Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Politique

Que pensez vous du programme hollande ?

Francois hollande nous dis que la france n'est pas touchée par la crise. De la poudre aux yeux est son programme car les caisses de l'état sont vides. Pas pour sakozy, mais ne serait il pas plus intelligent de laisser continuer ce qu'a commencé sarkozy ? Et ceci, pour éviter a la france de finir comme la grèce et l'espagne. Exprimez vous...
1 réponse pour «
que pensez vous du programme hollande ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 23/04/2012 é 14h48
Bonjour, l'anonyme. Je n'afficherai ici aucune conviction. Mais, je ne peux empêcher quelques pensées, disparates, de me traverser l'esprit (si tant est que je puisse me flatter d'en posséder). Juste une phrase, tirée de l'Internationale; que notre Mé....... national (chef d'orchestre de ladite)(et pour qui ce devrait être la version musicale de la Bible), devrait bien méditer : [...] Il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun [...] Lui, qui se sait tribun (et en abuse), se croit volontiers César, et se voudrait Dieu... L'actuelle conjoncture économique mondiale, au cours de laquelle l'expression : «bâtir des châteaux en Espagne» (ou plus modestement se payer un petit appart' sur la Costa-machin), prend toute sa saveur. (et je n'évoque même pas la Grèce) (On a beau avoir les exemples sous le nez...) Dialectique d'arrière-boutique : quand un des petits rois de la politique vous assène, les yeux dans les yeux : Nous avons encore de bien grands défis à relever ! Il faut savoir traduire, par : On est dans la m.... [Tiens, au passage, puisque nous entre-élisons, connaissez-vous cet épigraphe du (réputé comme bon) roi Henri IV : «La mission essentielle du pouvoir est de rendre les hommes heureux» ? [(et les femmes, alors!?!)(et les enfants, hein?)] Votre bien revenu (de presque tout). P.-S. Décidément, la connerie reste bien le truc le plus contagieux qui soit...