670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture d'un cdd pour un autre cdd

Question anonyme le 16/07/2007 à 20h24
Dernière réponse le 02/03/2010 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, je viens de commencer un CDD D'un mois depuis le 16 juillet 2007 en tant que commercial dans une entreprise, et dans la semaine j'ai un entretien, pour un poste de comptable dans une autre entreprise qui commencerait dès le 23 juillet. Si l'entretien abouti, j'aurais un CDD de 6 mois puis un CDI. comment puis-je rompre mon 1er CDD DE COMMERCIAL avant son terme?
Répondre
2 réponses pour « 
rupture d'un cdd pour un autre cdd
 »
Réponse de Caro69
Le 05/11/2009 é 09h35
[ ! ]
Impossible de casser un CDD, c'est un contrat très strict. Seule une embauche en CDI peut vous en libérer, ou alors la faute grave de votre employeur. Pas évident...
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 02/03/2010 é 22h39
[ ! ]
Négociez votre départ avec votre actuel employeur, c'est le mieux. Sinon, il peut vous demander des dommages et intérêts. Vous pouvez aussi vous faire "virer" pour faute grave (insubordination, non respect des horaires, absence de résultat, absence injustifiée, par exemple...). Le problème, c'est que les employeurs peuvent se parler entre eux, aussi, idéalement, à défaut d'accord avec votre actuel employeur, expliquez vos petites difficultés pour prendre votre service immédiatement chez lui. S'il tient à vous, et qu'il apprécie votre loyauté, tant envers votre actuel employeur qu'avec le nouveau, ça devrait passer. Bonne chance.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture d'un cdd pour un autre cdd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.599