670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire de chef de cuisine restauration collective

Question de Joëlle le 09/08/2009 à 18h43
Dernière réponse le 14/03/2016 à 22h16
[ ! ]
Bonjour, mon mari est chef de cuisine dans une maison de retraite niveau IV echelon A (pas en tant que fonctionnaire,il travaille pour une société appart) Il a un brut de 1585 euros et ne se fait en net que 1172 euros ce qui fait pres de 26% de taxes !!! est ce normal ???? Merci
Répondre
31 réponses pour « 
salaire de chef de cuisine restauration collective
 »
Réponse de Lemonastere
Le 23/11/2009 é 22h48
[ ! ]
Votre mari se fait un peu exploiter. Egalement chef de cuisine pour une société de restauration je gagne en moyenne 1500€ par mois/13 mois + prime d'objectif de 1200€ environ annuel.
Référence(s) :
Chef de cuisine pour prestataire de service en maison de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 21h18
[ ! ]
Je ne comprend pas pourquoi les chefs de cuisine en restauration collective ont toujours besoin que leurs femmes parlent à leur place ???? Je suis dans la restauration collective, je m'occupe de maisons de retraite et j'encadre des chefs de cuisine qui sont payés plus de 1800€ brut . Je pense que votre époux n'a pas besoin de vous pour régler ces problèmes de salaire et si il estime ne pas être suffisamment rémunéré, je lui conseil d'aller chercher un autre poste et de vous emmener avec lui à son prochain entretien d'embauche. Vous pourrez ainsi négocier son salaire!!!!! Je pense que votre époux n'a pas besoin que vous fassiez des recherches sur la légitimité de son salaire mais plutôt que vous l'aidiez à s'affirmer aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Et sachez également que les salaires de chefs se négocient à la compétence !!!
Répondre
Réponse de ALAIN
Le 08/11/2010 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un entretient d'embauche pour un poste chef gérant.J'aimerai avoir une idée sur la grille salaire, pour pouvoir négocier mon salaire. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour.A mon avis,son employeur ne respecte pas la convention collective.Je suis moi meme chef de cuisine en collectivite de niveau IV et je gagne environ 1600 euros net.A voir en premier la convention et l'année d'ancienneté.
Répondre
Réponse de lynda29
Le 29/12/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour je suis cuisinière gestionnaire depuis 6 ans pour 70 convives midi et soir pour un CA de 200 000 euros. Je m occupes des menus, de l approvisionnement, des factures, de la gestion du personnel ,nettoyage, l'HACCP . Je travail seul et j embauche un cuisinier en intérime pour me remplacer pendant mes jours de repos. Est-ce une fatalité d être aussi peu payée 1200 net pour tout les ennuis? Est-ce normal que je sois toujours intitulée cuisinière gestionnaire et non chef de cuisine gestionnaire ?et pourquoi il y a une différence de salaire aussi énorme entre vos réponses, je m occupe d' un restaurant de collectivité pour une abbaye, ma cuisine doit être à l'image d' une cuisine familiale et plus encore.
Répondre
Réponse de lynda29
Le 17/01/2011 é 23h00
[ ! ]
Bonjour la personne qui à écrit l émail précédent devrait prendre le temps de bien lire la question de Joëlle . elle a posé la question sur le % de charge entre le salaire brut et le salaire net et non sur le fait que son mari se fasse exploiter !!! et pour répondre à ta question les charges sont bien d environ 27 % . Sur ce pour la personne qui à écrit l émail précédent, vous devriez faire une psychothérapie sur vos rapports avec l Être humain . A savoir on agresse pas une personne sans raison .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 21h01
[ ! ]
Bonjour, Lynda a raison ! Il est d'environ 30%... J'avoue que mon message concerne d'avantage le message de l'auteur inconnu. oui ... Pour ce qui est du mail de l'expert en irrespect, je pense qu'il serait bon de mesurer ses paroles et de ne pas porter de jugements trop attifes ... ou tout simplement de faire preuve d'un peu de respect !! Pour votre gouverne Mr ou Mme l'inconnu(e), un stage d'orthographe ne fait de mal à personne (ce n'est pas un jugement mais une constatation !!!) , et un stage de remise en question peut parfois porter ses fruits lorsque l'on a un égaux sur-dimensionné !!! Pour reprendre votre plan très construit ( !!!) : a) relisez vous !!!! (exemple : - leurS femmeS ( fautes) => leur femme : 1 femme par cuisinier même si vous parlez de plusieurs cuisiniers ... a moins que vous ayez un harem !! - ces problèmes => SES problèmes : possessif - (...) b) consultez un psy : impossible d'en juger sans avoir un diplôme de Médecine !! Je m'abstiens donc sur ce point et laisse votre généraliste vous orienter ... Vous même, avez vous un Doctorat ? c)Revenir quand ça va mieux => OUI !! Mais avec politesse et respect ... surtout ... rien ne sert de donner son avis lorsque l'intervention ne sert à rien !! Merci !! Célia
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 05h46
[ ! ]
Attention a l'arnaque je suis chef depuis une quinzaine d'années a bruxelles et je gagne 4500 euro brut par mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 22h26
[ ! ]
1200 euro net ...c'est le salaire du plongeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h30
[ ! ]
