Egent shipping(assistant de bord):c'est un agent dans une agense maritime,sont role et de envoyer la situation de conteneur embarquer ou débarquer dans un navire et donner la (loading list la liste )de débarquement ou embarquement du conteneur sur le navire au capitaine de bord et aussi il fait sortire ou entré le navire sur le rad.
L'agent shipping est une personne de la structure qui a en charge le navire.trouver un quai pour le navire.fire la conference portuaire.arraisonner le navire.faire les rapports journaliers.mettre le navire en sortie.suivre les operations de manutention de pres en vue de fixer une bonne heure de sortie.
Un agent de shipping est un intermediaire entre le navire et l'agence maritime, il s'occupe du dossier et des factures 'douanes,banque,...etc' c'est lui qui recoit les documents signé par le capitaine lui meme :'les copies Bill of lading, manifest cargo ,crew list , NIL list..........etc'
c'est lui qui s'occupe en cas la maladie d'un marin , et aussi s'occupe du avetaillement et biensur chargé du débarquement et embarquement.
Son role principalement est de sensibilisé le port de son pays de l'arrivé du navire gerer par leur sociéte de consignation,assuré et etre vigilant de moment de chargement et de dechargement.
Référence(s) :
Ndoumba mabika eleve ingenieur en management portuaire et maritime de pointe noire au congo brazzaville
Bonjour,Je suis une femme Algérienne, j'habite en Algérie,j'ai quelques questions sur le métier d'Agent Shipping. Est-ce qu'un agent shipping à besoin d'une formation et est-ce qu'une femme peut faire se métier. Est-ce qu'il y a des centre de formation pour ce métier en Algérie .
Merci .
Pour une repense M"kheirafly :mois je suis un agent shipping,mon début ces que j'ai déposé mon CV ds une compagnie maritime et il mont recruté,il mont fait une formation théorique de 3 mois après jais débuté au terrain(port) avec une période de formation d1 mois et maintenant jais 16 mois,et pour une formation ds se domaine ya une institut a( les pin maritime la foire) Alger et pour le moment ya pas des femme qui occupe se poste en Algérie mes en Europe oui, SLTS.
Salut Monsieur, merci pour les informations ,j'ai complément enlevé ce métier de ma tête, surtout qu'ils ne m'on pas répondus; mais non pêche,ça m'a permis de mieux connaitre ce métier à travers vos réponses.Merci beaucoup,je vous souhaite le succès dans votre vie Professionnelle .
Bonjour je suis déclarent en douane et j'ai travailler comme déclarent en douane et agent de transit et administrateur logistique dans une société étrangère ici en Algérie a skikda et j'ai obtenue un bulletin de agent de shipping a skikda
_1:j'ai aucune formation de ça.
_2:quelle sont les 1 point de cet formation;..... je suis pas diplômé de cet formation svp donne moi des conseilles.
Mr: Mourad.
merci.
Il faut avoir un CLC pour exercer se métier il existe une seul école je ne sais si elle existe toujours l école supérieur de la marine marchande à BOUSMAIL.
Référence(s) :
je suis un ops manager issu de le compagnie algérienne CNAN
Slt a tous j ss une eudiante en master,j ss encours de préparer mon mémoir sur l consignation des navire ,pouviez vous m aider à trouver une inroduction générale sur la consignation maritime des navires?
svp repondez moi sur mon email
email: jertilaimen@yahoo.fr