670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports

Le role d'un agent shipping

Question de kalim le 17/10/2009 à 16h22
Dernière réponse le 16/06/2023 à 12h34
[ ! ]
Un agent shpping joue quels role dans une société de consignation
Répondre
19 réponses pour « 
le role d'un agent shipping
 »
Réponse de manada
Le 31/10/2010 é 14h36
[ ! ]
Egent shipping(assistant de bord):c'est un agent dans une agense maritime,sont role et de envoyer la situation de conteneur embarquer ou débarquer dans un navire et donner la (loading list la liste )de débarquement ou embarquement du conteneur sur le navire au capitaine de bord et aussi il fait sortire ou entré le navire sur le rad.
Référence(s) :
je suis un agent de shipping
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 16h49
[ ! ]
Dans quel company vous êtes agent shipping ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h39
[ ! ]
L'agent shipping est une personne de la structure qui a en charge le navire.trouver un quai pour le navire.fire la conference portuaire.arraisonner le navire.faire les rapports journaliers.mettre le navire en sortie.suivre les operations de manutention de pres en vue de fixer une bonne heure de sortie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 16h37
[ ! ]
Un agent de shipping est un intermediaire entre le navire et l'agence maritime, il s'occupe du dossier et des factures 'douanes,banque,...etc' c'est lui qui recoit les documents signé par le capitaine lui meme :'les copies Bill of lading, manifest cargo ,crew list , NIL list..........etc' c'est lui qui s'occupe en cas la maladie d'un marin , et aussi s'occupe du avetaillement et biensur chargé du débarquement et embarquement.
Référence(s) :
je suis agent de shipping moi aussi.Mr Affane
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 16h45
[ ! ]
Son role principalement est de sensibilisé le port de son pays de l'arrivé du navire gerer par leur sociéte de consignation,assuré et etre vigilant de moment de chargement et de dechargement.
Référence(s) :
Ndoumba mabika eleve ingenieur en management portuaire et maritime de pointe noire au congo brazzaville
Répondre
Réponse de kheirafly
Le 07/09/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour,Je suis une femme Algérienne, j'habite en Algérie,j'ai quelques questions sur le métier d'Agent Shipping. Est-ce qu'un agent shipping à besoin d'une formation et est-ce qu'une femme peut faire se métier. Est-ce qu'il y a des centre de formation pour ce métier en Algérie . Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 20h25
[ ! ]
Non , la consignation des navire généralement tu doit débuter au pré-emploi ANEM puis on te donne le poste - je travail à JIJEL -
Répondre
Réponse de kheirafly
Le 12/09/2011 é 00h10
[ ! ]
Merci pour l'information ,j'ai envoyé une demande ,je n'ai pas encore reçu une réponse. Merci encore une fois et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 00h35
[ ! ]
à votre service , en cas de besoin ecrit moi sur laddresse hotmail wahibo_dz@hotmail.com et je vous répondrai
Répondre
Réponse de manada
Le 15/09/2011 é 02h18
[ ! ]
Pour une repense M"kheirafly :mois je suis un agent shipping,mon début ces que j'ai déposé mon CV ds une compagnie maritime et il mont recruté,il mont fait une formation théorique de 3 mois après jais débuté au terrain(port) avec une période de formation d1 mois et maintenant jais 16 mois,et pour une formation ds se domaine ya une institut a( les pin maritime la foire) Alger et pour le moment ya pas des femme qui occupe se poste en Algérie mes en Europe oui, SLTS.
Répondre
Réponse de kheirafly
Le 11/12/2011 é 22h28
[ ! ]
Salut Monsieur, merci pour les informations ,j'ai complément enlevé ce métier de ma tête, surtout qu'ils ne m'on pas répondus; mais non pêche,ça m'a permis de mieux connaitre ce métier à travers vos réponses.Merci beaucoup,je vous souhaite le succès dans votre vie Professionnelle .
Répondre
Réponse de kheirafly
Le 11/12/2011 é 22h33
[ ! ]
Merci beaucoup,je n’hésiterai pas,bonne journée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 00h32
[ ! ]
C'est quoi la différence entre agent maritime et shipping
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 13h36
[ ! ]
Bonjour je suis déclarent en douane et j'ai travailler comme déclarent en douane et agent de transit et administrateur logistique dans une société étrangère ici en Algérie a skikda et j'ai obtenue un bulletin de agent de shipping a skikda _1:j'ai aucune formation de ça. _2:quelle sont les 1 point de cet formation;..... je suis pas diplômé de cet formation svp donne moi des conseilles. Mr: Mourad. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 02h56
[ ! ]
Il faut avoir un CLC pour exercer se métier il existe une seul école je ne sais si elle existe toujours l école supérieur de la marine marchande à BOUSMAIL.
Référence(s) :
je suis un ops manager issu de le compagnie algérienne CNAN
Répondre
Réponse de maynouta
Le 29/04/2014 é 17h51
[ ! ]
Slt a tous j ss une eudiante en master,j ss encours de préparer mon mémoir sur l consignation des navire ,pouviez vous m aider à trouver une inroduction générale sur la consignation maritime des navires? svp repondez moi sur mon email email: jertilaimen@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 17h29
[ ! ]
Bonjour à tous et à toute Svp je veux savoir si un agent shipping doit maîtriser des langues étrangères comme l'anglais ...merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 07h35
[ ! ]
Je suis étudiant en transport et logistique. j'aimerais avoir des conseils en métier de consignation maritime. Ardon DOUÉ Congo Brazzaville
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2023 é 12h34
[ ! ]
NOM! je souhaite etre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le role d'un agent shipping
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.067