Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Evènements > Elections

Sarkozy jugé plus convaincant que Hollande

Une meilleure campagne de Hollande, Sarkozy plus fidèle à ses valeurs Globalement, les répondants ont suivi avec la même attention l’intervention de chacun des deux candidats, confirmant ainsi le goût des Français pour la politique et plus particulièrement pour ce scrutin. Selon cette étude menée auprès de 1752 personnes, Nicolas Sarkozy a convaincu davantage que François Hollande, mais le candidat socialiste s'en sortirait mieux depuis les résultats du premier tour. Dans le sondage, «61% considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour versus 47% pour le président sortant». Par contre, pour les personnes interrogées, Nicolas Sarkozy est resté le plus fidèle à ses idées depuis le début de la campagne. 46% des sondés auraient souhaité trois débats Autre confirmation du sondage : les Français sont toujours férus d'émissions politiques à la télévision. Six personnes interrogées sur 10 ont jugé «Des paroles et des Actes» utile. Près de 46% des Français interrogés auraient souhaité qu’il y ait 3trois débats entre les deux candidats, comme l’a proposé Nicolas Sarkozy lors de son discours après les résultats du premier tour. Quelque 70 % déclarent avoir l'intention de regarder le débat entre les deux prétendants à l'Elysée qui sera diffusé le 2 mai. Si pour la plupart des observateurs de la vie politique assurent que ce sacro-saint rendez-vous de l'entre-deux tours inverse rarement la tendance, l'affrontement reste un des moments les plus attendus et les plus appréciés dans la course à l'Elysée. SONDAGE MEDIAPRISM/ATLANTICO. Échantillon de 1752 personnes, représentatif de la population Française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas sur les critères de sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, catégorie d’agglomération et région. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing), le 26 avril.
5 réponses pour «
Sarkozy jugé plus convaincant que Hollande
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 28/04/2012 é 19h00
Et pourtant il va perdre !!!!!
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 20h04
Et pourtant il va gagner !!!!!
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h07
Avec Hollande, c'est plus de chômage, moins de pouvoir d'achat, plus d'impôt à payer... On aura même le droit à des tickets modérateur pour allez faire nos courses...
Réponse de frantzdijoux
Le 29/04/2012 é 13h04
Eh c pas un site de propagande electoraliste .... vous avez vu le but du site ????
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 19h09
Espèce de gauchiste facho, ça te fait chier que l'on remette en cause ton François Hollande ? Et puis, s'il y a une catégorie "Élection", c'est bien pour y parler élection, non ?