Bonjour,
je viens de commencer un CDD D'un mois depuis le 16 juillet 2007 en tant que commercial dans une entreprise, et dans la semaine j'ai un entretien, pour un poste de comptable dans une autre entreprise qui commencerait dès le 23 juillet. Si l'entretien abouti, j'aurais un CDD de 6 mois puis un CDI. comment puis-je rompre mon 1er CDD DE COMMERCIAL avant son terme?
Impossible de casser un CDD, c'est un contrat très strict. Seule une embauche en CDI peut vous en libérer, ou alors la faute grave de votre employeur. Pas évident...
Négociez votre départ avec votre actuel employeur, c'est le mieux. Sinon, il peut vous demander des dommages et intérêts. Vous pouvez aussi vous faire "virer" pour faute grave (insubordination, non respect des horaires, absence de résultat, absence injustifiée, par exemple...). Le problème, c'est que les employeurs peuvent se parler entre eux, aussi, idéalement, à défaut d'accord avec votre actuel employeur, expliquez vos petites difficultés pour prendre votre service immédiatement chez lui. S'il tient à vous, et qu'il apprécie votre loyauté, tant envers votre actuel employeur qu'avec le nouveau, ça devrait passer. Bonne chance.