Salaire pour un bp esthétique

JMa fiancé est sur le point de signer un CDI en tant qu'esthéticienne. On ne lui propose que le smic comme taux horaire alors qu'elle est titulaire d'un bac ES, d'un CAP et d'un BP esthétique. Ne devrait-elle pas avoir un taux horaire supérieur et avoir une rémunération plus motivante?
1 réponse pour «
salaire pour un bp esthétique
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 19h30
Votre fiancée devrait demander à son employeur la grille des salaires de son entreprise. En effet, un coefficient, et donc une rémunération, correspond à son niveau d'étude et d'expérience. Elle trouvera ce coefficient dans la convention collective de la parfumerie et de l'esthétique que son employeur doit obligatoirement mettre à la disposition de son personnel. Pour info, le coeff de base est : niveau 5A coeff 150 (rému : le SMIC). Celui correspondant à votre fiancée est NIVEAU 5C coeff 160. Votre fiancée peut donc négocier une rémunération supérieure. Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne continuation.
Référence(s) :
Convention collective Parfumerie Esthétique