Bonjour voila je suis chef cuisinier mais depuis peux j'ai quitter le monde des restaurant pour un residence (maison de repos) et je ne comprend pas ce qui cloche car je suis payer 10.4065 euros brut / heure de prestation et je fais 32 heures semaine. bon deja en restaurant j'avais 15.75 euros net / heure de prestation et je faisai 40 heures semaine. mais le hic c est que je paye onss ca ok je connais mais je paye pas de precompte mais j'ai une allocation onem/cpas a payer. en gros j'aimerai savoir combien gagne reellement un chef de cuisine en residence (net ou brut) et si quelqu un connais ce qu est ce truc "allocation onem/cpas"... merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis second de cuisine en maison de retraite privé (110 couvert midi et 85 soir). Mon salaire de base est de 1650 € net/ mois. Avec les dimanche, jours fériés et primes je suis à 1800 €/ mois en moyenne à l'année. Le chef lui est à 1850 € net / mois de base. Nos salaire pour une maison de retraite privé de la région (picardie) est sur la fourchette haute. La raison : la compétence est une production culinaire maison à 90 %, avec travail produits frais, pâtisserie, gouter, dressage et décors à l'assiette (même pour les différents régimes). Comme dit plus haut le salaire est négocié selon compétence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 01h01
[ ! ]
Bonjour, je suis consterne de voir certaines réactions dans un forum de discussion. chef de cuisine a Lyon, brasserie de type gastro, 180 cvt midi, 150 soir, 2 jours et demi par semaine, 3500 euros net. il est vrai que je fais beaucoup plus d'heures que prévues en convention (65 hrs, déclarées 39. voila, si cela peut aider. j'ai beaucoup d'expérience, 25 ans ++ dont 20 ans en chef de cuisine. bonne chance dans votre recherche
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir, Je suis responsable de restauration dans un établissement de soins.Je trouve vraiment lamentable les salaires généralement proposés aux cuisiniers nouvellement embauchés,surtout par les sociétés de restauration ! Avoir des horaires décalés, travailler les jours fériés et week end, supporter la chaleur et les charges lourdes , des contraintes à n'en plus finir , ce n'est pourtant pas donné à tout le monde.L'intermittence est devenue une triste réalité !!! Bientôt,on ne trouvera plus que des décartonneurs plutôt que de véritables cuisiniers à cause des salaires ridicules proposés.Je trouve lamentable de proposer des salaires aussi bas pour des postes de CHEFS DE CUISINE
Répondre
Réponse de leyms
Le 24/07/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir,je vois que l hummour noire des cuisinier a laisser de l encre....les salaire sont bas mais le cadre les condition de travaille y sont pour beaucoup pose cafe clop 7HOO bis A 9HOO pose dejeune 11Hoo 11H45 bref les vacances voire pres retraite il y a du taf c est claire moi je suis sur un cite a 700cts mais sa ce pace plutot bien rien avoire du traditionelle coupure samedi dimanche tout les jours ferie le noel le premier de l an bref les groupes le save et en abuse il faud y trouver sont interet il y ace qui vive pour leur travaille et ceux qui travaille pour vivre"avec ses enfants
Référence(s) :
chef de cuisine
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 21h02
[ ! ]
Je viens de finir mes études avec un BTS hôtellerie je touche 1800 net en tant que chef de cuisine avec 13 mois. Cela est a négocier lors de l'embauche
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 12h29
[ ! ]
Je vient tous juste d etre emboucher pour une maison de retraite par une societe de restauration salaire proposer 1800 e brut apres negociation 1650 euros net dans la vie tout est negociable les prependant aux poste de chef ne sont pas si nombreux que sa quad meme
Référence(s) :
chef de cuisine
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 13h26
[ ! ]
@ leyms: je me permet de répondre: tu est peut être dans une structure ou il n'y a pas grand chose a faire, ou bien les plats sont préparés a l’extérieur et seulement assembles sur place. La plupart des cuisines ou j'ai travaille en tant que chef de cuisine n'autorisait pas cette anarchie que tu mentionnes, que ce soit clopes ou pause café. mais des coupures bien précises et contrôlées. Il est vrai qu'en France le respect du métier a bien baisse, a la base, et c'est bien dommage. chaque chose découle d'une autre. et si je peux me permettre, dans ce forum il est demande un style rédactionnel clair et une orthographe soignée. je pense qu'un effort pourrait être fait au moins pour la vérification automatique d'orthographe, ou bien est ce comme le "taf", on s'en fout et dans ce cas le problème ne vient plus du métier, ni même du fait de vouloir vivre avec ses enfants? Bien a vous,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonjour je me suis fait embauche quand je passai mon cap quand je les obtenu je croyai etre augmente . le salaire d un cuisinier es de combien merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 16h52
[ ! ]
Bonjour je voudrai s avoir j ai ete embauche dans une maison de retraite avant d avoir mon cap et quand je les obtenu on a pas voulu augmente mon salaire je voudrai s avoir combien es paye un cuisinier diplome merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 07h45
[ ! ]
Bonjours j ai un diplome de cuisine j aimerai travailler en maison de retraite et etre faut t il un autre diplome j arrive pas a trouver du travaille dans se milieux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire de chef de cuisine restauration collective
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.667