670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Schéma montage courroie MTD HN 7180

Question anonyme le 26/02/2010 à 18h19
Dernière réponse le 22/07/2017 à 09h53
[ ! ]
Bonjour Je suis désespérément à la recherche d'un schéma de montage des 2 courroies sur mon Tracteur MTD Yard man HN 7180 par avance merci
Répondre
47 réponses pour « 
Schéma montage courroie MTD HN 7180
 »
Réponse de kerhellou
Le 19/03/2010 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis possesseur également d'un tel tracteur tondeuse et j'ai déjà changé mes deux courroies Est ce que la question est toujours d'actualité La courroie des lames se changent simplement mais celle de la boite de vitesse est plus complexe car il faut démonter le système d'embrayage des lames sous le moteur Je me suis fait un croquis de chaque courroie, je peux les faire parvenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai un MTD Yard man et quand je passe la marche avant, l'autoportée avance par acoup. Par contre ca ne me le fait pas en marche arrière. Je pense qu'il s'agit des courroies d'entrainement de la boite de vitesse.. Avez-vous eu les mêmes sympthomes? Trouves t-on et change t-on facilement ces courroies?? auriez vous un schéma.. J'ai vu deux ressors de chaque coté de carénage à démonter avant d'arriver aux poulies d'entrainement. Les enlèves t-on facilement? Merci pour vos réponses. Vous pouvez m'envoyer vos réponses sur pbillac@free.fr Merci d'avance
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 22/04/2010 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème d'à coup avec le Yard Man En ce qui concerne les courroies, elles se trouvent facilement dans les magasins de motocultures - soit sous la marque MTD à un certain prix (un prix certain même) soit en marque comme Oregon qui sont moins chères La courroie des lames sur mon Yard Man 7180 se change facilement en enlevant simplement le plateau de coupe et la tige qui empêche la courroie de sauter La courroie de la boite de vitesse est plus ennuyeuse car il faut intervenir - toujours sur mon Yard Man 7180 - sur le système de mise en route des lames sous le moteur Mais cela se fait avec un peu de dextérité Je possède le schéma de montage de mes courroies mais je ne sais pas si cela correspond à un autre tracteur tondeuse de la marque MTD A la prochaine pour plus d'éléments Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 13h53
[ ! ]
Bonjour j'ai moi meme un probleme avec mes 2 courroies d'entrainement ,et je n'arrive pas a les sortir car ça me semble un peu compliqué ,avez vous une solutions pour les demonter car je pense que si on ne suit pas une certaine regle de démontage on se lance dans une grosse galere,merci pour vos reponse eventuelles.a bientot j'espere
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 23/04/2010 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, Comme je le disais précédemment, j'ai tout d'abord fait un croquis de chaque courroie dans son installation en mentionnant bien le sens de passage des poulies Ensuite, en ce qui me concerne, pour la courroie des lames, j'ai une tige qui est vissée sur un support sous le moteur - il faut la dévisser en suite, ôter toutes les goupilles qui tiennent le plateau de coupe - la courroie se retire et la nouvelle prend la place sans problème --- En ce qui concerne la courroie moteur, c'est la plus longue et pour mon Yard Man 7180, il a fallu que je démonte le système électro-magnétique qui démarre le système de coupe --- pas facile à remettre en place en raison de la clavette qu'il faut bien placer et tout cela sans visibilité, sans compter la cosse électrique --- Ensuite, la courroie ne passe pas trop mal de l'arbre moteur à la poulie située sur la boite hydro à l'arrière et expliqué comme cela, tout parait simple mais j'en ai ..... bavé A la prochaine
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 19h53
[ ! ]
BONSOIR, Je viens de lire le mail sur lequel vous dites être en possession du schéma de montage des courroies du tracteur tondeuse MTD. Si vous pouviez me le faire parvenir par mail ,cela me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance .
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 18/11/2010 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, Je suis donc en possession des schémas de montage des courroies de lames et de boite de vitesse hydro mais je précise sur un HN7180 C'est un schéma à main levée que j'avais fait avant tout démontage Je peux le faire parvenir en pièce jointe à titre d'info mais à quelle adresse A la prochaine
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 08h49
[ ! ]
Bonjour pourriez vous me faire parvenir les croquis car je n'arrive pas a changer la courroie d'avancement cordialement christophe
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 20/02/2011 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, Comme je le disais, je suis tout à fait d'accord mais à quelle adresse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 14h47
[ ! ]
Bjr, pourriez-vous me faire parvenir le schema de courroie des lames(2) svp? D'avance,merci..
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 12/03/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, Je veux bien depuis longtemps (18/11/2010), mais j'aimerais savoir à quelle adresse postale ou électronique les adresser A moins qu'il y ait moyen de les mettre sur ce site, mais faut me dire comment Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h56
[ ! ]
Pouvez vous m'envoyez le schéma de montage de couroie de lame de mon mtd
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 22/03/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, Je trouve que cela devient "du foutage de gueule" tout en respectant la clause numéro 1 des règles de bonne conduite ci contre - je veux bien aider qui que ce soit, mais il y a des limites, depuis plus d'un an que cet échange existe .... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h52
[ ! ]
BONJOUR KERHELLOU MON ADRESSE MAIL EST LA SUIVANTE : matism@msn.com en espérant que cela fonctionne pourrais tu me faire parvenir ces schémas svp D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h59
[ ! ]
Salut kerhellou mon adresse est benoy@free.fr jespere que ton schéma me dépannera, d'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 19h53
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me faire parvenir votre shema de montage de couroie d'entrainement de lame merci d'avance vincent
Répondre
Réponse de Kipushi23
Le 18/04/2011 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous me faire parvenir votre schéma de montage de la courroie d'entraînement des 2 lames de la tondeuse à gazon tracteur MTD S765N MTD 16/102? Je vous en remercie par avance.
Répondre
Réponse de kerhellou
Le 18/04/2011 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Comme je le disais précédemment, ces réponses automatiques commencent à me fatiguer Ce Vincent qui vient se greffer sur un forum de plus d'un an et qui comme les autres, ne laissent aucune adresse pour lui adresser la réponse, prouve bien qu'il y a un serveur à l'autre bout Je suis fatigué de ce site Merci
Répondre
Réponse de frane1961
Le 10/05/2011 é 12h12
[ ! ]
Oui je veux bien ton shéma merci bcp franejp88@live.fr
Répondre
Réponse de Kipushi23
Le 11/05/2011 é 16h43
[ ! ]
Puis-je aussi demander à Kerhellou son schéma. Mon email est luc.peeters@gmx.net D'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Schéma montage courroie MTD HN 7180
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.96