670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sans diplome peut-on integrer la douane?

Question anonyme le 19/02/2009 à 19h59
Dernière réponse le 20/07/2019 à 20h59
[ ! ]
Jai 18 ans set je desirerai integrer la douane dans les aeoroport je n'est pas de diplome sauf le brevé des colleges puis-je travailller en tan que douanier? La selection se fait-elle sous concours ?
Répondre
17 réponses pour « 
sans diplome peut-on integrer la douane?
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h37
[ ! ]
Il faut plusieur diplome le bac ect je crois
Référence(s) :
lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 01h35
[ ! ]
Oui il faut avoir au moins le niveau bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 02h51
[ ! ]
Le niveau minimum est le brevet
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 12h01
[ ! ]
La douane engage à tous les niveaux, selon les metiers. Il faudrait te renseigner, mais même sans bac, il est possible d'integrer la douane. Je n'en suis pas à 100 pour cent sure; mais il me semble que c'est sur concours. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=142 Tu trouveras les infos necessaires sur le site. On s'y perd facilement, donc le mieux serait de prendre contact avec le centre d'information et d'orientation de ta ville. Et n'hésites pas à aller les voir 10 fois s'il le faut, ils sont là pour nous aider. Bonne chance!
Référence(s) :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=142
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 19h26
[ ! ]
Il faut un BAC le mieux sa serai davoire un BAC PRO Sécurité
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 15h54
[ ! ]
Je suis entraind e passer mon bac scientifique et je suis trés sur de l'avoir je voulair savoir admetons je le oupe puis je integrer les controleurs de douanes ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir jai un niveau bep chimie et un diplome en tand que agent de sureter aeroportuaire mon but et de rentrer en tand que agent de sureter puis monter en grade pour finnir douaniere donc je voudrais savoir il il faut un diplome en particulier pour passer le concour de douane jai entendu quil yavait pas beaucoup de reusite au concour c'est un concour qui est dure donc franchement s'il il ya une formation pour passer le concour merci de me le dire
Répondre
Réponse de Dodo26100
Le 18/06/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, j'ai actuellement 15 ans 1/2 et je sais pas encore trés bien dans quoi je vais m'orienter, je suis attiré par la douane, mais je suis pas spécialement bon a l'école. et je pense allez en BAC PRO, mais je sais pas si avec cela je pourrai intégré la douane. pouvez vous m'aider et me donner vos conseilles ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, Tu as la possibilité d'intégrer la douane en tant qu'agent de constatation avec un niveau brevet des collèges, ensuite le concours de contrôleur des douanes est ouvert aux titulaires du bac et le concours d'inspecteur est d'un niveau bac+3. Mais les concours sont assez difficiles et il faut les travailler, très peu de postes chaque année et plusieurs mois de scolarité à l'école des douanes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 05h23
[ ! ]
Bonjour a tous. je suis actuellement a la recherche d'infos sur le metier d'agent de constation des douanes. j'ai 25 ans j'ai fais quelques boulots sans grande motivation. Sans pretention aucune je n'ai pas rien dans la tete mais l'ecole a ete pour moi une periode délicate ce qui me cause probleme a ce jour. n'ayant que le niveau brevet et un cqp agent de prevention et securité en poche j'aurais aimé savoir si j'ai raison de vouloir tenter ma chance dans ce concours et si un niveau 3eme est vraiment un frein ? .. car je lis partout qu'il est possible d'y acceder sans diplome. Merci d'avance pour vos reponse. Desoler pour ce long roman ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi.. seule différence j'ai 22 ans^^, mais période "scolarité" délicate également.. à présent toujours à chercher ma voie. Donc je me renseigne un peu sur tout, en me posant les bonnes questions.. si tu souhaites qu'on discute n'hésite pas, Bonne soirèe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 12h08
[ ! ]
Je suis entraind de passer mon bac en science économie je souhaite de l'avoir ms j'ai entendut que l'année derniere qu'il ont pris les condidast avec un niveau bac s. eco je peus savoir quand il ont faire ce concours cette année ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut être grand Pour intégrer la douane ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 20h14
[ ! ]
On m'as dis qu'il faut un CQP ASP aussi
Référence(s) :
C'est a oropex quand j'ai passer la formation qu'ils m'en dis qu'on nous ouvrais une porte a douane
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 17h25
[ ! ]
J'ai 24 ans, maman au foyer et avec 3 enfants, Je n'ai que le brevet des collèges et j'ai eu beaucoup de mal a trouvé ma voie. Aujourd'hui j'aimerais Devenir douanière, quelqu'un doit m'appeler demain pour me renseigner mais en attendant je me pose des questions. merci de vos réponses ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 20h57
[ ! ]
Mansour abdelkabir 24ans madinat tata mastawa adirasi tas3a ou diplom kahrabae
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 20h59
[ ! ]
Mansour abdelkabir 24ans madinat tata mastawa adirasi tas3a ou diplom kahrabae nmra tlifon 0654887067
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sans diplome peut-on integrer la douane?
 »
  • 1
    réponse
    J'ai 21ans je voudrais intégrer la douane.Comme diplôme j'ai qu'un CAP Électrotechnique donc je voud
  • 2
    réponses
    Je suis un licencie en science commercial et j’ai un diplôme de commissionnaire en douane délivré p
  • 2
    réponses
    Je douanier a mauritanie je faire mes etudes en douane dans les ecoles de douane au maroc pour etre
  • 1
    réponse
    Avec quelle diplome passe t on le concours de douane pour devenir officier de douane en algérie
  • 1
    réponse
    Quel est le diplome requit pour etre douanier
  • 13
    réponses
    Avec quelle diplome passe t on le concours de douane pour devenir officier de douane en Cote D'ivoir
  • 3
    réponses
    Quelle diplome faut il avoir pour etre un douanier en cote d ivoire
  • 1
    réponse
    J'ai fait des stages en tant que déclarant en douane et maintenant je souhaiterais avoir le diplôme
  • 3
    réponses
    Bonjour,je suis en classe de terminal,je veux les informations sur les concours de douanes,et les do
  • 1
    réponse
    Je sui une jeune fille algerienne diplome d'ingeniora en geni civil et je voudrai s'avoir est k'il y
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.974