Bonjour
Je suis employé dans une entreprise depuis environ 9 ans et 1 an et demi en tant qu’assistant responsable d'affaires ETAM E.
Et à titre occasionnel, je dois réaliser des mises en service de certaine installation.
Mon ancien responsable hiérarchique me payé les heures de route lors de mes trajets pour les mise en service ainsi que les heures supplémentaires.
A ce jour l’entreprise rencontre quelque difficulté et excusez-moi du terme gratte tous ce qu’il peut gratter.
Donc ils se sont aperçut que je bénéficier de certain avantage et mon gentiment dit oralement que j’y ni aurais plus le droit. Vous comprendrez mon désarroi.
Cependant, il ne mon pas dit qu’il me saisirait sur mon salaire ce qui m’a été payé les mois précédents et donc je me posais la question s’il avait le droit de procédé à une saisie sur salaire sans mon parler.
Et qu’elle personne ou organisme pourrais m’informer des procédures à entre prendre si cela devrait aller plus loin.
Merci de vos réponses
S'agit-il d'une retenue sur salaire ou d'une saisie sur salaire ?
Pour effectuer une saisie , il faut que ce soit un juge qui le décide. Il y a donc eu une procédure judiciaire à votre encontre.
D'après votre récit, vos déplacements dans le cadre de vos missions professionnelles doivent être entièrement pris en charge par votre employeur.
Rapprochez-vous de l'inspection du travail.