670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge Bosch maxx7 sensitive panne d'alimentation

Question de Epona le 03/08/2014 à 11h55
Dernière réponse le 15/08/2014 à 12h44
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge Bosch Maxx7 sensitive s'est arrêté pendant un cycle de séchage, depuis, les voyants ne s’allument plus aucun signe de vie. qu'en pensez-vous? Cordialement.
Répondre
11 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 03/08/2014 é 13h33
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si vous avez du 230 volts sur la carte électronique. Dans le cas ou ces non, vérifiez le cordon, placé sur la machine vous devez avoir du 230volts,la fiche du cordon peut être coupé, ou simplement la prise, vérifiez le fusible au tableau de votre habitation. Une panne de courant peut aussi provoqué ce phénomène, vérifiez que la lumière est bien allumée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Epona
Le 04/08/2014 é 19h18
[ ! ]
Merci, Je vais vérifier la carte mais il y a bien du courant sur la prise.
Répondre
Réponse de Epona
Le 06/08/2014 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, toujours la même panne, après démontage, et vérification, il y a bien du 230V qui arrive jusqu'à la carte. Par contre, toujours aucun signe de vie. Pompe et flotteur vérifiés. Toujours besoin d'aide. Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2014 é 17h30
[ ! ]
SUITE Vous pouvez avoir une tension de 230 volts à l'entrée, rien à la sortie!! le vérifiez, dans ce cas la carte est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Epona
Le 06/08/2014 é 20h32
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre aide, Il me semble bien que ce soit ça, je n'ai pas de tension sur ce qui correspondrait aux bornes d'alimentation de la carte (Deux grosses soudures sur l'envers de la carte). Je dois redémonter et refaire un test car je l'ai fait en position arrêt du sélecteur de programme!! Comment se procurer cette carte? Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/08/2014 é 08h38
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR Ou par téléphone au:02 32 91 96 92(site sur ROUEN). Vous pouvez également voir chez un revendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager de votre région(attention cette carte doit être reconfiguré, le demandez avant l'achat) si non vous devrez faire appel à un SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Epona
Le 13/08/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Je viens de tester la carte, j'ai bien du courant sur la carte, donc ça viendrait plutôt d'une des deux sondes situées sur l'arrière du sèche linge? après une surchauffe? Cordialement. Philippe.
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/08/2014 é 12h12
[ ! ]
BONJOUR PHILIPPE, Je ne vois plus que ce problème, puisque tout le reste est en bon état, vous avez de la patience, et de l'énergie cela vous fait avancé, ceci est important, je suis persuader que vous y parviendrez à un résultat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Epona
Le 14/08/2014 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, Après mesures du klixon, il semble jouer son rôle pas de résistance résultat 02.5 sur la graduation 200 Pour la pièce noire en plastique située à droite du klixon, 23.5 sur la graduation 200K. Une piste? Merci. Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/08/2014 é 09h57
[ ! ]
BONJOUR L'un des deux est en état, le second, je vous conseil de les remplacés tous les deux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Epona
Le 15/08/2014 é 12h44
[ ! ]
Merci, Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.03