SÈCHE LINGE BOSCH MAXX6 SENSITIVE NE DÉMARRE PLUS

Question de Linaflora le 28/10/2016 à 12h48
Bonjour, Mon sèche linge Bosch Maxx 6 (WTE86300FF/01) ne démarre plus (aucuns voyants ne s'allument) Merci pour votre aide. Cordialeme. Linaflora
8 réponses pour «
SÈCHE LINGE BOSCH MAXX6 SENSITIVE NE DÉMARRE PLUS
 »
Réponse de mamigas
Le 31/10/2016 é 21h42
Bonsoir, vérifiez quand même que la prise de courant fonctionne mais je pense que vous l'avez fait dans ces conditions c'est l'alimentation de la carte de controle qui est grillée sans doute suite à une surtension du secteur 230v cette carte doit se trouver dans la façade machine derrière le bouton commutateur de programmes c'est réparable; il faut tester la chaine alimentation de la carte et remplacer les 3 à 4 composants défectueux si vous avez des connaissances dans le domaine je peux vous donner des infos pour localiser les composants HS ou à la limite réparer votre carte bonne soirée mamigas
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2016 é 21h45
Bonsoir mamigas, Merci pour vos interventions. Mais j'ai l'impression que vous essayez systématiquement de donner votre adresse mail... alors que ce n'est pas autorisé... Pourtant, avant, vous ne faisiez pas cela... Pourquoi ce changement ?
Réponse de mamigas
Le 01/11/2016 é 07h59
Bonjour je le fais car beaucoup de personnes qui vont sur ce site vont ensuite sur d'autres sites: comment réparer.. brico video.. apres l'achat.. Tour réparer.. et bien d'autres poser la même question pour avoir mon mail et je ne souhaite pas doubler voire tripler les réponses. comment joindre un document technique type pdf ou word ou une photo explicative sur votre site ? A mon tour question comment aider ceux qui ont des soucis à qui vous donnez des réponses techniques en leur disant voici ce qu'il faut faire pour vous dépanner .....et qui vous répondent je n'y connais rien alors si vous ne pouvez pas réparer ma carte comme je n'ai pas envie de la faire remplacer par une neuve ce qui ma me couter plus cher que la machine et bien je vais mettre ma machine à la poubelle et en acheter une autre. !! Vous répondez quoi à cet argumentaire qui entretient le système actuel ??? J'essaie de contribuer à briser ce cercle infernal qui est : j’achète , ça marche plus , je jette et je remplace ! et le remplacer par j'achète , ça marche plus , je répare et ça repart ! Maintenant ceux qui demandent sur ce site ne peuvent avoir les MP des intervenants pas de pb me concernant je n'interviendrai plus sur votre site je veux bien aider à condition de ne pas y passer 4h par jour pour répéter 3 fois les mêmes choses bien cordialement mamigas
Réponse de Jus.tess
Le 01/11/2016 é 10h00
J'ai pourtant posé la question gentillement...
Réponse de mamigas
Le 01/11/2016 é 14h08
Bonjour, je vous ai répondui gentiment en vous écrivant fermement ce que je pense mais au fait quelle est votre fonction intervenant comme moi ? modérateur ?administrateur responsable de ?? merci de m'en dire un peu plus sur votre role sur ce site et à quel titre vous m'avez envoyé ce message ça sera plus clair merci cdlt
Réponse de Jus.tess
Le 01/11/2016 é 14h13
Je suis développeur, responsable, fondateur du site, modérateur et administrateur. Intervenant régulier dans les sujets que je connais (environ 10 000 réponses en 10 ans). Je fais aussi mon café le matin. J'en oublie surement. On peut aussi s'échanger nos CV.
Réponse de mamigas
Le 01/11/2016 é 15h27
Bonjour, Le mystère de J.Go s’éclaircit. Mr vous me facilitez la tache puisque j'allais vous contacter Il serait plus clair que le pseudo J.Go affiche clairement son rôle et fonction . soyons bref 1/ j'apprécie le fait que vous ayez initié un forum comme celui là pour aider . 2/ même et surtout si vous faites le café le matin mettez vous à la place de ceux qui,posant des questions techniques reçoivent des réponses auxquelles ils ne comprennent rien ; ce qui les intéressent ce sont les solutions autres que: j'ai fait venir le réparateur ; il m'a pris 50 euros de déplacement, a décrété que c'était la carte X/Y en panne cout 160 euros + 50 euros de nouveau pour la remise en route . je n'ai pas les moyens de cette dépense !! vous répondez quoi ?? ...... débrouillez vous ?? quelques suggestions * autorisez l’adjonction de photos ou documents car vous avez aussi bien que moi qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. * permettez comme le font vos collègues qu'un échange par mails privés puisse se faire inutile d'échanger nos CV voici le mien : J'ai 72 ans , je suis un retraité donc affilié à aucun constructeur quel qu'il soit , ingé de l'industrie électronique spatiale.J'essaie d'aider ceux qui ont des soucis avec leur machine ( et qui souvent n'ont pas les moyens de remplacer) pour qu'ils puissent trouver des solutions économiques à leur problème J'ai quelques connaissances dans le domaine électroniques autant en faire profiter les autres et leur trouver des solutions à moindre cout ma seule préoccupation est de lutter contre ces rebuts le plus souvent inutiles et d'aider les autres autant que faire se peut. Je ne vends rien, ma retraite me permet de vivre et mon action est essentiellement bénévole. Inutile de vous redonner mon mail perso vous l'avez. Maintenant je respecte votre droit à interdire la communication par mail et en prends acte publier ou non ce message peu m'importe le principal est que vous vous le lisiez. bien cordialement et une fois de plus bravo pour votre action mais allez un peu plus loin et là nous aiderons vraiment les autres mamigas
Réponse de Jus.tess
Le 01/11/2016 é 15h41
Il n'y a aucun mystère. Vous pouvez publier des photos et documents sur un site prévu pour le partage de documents, puis en copier/coller les liens ici. Il n'y a donc pas de problème qui ne puisse se résoudre ! Nous partageons le même esprit bénévole. Pour une discussion plus approfondie sur le fonctionnement du site, vous savez où trouver mon mail.