Sans diplome peut-on integrer la douane?

Jai 18 ans set je desirerai integrer la douane dans les aeoroport je n'est pas de diplome sauf le brevé des colleges puis-je travailller en tan que douanier? La selection se fait-elle sous concours ?
17 réponses pour «
sans diplome peut-on integrer la douane?
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h37
Il faut plusieur diplome le bac ect je crois
Référence(s) :
lili
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 01h35
Oui il faut avoir au moins le niveau bac
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 02h51
Le niveau minimum est le brevet
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 12h01
La douane engage à tous les niveaux, selon les metiers. Il faudrait te renseigner, mais même sans bac, il est possible d'integrer la douane. Je n'en suis pas à 100 pour cent sure; mais il me semble que c'est sur concours. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=142 Tu trouveras les infos necessaires sur le site. On s'y perd facilement, donc le mieux serait de prendre contact avec le centre d'information et d'orientation de ta ville. Et n'hésites pas à aller les voir 10 fois s'il le faut, ils sont là pour nous aider. Bonne chance!
Référence(s) :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=142
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 19h26
Il faut un BAC le mieux sa serai davoire un BAC PRO Sécurité
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 15h54
Je suis entraind e passer mon bac scientifique et je suis trés sur de l'avoir je voulair savoir admetons je le oupe puis je integrer les controleurs de douanes ?!
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 20h56
Bonsoir jai un niveau bep chimie et un diplome en tand que agent de sureter aeroportuaire mon but et de rentrer en tand que agent de sureter puis monter en grade pour finnir douaniere donc je voudrais savoir il il faut un diplome en particulier pour passer le concour de douane jai entendu quil yavait pas beaucoup de reusite au concour c'est un concour qui est dure donc franchement s'il il ya une formation pour passer le concour merci de me le dire
Réponse de Dodo26100
Le 18/06/2012 é 21h16
Bonsoir, j'ai actuellement 15 ans 1/2 et je sais pas encore trés bien dans quoi je vais m'orienter, je suis attiré par la douane, mais je suis pas spécialement bon a l'école. et je pense allez en BAC PRO, mais je sais pas si avec cela je pourrai intégré la douane. pouvez vous m'aider et me donner vos conseilles ? merci
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 21h36
Bonjour, Tu as la possibilité d'intégrer la douane en tant qu'agent de constatation avec un niveau brevet des collèges, ensuite le concours de contrôleur des douanes est ouvert aux titulaires du bac et le concours d'inspecteur est d'un niveau bac+3. Mais les concours sont assez difficiles et il faut les travailler, très peu de postes chaque année et plusieurs mois de scolarité à l'école des douanes.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 05h23
Bonjour a tous. je suis actuellement a la recherche d'infos sur le metier d'agent de constation des douanes. j'ai 25 ans j'ai fais quelques boulots sans grande motivation. Sans pretention aucune je n'ai pas rien dans la tete mais l'ecole a ete pour moi une periode délicate ce qui me cause probleme a ce jour. n'ayant que le niveau brevet et un cqp agent de prevention et securité en poche j'aurais aimé savoir si j'ai raison de vouloir tenter ma chance dans ce concours et si un niveau 3eme est vraiment un frein ? .. car je lis partout qu'il est possible d'y acceder sans diplome. Merci d'avance pour vos reponse. Desoler pour ce long roman ^^
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 21h20
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi.. seule différence j'ai 22 ans^^, mais période "scolarité" délicate également.. à présent toujours à chercher ma voie. Donc je me renseigne un peu sur tout, en me posant les bonnes questions.. si tu souhaites qu'on discute n'hésite pas, Bonne soirèe.
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 12h08
Je suis entraind de passer mon bac en science économie je souhaite de l'avoir ms j'ai entendut que l'année derniere qu'il ont pris les condidast avec un niveau bac s. eco je peus savoir quand il ont faire ce concours cette année ????
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 16h29
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut être grand Pour intégrer la douane ?
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 20h14
On m'as dis qu'il faut un CQP ASP aussi
Référence(s) :
C'est a oropex quand j'ai passer la formation qu'ils m'en dis qu'on nous ouvrais une porte a douane
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 17h25
J'ai 24 ans, maman au foyer et avec 3 enfants, Je n'ai que le brevet des collèges et j'ai eu beaucoup de mal a trouvé ma voie. Aujourd'hui j'aimerais Devenir douanière, quelqu'un doit m'appeler demain pour me renseigner mais en attendant je me pose des questions. merci de vos réponses ;)
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 20h57
Mansour abdelkabir 24ans madinat tata mastawa adirasi tas3a ou diplom kahrabae
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 20h59
Mansour abdelkabir 24ans madinat tata mastawa adirasi tas3a ou diplom kahrabae nmra tlifon 0654887067