669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien de salaire - arrêt maladie

Question de xav_j le 01/11/2011 à 10h53
Dernière réponse le 12/12/2011 à 20h09
[ ! ]
Je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise lors de la date du 1° jour de mon arrêt maladie (à 7jours près : embauche le 01 sept 2010 et arrêt maladie le 23 aout 2011), L'entreprise me dit qu'elle ne peut pas m'assurer le maintien de mon salaire car la loi ne l'autorise pas à le faire. Ma question est la suivante : si elle le souhaite, l'entreprise pour laquelle peut elle assurer le maintien de mon salaire pendant mon arrêt de travail malgré le fait que je n'ai pas 1 an d'ancienneté ? ou la loi lui interdit-elle vraiment de le faire ? merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
maintien de salaire - arrêt maladie
 »
Réponse de astrée
Le 12/12/2011 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, Le droit du travail, comme la plupart des conventions collectives, prévoit effectivement une condition d'ancienneté d'un an pour bénéficier d'un maintien total ou partiel de remunération. Toutefois, rien n'interdit à l'entreprise de pouvoir faire un maintien de salaire si vous n'avez pas un an d'ancienneté. Cependant, la quasi-totalité des entreprises ne font pas d'exception à cette règle, tout simplement parce que si une exception est faite, l'ensemble de vos collègues reclameront la même chose... et cela peut s'avèré extremement couteux pour une entreprise...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maintien de salaire - arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329