Le salaire d'un apprentis de 16 est effectivement de 500€ par moi pour la première année -soit 40% du SMIC- et de 600€ par moi pour la dexième année soit 50% du SMIC.
++ Valentin
VOUS ETES SUR DE CE QUE VOUS AVANCER ? mon fils et serveur il et en mois d'essaie va avoir 18 ans en dec et il a eu 345E et encore ! c parceque il a fait des heures supp
Je vous crois mon fils commence en septembre il aura 16ans et je me suis renseigné c est 535 euro /mois on va voir se que sont employeur va lui donné mais c est 535euro 35heure si il fait plus c est des heures supplementaire que le patron doit lui payer !!!!voila j'ai demander a la chambre des metiers et c est comme sa pour la 1er année .....
Bjr, cela dépend de ta convention, ta profession, mais en MOYENNE, il faut ôter 20 à 25 % de charges sociales, donc ton salaire net va osciller entre 820 € et 850 €.
Je viens de contacter la chambre des métiers et ç'est bien 25% du smic pour un jeune de 16 ans car mon fils sera dans cet âge en septembre ... ça équivaut à 322.70 €
Bonjour je suis en cap patisserie en 1ans cest comme si que cetait ma 2eme annee et je voudrais savoir combien je devrais etre payer car la je touche 573€/mois pour 49% su smic , pour moi je devrais toucher 685€ est ce que jai raison??