Salaire de chef de cuisine restauration collective - Page 2

Question de Joëlle le 09/08/2009 à 18h43
Bonjour, mon mari est chef de cuisine dans une maison de retraite niveau IV echelon A (pas en tant que fonctionnaire,il travaille pour une société ap...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
salaire de chef de cuisine restauration collective
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 19h58
Bonour, Alors moi je suis second de cuisine arrivant dans un centre de soins en bretagne, je touche 1230 euros net, je vais vous épargner le détail de la journée, et je suis sur place pour prendre la reléve du chef gérant qui est en place depuis 5 ans, et j'apprend aujourd'hui qu'il touche 1400 euros net tout les mois... Vos avis?? (c'est une place de chef gérant compléte, avec la cuisine des patients du midi à faire, et donc toute la gérance à coté) Trouvez-vous ce salaire décent ??
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 12h49
Bonjours en tant que cuisinier si vous avez envie de vous éclater pour approfondir vos connaissance et talent ne bosser ps dans les collège ms les vrai restaurant car vs gagné pas beaucoup et surtout pour moi vous devers pas vraiment vous éclater dans ce milieu :
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 16h16
Pas de négociation possible trop de cuisiniers sur le marché ! Et pour ceux en place ils doivent pas regarder les heures bénévoles:-$-
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 16h18
Non ils doit se vendre ailleurs
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 10h47
Pourquoi vous vous acharnez tous à lui répondre!!! Il est clair même sans être psy que cette personne à un gros problème avec la gente féminine !!!! Ah ah ah pauvre de lui, il s'est peut être fait larguer pour une femme, ou pour un autre et il en veux à la terre entière !! Quelque chose du genre en tout cas, c'est visiblement un soucis de ce type ! Sur ce moi j'ai quitté mon poste de second de cuisine ou j'étais payée 1350 net pour 1750 brut et par rapport au taf et nombre d'heures, plus ma fille qui est arrivée il y a 9 mois passé, je me dirige vers les hôpitaux, je viens d'ailleurs d'être acceptée pour un poste qui m'interessé; salaire 1200e net puis travail 2 week ends par mois dont dimanche payé double,(et 1 rtt par mois) je suppose que par mois je toucherais 1300e net ou plus, alors pour une poignée d'euros d'écart et beaucoup moins de contrainte, je suis fière d'avoir quitté mon ancien poste !!! Bonne journée à tous
Référence(s) :
jess
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 21h42
Vive les cuisiniers intellectuellement réduit à compter couteaux et louches et leurs cuisses de poulet . Faire cuire des pâtes et éplucher des patates ... Allez a 6 heures au boulot jusqu'à 23 h pour 1200 euros . Allez vendre du .... Aux collégiens , c'est mieux payé Tchao les cuistot.
Référence(s) :
Jean miss miss
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 21h43
Plus sérieux , vive la cuisine très beau métier
Référence(s) :
Re jean miss miss
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 16h21
Cela fait 5 mois que je travaille comme responsable de site cuisinant pour une très grosse boîte dit "marchand de soupe" mon brut est de 2000 euros par mois plus prime weekend 100 euros brut. Il faut en effet enlever entre 25 a 30 % pour obtenir le net. Je suis en effet normalement payé sur 13 mois plus une prime d objectif. Horaires de travail 7h15 a 18h15 avec une heure de pause. Mons statut agent de maîtrise m autorise à effectuer des heures supplémentaires non payées en récupération uniquement ( n oubliez pas ce point) pour plus de précision je suis dans une maison de retraite. Le chef de partie travaillant avec moi est en maladie depuis presque 2 mois difficile de trouver du personnel on me demande d effectuer le remplacement et que l on s arrangera ensuite, je suis à 190 heures supllementaires je demande a être payé au taux normal sans majoration mais on me répond non c est pas possible vous êtes agent de maîtrise, il faut récupérer mais cela aura une incidence sur votre prime d objectif. Pour faire court fuyez le statut d agent de maîtrise, osez négocier vos salaires car ces boîtes ont du mal à reçruter du personnel compétent et n oubliez jamais qu ils ont des contrats de prestataires dans les établissements ou nous travaillons leur principe est d offrir une bonne prestation les trois premiers mois de la merde pendant 30 mois et ils redeviennent sérieux les 3 derniers mois durant la renégociation du contrat, nous sommes que des pions avec des objectifs difficiles a obtenir ils se gavent avec les marges arrières et la refacturation de masse salariale aux clients, obligatoirement nous faisons des heures supplémentaires que nous leurs offrons en plus. Vous passez votre temps a gendarmer avec le personnel mal paye qui se servent et qui nuisent à vos résultats donc à votre futur remuneration votre rôle tampon entre le personnel et votre hiérarchie et le client mais sachez que quand ça explose c est a votre visage que tout pète avant, alors n ayant aucune fibre syndicaliste je comprends la nécessité de l être dans ce genre de boîte en résumé dans mon cas je souhaitais apporter mes compétences aux services de personnes malades en étant persuadé que l on pouvait faire mieux et c'est le cas, en parole vos futurs recruteurs assis sur leur beau fauteuil en cuir auront le même discours mais ça ce n est que pour vous attirer et n oubliez jamais ces boîtes sont hyper structurees directeur régional, responsable régional, reponsable ressources humaines, responsable paie, responsable formation, responsable intervention ainsi au moindre problème vous êtes ballades de gauche à droite à travers les méandres de cette super étoile de mer (de) , moi je jette l'éponge et si quelqu un souhaite avoir plus de renseignements laissez vos coordonnés je vous contacterai avec plaisir car il est impossible de tout déballer ici.
Référence(s) :
Le vécu
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 21h24
Bonjour je suis responsable d'un restaurant scolaire sud ouest agent territorial pour 180 repas midi et de 7 h à 17h. Je gagne 1224 euro plus une prime de technicité de 75 euro par mois et un 13 ème mois équivalent à un mois net alors sincèrement je me retrouve dans pas mal de posts je manage une équipe de 3 collaboratrices et 6 au total pour le service je suis celui qui gagne le moins le premier salaire d'une agent de restauration avec ancienneté commençant à 1350 euro net ... voilà voilà bon courage à ceux qui veulent persister dans la fonction public pour ma part 2 ans m'auront suffis !
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 18h46
C'est vraiment très peu moi je suis cuisinière en collectivité je gagne plus!
Réponse de Mister Hill
Le 14/03/2016 é 22h16
Bonsoir c'est très bien répondu on dirait un petit écolier qui a besoin de sa maman pour le défendre. Je suis à la recherche d'un emploi de chef mais je refuse une telle fonction pour 1200€. Cette fonction c'est au minimum 1700€ net