Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Heures de présence responsables

Bonjour, je m'occupe d'un bébé depuis qu'elle à 2 mois et demi, ajourd'hui elle en a bientot 9! depuis que je m'en occupe chaque jour 3h de présence responsable me sont décomptées, aujourd'hui elle grandi et ne dors plus, que dois je faire? jusqu'à quel age l'employeur peut il nous mettre des heures de presence responsable, de plus quand elle dort je prepare le biberon, repasse son linge..merci pour vos reponses!
1 réponse pour «
heures de présence responsables
 »
Réponse de Syscara
Le 21/06/2011 é 14h42
"quand elle dort je prepare le biberon, repasse son linge" donc ce ne sont pas légalement parlant des heures de présence reponsable. Vois avec tes employeurs, car "Il s'agit des heures de travail pendant lesquelles le salarié est présent mais n'a pas de tâches assignées, et peut utiliser son temps pour lui-même " est-ce que ce sont tes employeurs qui t'ont demandé de faire le repassage ou est-ce que c'est ton repassage perso?
Référence(s) :
www.pajemploi.urssaf.fr/.../pdf/PajemploiModeEmploi.pdf