Ai je droit à un complément de salaire ?

J'ai 22 ans et j'ai trouvé un travail de 28h/semaine , je vais toucher environ 750 euros/mois, Pourriez vous me faire savoir si j'ai droit à un complément de salaire. Merci à vous tous
31 réponses pour «
ai je droit à un complément de salaire ?
 »
Réponse de shakira
Le 04/10/2010 é 21h12
Bonjour, il vous faut etre inscrit au pole emploi,percevoir un salaire moindre que ce que vous perceviez en étant au chomage totale(donc percevoir déjà une indemnité chomage) ne pas dépasser 110h et ne pas dépasser 70% de votre ancien salaire, le complément peut durer jusqu'à 15 mois maximum.Pour percevoir le complément donc faut continuer à vous actualiser , en disant bien que vous avez travaillé du temps au temps pour un salaire de ....euros et bien cocher la case etre toujours à la recherche d'un emploi(ca permettra d'avoir votre complément et de rester inscrit ). Cordialement
Référence(s) :
conseillere pole emploi
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 21h21
Merci SHAKIRA pour votre réponse. Mais je voudrais vous préciser que je viens de m'inscrire à l'anpe il y a 15 jours. Je ne percevais pas de salaire avant. ça serait mon 1er CDI. J'habite actuellement chez mes parents. A quoi puis je avoir droit et est ce à la CAF que je doir me présenter ? . Merci pour votre réponse.
Référence(s) :
je ne touche rien
Réponse de shakira
Le 04/10/2010 é 21h31
Je vous en prie =). Mince, effectivement, si c'est votre premier emploi malheureusement vous n'aurez droit à rien (il faut avoir travaillé au moins 610h ou 4 mois à temps plein dans les 24mois précédent votre inscription)pour pouvoir bénéficier des indemnités.Au niveau de la caf à mon avis vous aurez droit à rien non plus, je parle du rsa car il faut avoir totalisé au moins 5 ans de travail pour les moins de 25ans.Si vous avez vraiment besoin vous pouvez tenter de voir une assistante sociale ou alors la mission locale qui accorde rarement une aide financière.L'autre solution serait de trouver un emploi en complément .
Référence(s) :
conseillere pole emploi
Réponse de irisia64
Le 01/11/2010 é 13h08
Bonjour, Je suis un peu dans le meme cas, alors j'en profite pour poser ma question, j'etais au chomage et indemnisée jusqu'au 25 aout 2010. je viens de trouver un cdi 15h/semaine (65h / mois). Puis-je bénéficier du complement de salaire par Polemploi? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 16h41
Actuellement sans emploi jusqu'a present je touché 410EUros de rsa le 1-09-2011 je vais toucher 253,88 pourquoi? je n'ai pas d'autre revenus. je voudrais une réponse?
Référence(s) :
1501040H
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 13h33
Bonjour irisia64, si j'ai bien compris vous aviez des droits au chômage ouvert jusqu'au 25 aout 2010 et vous avez trouvé un cdi ensuite, malheureusement dans ce cas le complément sur salaire n'est pas possible ,car pour qu'il puisse y avoir un complément il faut qu'il y est des droits d'ouverts et ne pas dépasser 110h dans le mois, le complément se fera alors jusqu'à la limite de vos droits (le complément peut aller jusqu'à 15 mois maximum). Si vous etes allé jusqu'à la limite de vos droits du 25 aout 2010 il vous sera impossible de percevoir le complément ,Par contre dans le cas où vous n'êtes pas allé jusqu'à la limite de vos droits, je veux dire par là que vous avez par exemple intégré votre nouvel emploi en juin 2010,(il vous reste donc presque trois mois d'indemnités en suspend) il vous est possible de réouvrir vos droits restants et de percevoir le complément sur trois mois . Voilà j'espère vous avoir éclairé. CDT
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 13h58
Réponse à la référence 1501040H Bonjour, enfaite il faut savoir que le rsa dépend du revenu du foyer global.Donc comme vous précisez que vous etes au chomage, si vous percevez une indemnité , il est normal que votre rsa baisse, ou si vous avez perçu une rentré d'argent ,ca peut etre pris en compte,le mieux serait de contacter votre caf pour savoir la raison exacte . CDT
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h30
Bonjour je m'appelle aurore, j'aimerais savoir, cela fait 1an que je suis au chômage mais au paravent j'avais travailler 4ans en 35h chez le même patron, et la je vient de trouver 28h semaine en vente en boulangerie (sachant que je travaillerais 3h30 le dimanche et j'aurai 2 jours de congé dans la semaine). Ma question est donc pouvez vous me dire combien je toucherai, et surtout si j'aurais droit à un complément des assédic? est ce que sa change si c'est un CDI plutot qu'un CDD?
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h32
Bonjour je m'appelle aurore, j'aimerais savoir, cela fait 1an que je suis au chômage mais au paravent j'avais travailler 4ans en 35h chez le même patron, et la je vient de trouver 28h semaine en vente en boulangerie (sachant que je travaillerais 3h30 le dimanche et j'aurai 2 jours de congé dans la semaine). Ma question est donc pouvez vous me dire combien je toucherai, et surtout si j'aurais droit à un complément des assédic? est ce que sa change si c'est un CDI plutot qu'un CDD?
