670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire en brut d'une assistante maternelle

Question anonyme le 10/08/2005 à 10h13
Dernière réponse le 30/11/2012 à 15h19
[ ! ]
J'ai rencontré une assistante maternelle elle m'a indiqué son salaire en net soit 1.80 euros de l'heure donc je souhaiterai savoir en brut a combien s'élevera son salaire horaire pour pouvoir calculer son salaire
Répondre
6 réponses pour « 
salaire en brut d'une assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 14h01
[ ! ]
Environ 2E43 au 1 mai 2008 ,elle demande le minimum légal vous avez de la chance!!!
Référence(s) :
syndicat des ass maternelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 14h19
[ ! ]
De la chance vous rigolez ce n est pas parce qu on est assistante maternelle qu il ne faut pas nous payer on fait un travaille comme les autres si vous ne voulez pas payer une assistante restez chez vous ou faites notre metier vous verrez bien le salaire que vous recevrez a la fin du mois comparer au votre alors arretter de dire qu une assistante maternelle gagne bien sa vie surtout en campagne faite notre metier et comparer votre paie avec la notre vous verrez la difference
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 09h56
[ ! ]
Je suis tout a fait d'accord marre des parents qui se plaignent tout le temps de payer une nounou qu'ils restent chez eux alors je pense que nous avons un travail difficile avec des responsabilités et tout cela peu payer effectivement comparé les salaires et apres on verra je ne connait pas beaucoup de personnes qui travaillent pour 2 euros de l'heure zut alors
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 09h12
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec les réponse du dessus , moi je fais partie d'une crèche collective et là c'est pire que tout on a le minimum légal avec activités obligatoires en plus 2 jours par semaines , seul avantage une semaine de congéc payés en plus , c'est bon à prendre mais franchement les salaires des Ass mat sont bien bas comparés aux responsabilités qui nous incombent et c'est de plus en plus stricte niveau sécurité nourritures etc etc ....ils mangent mieux chez nous que chez les parents bien souvent !!et bien plus sainement. C'est une vocation ce travail car on est peu considérées et je suis bien déçue de voir autant de parents pinailler pour des centimes d'euros pour qu'on s'occupent de leurs enfants et leur offrir des jeux qui coutent les yeux de la tête derrière !!! mais ainsi va le monde ! Ce n'est pas donné à toutes de faire ce métier reconnaissez le !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 09h58
[ ! ]
Je trouve que certains parents exager en disant que lon est trop cher car on nais meme pâs au smic sais sur il doivent sortir un quart de leur salaire mais il doivent regarderle bon cote des chose il senvont travail tranquille car on soccupe bien de leur petits moi je les occupe activiter jeux au parc sais un travail asser prenant et une vrai passion ils on bien de la chance de nous avoir car soccuper de leur enfants sa demande beaucoup de patiense et denergie. je negosi toujour le salaire en trouvant un juste millieu pour que les de parti ne soit pas perdante et sa marche plus tot bien .sais vrai se nais pas donne a tout le monde de garderdesenfants. quelle beau metier quand meme . .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 15h19
[ ! ]
C'est trop facile de généraliser. Tout les parents ne sont pas des ingrats et toutes les assistantes maternelles ne sont pas faites pour ce métier. Pour moi ça doit aussi être une vocation. Une assistante maternelle qui n'aime pas les enfants ne devrait pas avoir d'agrément. En tant que parent et employeur d'une assistante maternelle, je sais qu'il est extrêmement difficile de trouver quelqu'un à qui confier notre enfant sans avoir peur de faire un mauvais choix. Personnellement, le jours où je trouverai la nounou parfaite, je serai le dernier à discuter son salaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire en brut d'une assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.109