670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire dessinateur en architecture

Question de gg88 le 14/11/2010 à 18h52
Dernière réponse le 25/11/2011 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien gagne un dessinateur en architecture dans un agence situé dans le département du nord, à Lille. je suis passé par un bts dessinateur industriel, finalement cela fait 4 ans que je travail dans une agence d'architecte où je suis le seul salarié. je n'ai pas le moyen de me comparer avec d'autres dessinateurs de cette branche. Je gère tous les dossiers dp,pc,ect... je voudrais savoir combien je suis supposé gagner aujourd'hui en moyenne. merci d'avance à tous.
Répondre
3 réponses pour « 
salaire dessinateur en architecture
 »
Réponse de gg88
Le 10/02/2011 é 09h45
[ ! ]
Je me permet de relancer ma demande, car ceci est déterminant pour mes choix à venir. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 11h25
[ ! ]
Il existe une classification hiérarchique disponible sur le site de l'ordre des architectes. Ensuite consulter la valeur du point dans votre région (disponible aussi sur le site) et le multiplié par votre coeficient. Le résultat vous donne votre salaire brut minimum. Vous devriez avoir un coeficient autour de 350 et la valeur du point dans le NORD est 6.94. ( 350 x 6.94 = 2450 euros brut minimum + ancienneté qui doit être ajoutée au coef ).
Référence(s) :
13 ans d'ancienneté dans une agence d'archi.
Répondre
Réponse de haddoudi
Le 25/11/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui veut me vendre le logiciel miao V11 ? si oui vous pouvez m'informer le prix qui vous demandez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire dessinateur en architecture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.412