670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Politique

Que pensez vous du programme hollande ?

Question anonyme le 23/04/2012 à 13h03
Dernière réponse le 23/04/2012 à 14h48
[ ! ]
Francois hollande nous dis que la france n'est pas touchée par la crise. De la poudre aux yeux est son programme car les caisses de l'état sont vides. Pas pour sakozy, mais ne serait il pas plus intelligent de laisser continuer ce qu'a commencé sarkozy ? Et ceci, pour éviter a la france de finir comme la grèce et l'espagne. Exprimez vous...
Répondre
1 réponse pour « 
que pensez vous du programme hollande ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 23/04/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, l'anonyme. Je n'afficherai ici aucune conviction. Mais, je ne peux empêcher quelques pensées, disparates, de me traverser l'esprit (si tant est que je puisse me flatter d'en posséder). Juste une phrase, tirée de l'Internationale; que notre Mé....... national (chef d'orchestre de ladite)(et pour qui ce devrait être la version musicale de la Bible), devrait bien méditer : [...] Il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun [...] Lui, qui se sait tribun (et en abuse), se croit volontiers César, et se voudrait Dieu... L'actuelle conjoncture économique mondiale, au cours de laquelle l'expression : «bâtir des châteaux en Espagne» (ou plus modestement se payer un petit appart' sur la Costa-machin), prend toute sa saveur. (et je n'évoque même pas la Grèce) (On a beau avoir les exemples sous le nez...) Dialectique d'arrière-boutique : quand un des petits rois de la politique vous assène, les yeux dans les yeux : Nous avons encore de bien grands défis à relever ! Il faut savoir traduire, par : On est dans la m.... [Tiens, au passage, puisque nous entre-élisons, connaissez-vous cet épigraphe du (réputé comme bon) roi Henri IV : «La mission essentielle du pouvoir est de rendre les hommes heureux» ? [(et les femmes, alors!?!)(et les enfants, hein?)] Votre bien revenu (de presque tout). P.-S. Décidément, la connerie reste bien le truc le plus contagieux qui soit...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que pensez vous du programme hollande ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.12