Bonjour,
Je suis technicien paye en cabinet d'expertise. cela dépend si vous êtes employé en CDD ou en CDI. Si c'est un CDD, vous serez certainement rémunéré en temps réel, c'est-à-dire selon le nombre d'heures que vous aurez réellement effectué. Depuis le 1 juillet 2008 le smic horaire est de 8.71 euros brut de l'heure,soit moins les charges salariales de 22 % environ, 7.14 euros net. Il vous suffit donc de multiplier le nombre d'heures par 7.14.
28 * 7.14 = 200 euros net / sem
Si vous êtes employé en CDI, votre temps de travail sera certainement mensualisé, c'est-à-dire calculé selon une moyenne annuelle. Cela simplifie les calculs, et ça revient au même. Dans ce cas vous toucherez :
28 * 52 sem / 12 mois = 121.33 heures / mois
121.33 * 7.14 = 866.32 euros / mois
J'espère que cette formulation est assez claire, et que j'ai répondu à votre question.
Cordialement,
Gaëtan BONNETERRE
PS : Vous pouvez retrouver ma page sur facebook, je donne à l'occasion des conseils gratuits en droit social et calcul de paye.
"le smic horaire est de 8.71 euros brut de l'heure,soit moins les charges salariales de 22 % environ, 7.14 euros net" ...
8,71 - 22% = 6,79 et non 7,14
Cependant, pour 2011, c'est avec 7,06€ net que l'on peut calculer.
Bonjour je souhaite passer a 28h/ semaine mon taux horaire et de 9,46e brut combien cela me fai t til en net .0Et esque mon employeur a la droit de me le refuser si je demande par exemple le vendredi de repos