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h27
Bonjours a tous , jai 20 ans jai eu le droit 8mois au chomage , je viens de trouver un travaille de 40h par mois ce qui fait peut 368 euro je vien de commrncer , il me reste 32 jrs de chomagr a toucher pourais je en beneficier , je ne pense pas avoir le droit au rsa comment puis je percevoir un complement de salaire ?
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h50
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat aidé de 30H00 par semaine, sur une période de deux années. Actuellement, on me propose un CDI de 24 H00 par semaine pour un salaire de 450 euros. Puis-je prétendre à une aide car il m'est imposssible de m'assumer avec un tel salaire. Merci pour vos précisions. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 00h33
Moi j'aurais une question, je suis actuellement en CDI à temps partiel ( je travail les samedis donc je travail environ 28 heures par mois ) et à coté de cela je travail en intérim depuis bientôt 7 mois. J'ai donc déjà travaillé plus de 610 H. .. L'intérim m'a prévenu que je risque de ne plus travailler, ou moins travailler, donc je n'aurais plus que mon salaire CDI. Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire au Pôle Emploi (même en étant titulaire d'un CDI à temps partiel et avoir droit à une compensation de salaire. Merci d'avance.
Réponse de lolo1234
Le 22/05/2012 é 18h08
Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis octobre 2011 avant j'ai passé mon bac pro secrétariat et j'ai juste travaillée 1 mois en tant que aide à domicile. La j'ai peut etre trouvée un emploi en tant que vdi pour un magasine. Je n'ai jamais rien touchée. pensez vous que pole emploi va compléter mon salaire? car au début je vais gangné 10% de mes vente. Merci de m'eclercir.
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 22h19
J'ai une question du meme genre je suis actuellement en cdi à tps plein depuis 5ans ms je souhaite changer de région pr des raisons personnelles, j'ai trouvé un emploi ds ma branche ms celui-ci est un CDD d'un an à mi-tps. Aurai-je le droit à un complément de salaire RSA ou ASSEDIC? Je précise j'ai 28ans et un enfant de 2ans à charge
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 17h03
Bonjours, moi j'ai un gros soucis en fait je suis aide à domicile je travaille 10 à 12h par semaine (je monte ma clientèle) je ne suis pas inscrite à pôle emploi pour la bonne raison qu'ils m'ont dis à ma dernière inscription qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi si je continu à chercher des particuliers(ce que je comprend) mais je suis un peu perdu car je ne sais pas si je pourrais bénéficier du RSA sans inscription à pôle emploi puisque je travaille quand même.Je n'ai pas cumulé toutes ces heures non plus en 4 ou 6 mois peu importe je ne les ai pas.En travaillant 10à12h actuelement c'est pas possible pas besoin de faire de calcul çà saute aux yeux.Idem pour un complément de revenu aurais-je le droit de le percevoir? je vous pose toutes ces questions car cela ne sert à rien d'aller m'inscrire à pôle emploi si d'avance je ne toucherais aucun complément de revenu ni RSA .Je voulais simplement être aidé le temps de monter ma clientèle.J'ai encore 2 enfants à charge.Mes revenus sont de 400 euros et des poussière +la pension alimentaire de 300 euros et allocations familiales 200 euros.J'ai déja fais plusieurs tentatives de demande de RSA mais c'est refusé à chaque fois.Pourquoi? es-que la cause de ce refus serait pas dû à la pension alimentaire?Pour le moment je m'en sort pas trop mal mais j'ai des fois je me retrouve avec encore moins d'heures de travail par semaine et là c'est dur.Que me conseillez vous dans mon cas?J'entend dire que pas la peine dêtre inscrit à pôle emploi pour bénéficier du RSA quand on travail peu.Eclairez-moi ! un grand merci à tous ceux qui me répondront.
Référence(s) :
lilly (aide à domicile)
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 15h12
Bonjour, Je suis un jeune de 22a, étant actuellement en contrat CUI de 22h je touche 800e, et j'habite encore chez mes parents. Je souhaiterais savoir si je peut bénéficier d'un complément de revenus soit par caf ou par pole emploi. Je n'ai travailler que quelques heures en Titre de travail simplifié et je n'ai fait que des formations rémunéré par le pôle emploi (308e) en 2 x 6 mois ainsi qu'en service civique 6 mois ( environ 450e) pour avoir de l'expérience. Je doit me prendre un apartement afin d'etre mieux situé pour aller travailler. Ce complément de revenu me permettrai de prendre mon indépendance.
Réponse de vincent62
Le 01/10/2012 é 16h14
Bonjour avec un cdi de 25 h a t on le droit d un complement de rsa merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 13h44
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 1 octobre 2012 jusqu'au 5 février 2013. On me propose de poursuivre avec un mi temps de février à juin. Est-ce que je peux prétendre à un complément de salaire dans ce cas? Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 17h40
Bonjour voila moi je voudrez également savoir si j'aurais le droit a un complement de salaire,je travail dans un intermarcher et je suis a mi temps. 25 h exactement. j'aurais donc aimer savoir si il été possible dans mon cas d'avoir un complémént de salaire et comment procéder pour en bénéficier. merci de votre reponse cordialement
Référence(s) :
780 euro par moi
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h04
Bonjour je vien de me mettre au chômage je touche 790 euro ...esque je peu travailler à temp partiel.si je touche 200euro de plus il vont m'enlever??..sinon je travaille pas et je reste cher moi...merci