Maintien de salaire - arrêt maladie

Question de xav_j le 01/11/2011 à 10h53
Je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise lors de la date du 1° jour de mon arrêt maladie (à 7jours près : embauche le 01 sept 2010 et arrêt maladie le 23 aout 2011), L'entreprise me dit qu'elle ne peut pas m'assurer le maintien de mon salaire car la loi ne l'autorise pas à le faire. Ma question est la suivante : si elle le souhaite, l'entreprise pour laquelle peut elle assurer le maintien de mon salaire pendant mon arrêt de travail malgré le fait que je n'ai pas 1 an d'ancienneté ? ou la loi lui interdit-elle vraiment de le faire ? merci pour votre aide.
1 réponse pour «
maintien de salaire - arrêt maladie
 »
Réponse de astrée
Le 12/12/2011 é 20h09
Bonjour, Le droit du travail, comme la plupart des conventions collectives, prévoit effectivement une condition d'ancienneté d'un an pour bénéficier d'un maintien total ou partiel de remunération. Toutefois, rien n'interdit à l'entreprise de pouvoir faire un maintien de salaire si vous n'avez pas un an d'ancienneté. Cependant, la quasi-totalité des entreprises ne font pas d'exception à cette règle, tout simplement parce que si une exception est faite, l'ensemble de vos collègues reclameront la même chose... et cela peut s'avèré extremement couteux pour une entreprise...