mohamed chauffeur de toute les permis B C D E BE CE DE je veut travaille ches vous moi sur tele +212651775146
Référence(s) :
bonjour moi mohamed hafid chauffeur de toute les permis B C D E BE CE DE je veut travaille ches vous moi sur tele 0651775146
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 12h49
Tenir la confidentialité; J'aimerai avoir plus de formation sur net ou vous pouvez m'envoyer dans mon mail,j'aimerai évolué dans mon travaille de secretariat. Voici mon mail: "lancia1209@yahoo.fr"
Réponse de Pétro
Le 28/03/2011 é 12h46
Je suis secrétaire en bureautique, maîtrisant pas l'anglais, pour cela je voudrais apprendre l'anglais depuis internet aidez-moi s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h23
Heuuu si ca fait plusieurs année ke tu est dans l'entreprise tu devrai pouvoir avoir droit à un certain nombre d'heure de formation. Fait ta demande aupres de la direction , vu que ca améliorera ton poste ils ne pourront pas te refuser ca ! ces heures de formation s'appel les DIF(Droit Individuel à la Formation
Référence(s) :
dans le meme cas
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 10h22
Une Assitante de Direction est une veritable aide, collaboratrice pour son Directeur..... On pense à tout, on lui rappelle les choses, un peu comme un gros post il lol on lui facilite son travail. On doit être organisée, très disponible et efficace. Il doit gagner du temps avec nous. Il faut organiser et faire bcp de choses pour lui /elle Courrier (avoir une orthographe excellente) , organisation de déplacement, prendre les rdz vous ... Je fais ce boulot depuis 8 ans, et j'adore... on doit se sentir irremplaçable..... c'est un peu naricissque, mais un Directeur doit être un peu "perdu" sans nous !
Réponse de Jamila 79
Le 17/11/2011 é 22h10
Jeune fille âgé de 28 ans diplômés d’un bac+5 en banque et finance, polyvalente ,2 ans expériences dans le service commerciale et quelques stages effectué dans le service comptabilité clients & comptabilité générale & administrative. Je souhaite rejoindre une équipe dynamique et performante avec laquelle je pourrai mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact, d’organisation et aussi ma forte capacité de travail. Recherche un poste motivent. Contact /Adresse: Email :jamilanadjioumar@orange.fr GSM :00212 667 17 07 33 Adresse : Belvédère Casablanca (Maroc) Cordialement. Jamila Nadji.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 16h46
Jeune licenciée en gestion des ressources humaines encore débutante ;je cherche emploi si qq1 peut m'aider voila mon mail : best-tresor@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 11h56
Une assistante de dierction c'est comme une main droite de directeur, elle lui fais tous mais indirectement vue que c'est lui qui représente et la guide.
Réponse de bichou1759
Le 06/03/2012 é 11h23
Bien vouloir me faire parvenir toute la documentation possible sur le secretariat et assistance de direction svp.je suis interessé par ca mais la formation ici coute la peau des fesses et c'est pas evident.merci.mon email:francoval2003@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 11h21
J'ai beaucoup appris avec ce qui a été dit.Je suis aussi Secrétaire de direction(fonction que j'ai appris dans le tas car je suis comptable de formation) et il faut dire parfois ,je me demande si j’accomplis toutes mes tâches. Si les spécialistes du domaine qui ont de l’expérience peuvent me donner d'amples conseils à ce sujet.Courage à vous Merci et soyez bénis