Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un commercial au maroc?

J'ai un entretien a passer et je veut une idée sur les prétention salarial d'un commercial ds une entreprise de pristation de service?
18 réponses pour «
salaire d'un commercial au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 12h51
6000DH net+les commission sur l'objectif
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 21h03
Près de 60 000 DH pour un directeur et 12 000 pour un simple vendeur, la fonction offre des salaires intéressants. Chaque année, les revenus augmentent de près de 5%. Ce ne sont pas forcément les grandes entreprises qui paient le mieux
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 15h17
Il y a des commerciaux qui ne touche rien et ils sont nombreux ex moi je suis un commercial et j ai une expérience de plus 10 ans et je ne touche que 4000 dh net sans commission et sans augmentations et je cherche d autre société mais ................. c est le Maroc ....
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 01h30
Je suis désolé mais pour quelqu'un qui a accepté de travailler pour 4000DH/mois pendant 10ans, c'est normal d'avoir du mal à trouver mieux, cela montre qui n' y a eu aucune évolution depuis 10ans et cela montre un manque d'ambition ouakha Allah ihssen Laouane, juste arretez svp de tout mettre sur le dos du MAROC, le MAROC c'est notre pays , c'est notre fierté et c'est notre bel avenir Incha Allah
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h01
Svp j'ai besoin d'avoir une idée sur le métier du responsable commercial, sa mission , et quelle est la formation qu'on dois avoir pour être un commercial ou un directeur commercial , quelle filière on dois faire à l'encg ? svp j'ai besoin de votre aide et merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 16h25
Quelque soit la formation ce qui compte plus c'est l'expérience commerciale sur le terrain. Donc que se soit dans une multinationale ou une petite structure le niveau d'études reste un critère secondaire relativement à l'expérience .certes il est important mais il faut apprendre le métier et aussi mieux connaître le secteur d'activité pour accomplir la mission d'un cadre commercial
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 11h43
Le salaire dépend carrément de la valeur raportee par le commercial. Malheureusement, il y a plusieurs personnes qui demandent un salaire intéressent mais n'ont rien a offrir. Un excellent commercial cherche toujours une compensation très élevé au niveau des commissions pour qu'il soit récompense sur ses efforts!! Pour moi, si un commercial demande un salaire de base élevé, il doit changer de carrière.
Réponse de jolafriite
Le 16/01/2012 é 11h48
Bonjour, je recherche un commercial sur le Maroc afin de propouvoir mes prestations de contrôles sur site. Entreprise française effectuant déjà des contrôles au Maroc (contrôle de zone à atmosphère contrôlés, PSM, Sorbonne, centrifugeuse, bloc opératoire, ...) cherche commercial sur le Maroc Prospecter auprès des laboratoires, définir et confirmer le besoin client, établir les devis, effectuer le suivi clients et le bon déroulement de l'intervention. Clientèle cible: hôpitaux, laboratoire pharmaceutique, laboratoire d'analys emédicale, agroalimentaire, centre de recherche, industrie, ... Formation sur nos prestations de contrôles. www.sec-physical.com
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 23h49
Bonjour je suis un homme de 25 ans dans la filiers de commercialisation de produit avec 6ans de expérience et je cherche un trava........ merci
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h25
En réponse à : Près de 60 000 DH pour un directeur et 12 000 pour un simple vendeur, la fonction offre des salaires intéressants. les montants évoqués sont composés de fixe+ variable? le personnes touchant ces rémmunération, ils ont quel niveau et combien d'année d'expérience? je vous remercie d'avance
Réponse de bijoumed
Le 23/03/2012 é 18h38
Http://commerciaux-maroc.blogspot.com/ visiter mon blog
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 23h13
Réponse à la personne qui soutient que c'est le Maroc notre pays et qu'on doit en être fier etc..... Arrêtez de dire n'importe quoi, ce n'est pas parce que le Maroc est notre pays que nous devons forcément accepter la médiocrité ambiante, tout travail mérite salaire, de plus un employeur qui cherche des commerciaux qui présentent bien, savent parler Arabe et Français, savent se comporter en société doit accepter d'en payer le prix, mais aujourd'hui les employeurs veulent ça mais n'acceptent de payer que des salaire permettant à peine de vivre dans un appartement du programme social, et que je sache quand un jeune cadre commercial dynamique choisit ce métier ce n'est pas pour vivre dans le pendant des HLM Français version cage à poule marocaine. Tenir ce genre de discours de comme quoi c'est notre pays et il faut en être fier revient à légitimer tout ce qui n'est plus acceptable dans une nation évoluée, ça revient à légitimer la rechoua par exemple, parce que tout le monde le fait et qu'il faut pas aller contre les mentalités des 3ewjine qui nous entourent. Au bout d'un moment il faut se lever et mettre un hola à tous ça, sinon le résultat c'est le passage en force de partis tels que le PJD dernier espoir des refoulés et exploités du système
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 08h46
L'anarchie des salaires au Maroc, ne reléve pas seulement de la responsabilité de l'employeur, je pense si on entend parler d'un salaire si bas pour un bon profil c'est à cause du candidat! pour rechoua, c'est quelque chose qu'on trouve partout dans le monde, sauf que chez nous c fait bal aallali!
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 19h04
Bonjour le salaire d un commercial est presque 2500 dh net et bien sur sans commission car les entrepreneur voulent des employées qui ont travaillent hard pour développer le CA et porte feuille clients mais sans motivation salarial car il existe des jeunes bien diplômée bac+3ou 4 et il sont voulent un salaire net compris entre 2500-300 pour affronté la vie ....voila la mode de recrutement dons notre pays
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 22h28
Bonjour à tous Désolé de vous dire que votre discution parte dans touts les sens.... Salaire de commercial = Fixe ( minimu SMIG) + Commission( qui reprénsente presque 60 à 70% du salaire fix) + Avantage en nature ( VS, frais de déplacement, PC, Téléphone, .. c'est l'équivalent d'un salaire déguisé allons jusqu'à l'équivalent de 5000dh/mois) Mais si vous n'avez pas la fibre et la structure commercial dans vos crannes, chercher autre choses.....
Référence(s) :
EX Resp Commercial
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 01h00
Bonjour, je suis ingénieur informatique, et j'ai une formation supplémentaire en commerce et techniques de vente. j'ai eu une offre d'ingénieur technico-commercial en une PME qui travail dans le domaine de transport, mais je n'ai pas une idée sur les salaire en ce secteur Merci de m'informer à propos de la fourchette salariale raisonnable dans mon cas.
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 23h10
Esqu un commercial $( maison de voiture )de 3 mois peut toucher 20000DH
Réponse anonyme
Le 26/07/2020 é 09h49
Bonjour Vous etes commercial sans quel secteur ?