Aux prises avec Adware:Win32/PriceGong

Question de J-Bradley le 27/01/2013 à 09h50
Bonjour à toutes et à tous, Je suis aux prises avec ce virus depuis hier (Adware:Win32/PriceGong) et sur les 3 antivirus installés sur mon PC (Firewall, McAfee et Defender) seul Defender me le signale et m'oblige à redémarrer mon PC après l'avoir "supprimé". Je mets "supprimé" entre guillemets car le virus réapparaît constamment durant la cession en cours. Quelqu'un(e) pourrait-il me dire comment venir à bout de ce problème ? Un grand merci d'avance.
11 réponses pour «
Aux prises avec Adware:Win32/PriceGong
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 21h15
Salut J-Bradley Menu démarrer tape pricegong dans la fenetre de recherche sélectionne uninstall pricegong répond oui au parefeu valide et le tour et joué. Il s'agit juste d'un logiciel à désinstaller. Cordialement
Réponse de J-Bradley
Le 29/01/2013 é 07h06
Salut à toi, sauveur anonyme ! Et que la force soit avec toi jusqu'à la fin de l'année. Et comme il paraît qu'on a jusqu'à la fin janvier pour le faire, je te souhaite mes voeux les meilleurs et les plus sincères. Cordialement, Adrien reconnaissant.
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 13h11
Bjr idem pr ce virus je le supprime redemarre mon pc mais tjr pareil faut-il que je l autorise au lieu de le supprimer pr ensuite le désinstaller??prise de tete!!merci
Réponse de J-Bradley
Le 29/01/2013 é 14h17
Rebonjour à vous, sauveur anonyme, J'ai bien essayé ce que vous m'avez dit de faire mais mon virus est beaucoup plus vicieux que vous semblez le croire. Donc, je tape pricegong dans la fenêtre de "recherche de programme" du menu "Démarrer" mais rien. Et quand j'arrive à retrouver sa trace (ou l'une de ses traces car il en laisserait un peu partout) en lançant "explorer" et par le biais de "Window Defender", je ne peux pas le mettre à la corbeille pour le supprimer ensuite parce que la mention "Action interdite car le fichier est déjà ouvert" (sans qu'il soit précisé où) s'affiche. Impasse totale, donc. Cordialement, Adrien.
Réponse de isabelle 1953
Le 29/01/2013 é 23h45
Bonsoir, en réponse faire ADWcleaner. On va te dire de redémarrer ton ordinateur. Puis il va y avoir un écran noir, sur lequel figurent tous les virus à éradiquer, avec entre autres le fameux Win32Pricgong. Surtout tu laisses faire, ne pas toucher, c'est écrit en anglais, mais comme je le parle couramment, on te conseille vivement de ne pas y toucher. Puis l'ordinateur va redémarrer correctement Amicalement Isabelle
Référence(s) :
en posant la question sur google
Réponse de J-Bradley
Le 30/01/2013 é 07h42
Bonjour Isabelle et grand merci à vous, mais qu'entendez-vous exactement par faire ADWcleaner et en réponse à quoi ? Amicalement, Adrien.
Réponse de J-Bradley
Le 30/01/2013 é 08h17
Rebonjour Isabelle, Après un effort intellectuel épuisant qui m'a laissé complètement hagard, j'ai fini par comprendre ce que vous me disiez de faire. J'ai trouvé le fameux ADWcleaner à télécharger gratos sur internet (fait un don de 5 € quand même, histoire de m'attirer les bonnes grâces de l'auteur du logiciel, on sait jamais...). J'ai dû charger une version plus récente car les choses se sont passées plus simplement que vous ne les avez décrites (pas d'écran noir, par exemple). Il ne me reste plus qu'à faire le test, c'est à dire à lancer explorer. Si je vois revenir ce foutu Gong, ils vont m'entendre jusqu'en Chine. Merci encore et amicalement, Adrien.
Réponse de J-Bradley
Le 30/01/2013 é 08h41
Merci Isabelle !!! Amicalement, Adrien.
Réponse de isabelle 1953
Le 30/01/2013 é 10h20
Cher Adrien, Ma mère s'appelait Adrienne. Mais pour faire court, et rendre à César ce qui est à César, j'ai un petit frère, maintenant il est plus grand que moi, qui un jour racontait à un copain, tu télécharges ADWccleaner pour tous les virus en Win 32. J'ai mis ça dans une case dans ma tête. Et tu vois à 60 ans, j'ai pas perdu la boule, J'avais marqué ça sur un bouquin de Windows 7. Amicalement à toi Isabelle de Tours
Réponse de J-Bradley
Le 30/01/2013 é 11h13
Chère Isabelle, C'est un destin bienveillant, à n'en pas douter, qui nous a fait nous rencontrer. Je mesure ma chance car selon ce que vous m'apprenez, il n'y avait qu'une infime probabilité pour que je tombe sur vous juste au bon moment et juste au bon endroit. 60 ans, aujourd'hui, c'est la fleur de l'âge chère Isabelle !! Moi, j'en aurai bientôt 56. L'important, c'est de se sentir jeune dans sa tête et de la faire marcher le plus possible. Amitié, Adrien de Niort (enfin bon, Parthenay pour être honnête.)
Réponse de isabelle 1953
Le 30/01/2013 é 12h37
Cher Adrien, Ah je connais, j'ai habité à Bressuire et passé le concours de l'Ecole Normale à Niort. Mince, j'ai échoué à l'oral et passé le concours des PTT, à la suite. 1ère sur le plan national, s'il te plait, alors que comparée à ma sœur jumelle douée, j'étais cataloguée "vilain canard". J'ai surpris tout le monde. Isabelle de Tours