Saleté de virus !!!

Question de J-Bradley le 09/10/2013 à 11h19
Bonjour à toutes et à tous, Je suis aux prises avec au moins un virus qui affiche une fenêtre selon laquelle mon PC est pratiquement hors service et qu'il va se planter incessamment sous peu, sans crier gare. Auparavant, mon ordi ramait du fait qu'une foule de fenêtres s'ouvraient sans arrêt en m'inondant de messages publicitaires. J'ai lancé la version gratuite d'ADW cleaner qui m'en a débarrassé de la plupart, sauf de celle que j'ai décrit plus haut et qui persiste à me casser sérieusement les pieds. Comme tous ceux qui sont dans mon cas, je suis désespéré et d'autant plus que mon portable est pratiquement neuf. Help me, please !!! Un immense merci d'avance à qui m'aidera à sortir de cet enfer !!
5 réponses pour «
Saleté de virus !!!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 12h23
Avez vous un antivirus au moins? Avast est gratuit, vous pouvez le télécharger et faire un scan de votre pc. Tenez nous au courant si cela persiste ou non.
Réponse de J-Bradley
Le 09/10/2013 é 17h56
Bonjour Maman Oeuf, Justement, j'ai lancé un scan avec Avast ce matin. Un scan "minutieux" qui plus est, qui est beaucoup plus efficace que le scan rapide. Résultat : 25 fichiers infestés. Suite à cela, Avast a dressé la liste de ces fichiers qu'il m'a proposé de mettre en quarantaine en cliquant sur "Appliquer". Ce que j'ai fait. Puis, ensuite de ça, Avast m'a demandé de redémarrer en programmant la finalisation du processus de suppression au redémarrage. Ce que j'ai eu effectivement à faire sous DOS. Cela a pris un temps fou car tout le scan précédent qui s'était exécuté automatiquement sous windows s'est réalisé à nouveau mais sous DOS. Et je devais donc choisir entre supprimer ; supprimer tout ; mettre en quarantaine ; mettre en quarantaine tout ; etc, chaque fois qu'un fichier infesté était trouvé. Mais là encore, j'ai réussi à mener le processus jusqu'à son terme. Sauf que pour 2 ou 3 fichiers, il m'a demandé de confirmer la suppression en me signalant qu'il y avait un danger de perdre un fichier dans le dossier Windows. Et pour un seul d'entre eux il m'a même été refusé de le mettre en quarantaine en raison du fait que je ne disposais pas des droits suffisants. Le chemin d'accès de ces 2 ou 3 fichiers est : WindowsSystem32ConfigSYSTEMLOG1. Bref, le résultat final de tout ça est que je me retrouve, à l'issue de presque 5 heures passées à regarder défiler tous les fichiers de mon ordi sous DOS, avec exactement le même problème. Impossible d'accéder à ma messagerie. Firefox m'indique dans une fenêtre : Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page. Et c'est la fenêtre du foutu connard qui s'affiche à la place. Je suis mort. Aidez-moi, SVP, Adrien.
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 21h14
Lorsque la fenêtre est ouverte, affichez le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et trouvez son nom soit dans les applications, soit dans les processus en cours. Ensuite, fermez le en ayant pris soin de noter son nom. Faites une recherche sur votre ordinateur avec le nom exact pour voir d'où il vient et supprimez le. J'espère que ça ira.
Réponse de J-Bradley
Le 11/10/2013 é 11h15
Merci maman Oeuf, Je vais essayer dès que je serai rentré et je vous tiens au courant. Très cordialemenent, Adrien.
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/10/2013 é 12h17
Je ne bouge pas... ...............................