670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire de ma femme de ménange en congès maladie

Question anonyme le 15/06/2009 à 21h45
Dernière réponse le 14/06/2012 à 17h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai une femme de ménage déclarée depuis plus de 5 ans, qui travaille chez moi 3 heures par semaine. Elle a un arrêt de travail car elle doit subir une opération chirurgicale conventionnée. Elle me dit que pendant son congé maladie (de 3 semaines au moins, mais vraisemblablement 4 à 5) je dois lui payer 40% du salaire brut calculé sur les 3 derniers mois de salaire que je lui ai versé. Or dans les documents que j'ai, il est écrit qu'outre les indemnités journalières, elle devrait recevoir le complément de salaire de l'ircem. Qu'en est-il précisément et surtout, si je dois lui verser les 40% de son salaire, comment dois je remplir son bulletin de salaire? En effet, je ne peux pas déclarer qu'elle a fait un mois complet, alors qu'elle aura manqué 2 semaines sur 4 pour son opération. Merci pour toute aide.
Répondre
2 réponses pour « 
salaire de ma femme de ménange en congès maladie
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 03h16
[ ! ]
Quel est le cadre d'emploi de cette femme de ménage ? Est-ce une embauche directe et individuelle ou par le biais d'une association ? Le contrat de travail comporte-t-il la référence à une convention collective ? L'intervention chirurgicale fait-elle suite à un accident du travail ou se rapporte-t-elle à une maladie professionnelle déclarée et reconnue ? A priori, je ne pense pas que vous ayez à indemniser votre salariée mais les questions précédentes ont leur importance. Exemple : dans le cadre de certaines conventions collectives, vous cotisez à des garanties complémentaires, vous demandez l'indemnisation à l'organisme et la reversez à votre salarié...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 17h14
[ ! ]
Je suis une femme tunisienne mariée à mes trois enfants je veux travailler comme femme de ménage.
Référence(s) :
travailler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire de ma femme de ménange en congès maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.275