Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire dessinateur en architecture

Question de gg88 le 14/11/2010 à 18h52
Bonjour, je voudrais savoir combien gagne un dessinateur en architecture dans un agence situé dans le département du nord, à Lille. je suis passé par un bts dessinateur industriel, finalement cela fait 4 ans que je travail dans une agence d'architecte où je suis le seul salarié. je n'ai pas le moyen de me comparer avec d'autres dessinateurs de cette branche. Je gère tous les dossiers dp,pc,ect... je voudrais savoir combien je suis supposé gagner aujourd'hui en moyenne. merci d'avance à tous.
3 réponses pour «
salaire dessinateur en architecture
 »
Réponse de gg88
Le 10/02/2011 é 09h45
Je me permet de relancer ma demande, car ceci est déterminant pour mes choix à venir. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 11h25
Il existe une classification hiérarchique disponible sur le site de l'ordre des architectes. Ensuite consulter la valeur du point dans votre région (disponible aussi sur le site) et le multiplié par votre coeficient. Le résultat vous donne votre salaire brut minimum. Vous devriez avoir un coeficient autour de 350 et la valeur du point dans le NORD est 6.94. ( 350 x 6.94 = 2450 euros brut minimum + ancienneté qui doit être ajoutée au coef ).
Référence(s) :
13 ans d'ancienneté dans une agence d'archi.
Réponse de haddoudi
Le 25/11/2011 é 14h55
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui veut me vendre le logiciel miao V11 ? si oui vous pouvez m'informer le prix qui vous demandez