Il doit touché entre 300 et 400 euro apres tout depent si il a une prime par sont patron ou si il a un + grace a sont oriantation ! mes jamais un mineurs et encor moin un premiere années ( majeur ou pas ) ne gagne 1000 euro !
335 €? il en manque ! je suis employeur et je paye mon apprenti 532 €/mois.
c un 1ère année mineur et c sans sompter les paniers repas puisqu'il a les mêmes avantages que les ouvriers...
alors ...335 € c 25 % de quel smic ? et aucun avantage ? redfais évaluer ton salaire à la chambre des metiers.
Ce qu'il faut retenir, c qu'un apprenti a un salaire minimum en fonction de sa convention et de son age, mais il faut penser a rajouter tout ce à quoi ont droit les ouvriers: paniers repas, tickets restos, panier transport... et qu'au final, il vous revient tout de même plus cher que ce que vous annoncent les chargés de relations des CFA.Le cas ci dessus, en rajoutant les paniers, revient a peut près à
700 €/mois ! pour un première année, dans le BTP.
Bonjour je suis en troisieme et l'an prochain j'aimerai faire carrossier par alternance.
j'aurai donc 15 ans mais j'aimerai savoir si c un apprentissage ou un pré apprentissage?
et si c'est un pré apprentissage est ce que je serai payer? et combien?
Bonjour a tous je l anné prochain an aout je fai 16 ans est je voudrai savoire ou je serai le mieux payé pour faire mon apprentisage esque en vente ou en securité ?mercie !
Bonjour j'ai 16 ans et 17 en novembre et l'année prochaine je vais en bac pro mécanique en alternance, j'aimerais savoir combien je toucherai en première année. Merci
Salut pour moi le salaire d'un apprenti sa varie en fonction du courage la discipline l'amour du métier et non pas en fonction du smic par ce qu'il y a des patrons qui payent des apprentis mineur a 500€ par mois donc ce que moi en tant que jeune je vous conseil ne pensez pas trop a la rémunération mais plutôt a votre métier en un mot a votre avenir merci et je m'excuse si j'ai mal répondu .