670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Photo

Rollei flex

Question de maya65 le 31/08/2012 à 20h06
Dernière réponse le 21/09/2012 à 15h45
[ ! ]
Nicolas 49 ans Bonjour - Je suis photographe en numérique , mon père et mon grand père étaient photographes argentique, un des 2 a acheté à Julien Duvivier (metteur en scène) son Rollei dans les années 70 , un SL 66 avec 3 objectifs Zeiss (50,80,250) avec 2 chargeurs, un prisme 45°, un fil déchlencheur et un support poignet boitier et flash - l'appareil est ancien mais déchlenche sans souci même aux vitesses lentes, les objectifs sont dans un état correct et voila pas que mon père qui la utilisé jusque dans les années 2000 me demande de lui vendre - comment vous y prendriez-vous (en évitant ebay) et dans quel ordre de prix - merci aux experts
Répondre
7 réponses pour « 
Rollei flex
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 18h33
[ ! ]
A Julien Duvivier dans les années 70 ? C'est que le pauvre homme est mort en 1967 et le Rolleiflex SL 66 est sorti tout juste en 1966...
Répondre
Réponse de maya65
Le 20/09/2012 é 18h58
[ ! ]
Je ne connais pas vos qualité d'expert en photographie mais vous êtes un bon historien (wikipedia) , c'est probablement à cause de sa mort que l'appareil à du être vendu par son fils, mais cet appareil à bien appartenu à J. Duvivier et vendu par un photographe dans le Var , c'est sur que l'appareil n'avait pas bcp de cliché , cela ne répond pas à ma question , je ne cherche a en tirer plus , d'ailleurs Duvivier n'était pas un génie mais les objets aussi ont une histoire. Enfin, je vais me démerder pour le prix, au moins je me passerai de vos sarcasmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 08h38
[ ! ]