Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Scierie mobile

Un artisan travaillant avec une scierie de bois mobile dépend-il du régime RSI ou MSA merci
15 réponses pour «
scierie mobile
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 10h12
Le scieur ambulant depend du RSI
Référence(s) :
je suis scieur ambulant
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 20h34
Depend du departememt msa dans le 29
Référence(s) :
scieur mobile depuis12ans
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 13h37
Bonjour, J'étais scieur mobile & charpentier durant de longues années. Je cotisais à la M.S.A. J'ai cessé mon activité suite à un accident sur une charpente. Mon matériel est à la vente dans le 66. Belle journée à vous. Bien cordialement Fabien
Référence(s) :
www.boisdelune.fr
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 11h04
Je recherche une scierie mobile d'occasion. Comme vous dites que vous vendez votre materiel je voudrais savoir si c'est toujours le cas. merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h10
Bonjour je vend cause renouvellement scierie mobile woodmizer type LT 70 année 2006, passage 95 de diametre et 6,10 metre de long.Manipulation de la grume tout hydraulique,elle est equipée de deux rouleaux compensateurs,ecorceur,division electronique,radio commande,griffages (3).Livrée avec affuteuse et avoyeuse ainsi qu environ 30 rubans et une rallonge de 1,8 metre. tarif HT disponible en mars 2011
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 12h09
Je cherche une j200 d'occasion... j'ai une scie à ruban Guillet dia 110 à contrepoids + chariot, moteur 20 cv...
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 12h11
De la MSA comme tous les transformateur de bois de grume en sciage... après deuxieme transformation ...
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 14h18
REFLEXIONS Résultat: Nous n'avons pas reçu une seule demande pour l'intervention d'une scierie mobile pour intervenir en prestation de services suite à la catastrophe forestière dans le Sud Ouest... Ceci me confirme que le problème N° UN des candidats à s'équiper d'une scierie mobile pour en faire leur gagne pain est bien de trouver des chantiers pour amortir leur investissement. Ceci n'explique pas l'engouement toujours présent pour créer ce type d'activité si ce n'est par le fait que les Français aiment bricoler avec le bois, scier eux même 'leurs bois' ... Ces AMATEURS qui souhaitent en faire un passe temps n'ont pour la plupart aucune idée de ce qu'est entretenir une lame de scie! Ils rêvent, en plus,d'acheter une scies mobile au prix d'une tronçonneuse et cherchent 'une bonne occasion'... Les vendeurs de rêves existent! Ils font même des démonstrations dans tous les salons. Comme les casseroles miracles à la suite de ces ventes d'impulsion mises en scène par des pros combien de scies bicyclettes rouillent dans les appentis de France? Combien de mètres cubes de sciages y sèchent mal empilés et y pourrissent après prélèvement des quelques débits que les apprentis scieurs RTT ont prélevés sur leur stock scié après moult lames cassées sous les yeux hébahis, envieux et admiratifs des voisins et amis ? Ils feraient bien de se chauffer avec avant que les vers ne réduisent leur stock en sciure: Ca leur fera cher la calorie mais ça aura au moins le mérite de les réchauffer plusieurs fois à nouveau. Pendant ce temps la plupart des PROS cherchent du boulot. Syndiqué ou pas ça ne changera guère les données du schmilbik. Le monde du bois est bien compliqué! Il a au moins toujours le pouvoir de faire rêver ...ceux qui rêvent de devenir PRO (souvent pour changer de métier) le temps de VOIR scier quelques planches. Ne trouvez-vous pas que ce manque de considération pour l'apprentissage des métiers dits manuels devrait faire l'objet d'une thèse? Sera-t-elle lue - et adoptée ?!- par les gens concernés? Un constat positif : les métiers du bois font toujours envie d'être exercés. Ils ne sont pas pour autant devenus lucratifs aux incompétents par le miracle d'une soit disant modernité. Que ce petit mot ne décourage pas ceux qui veulent rejoindre le club des (vrais) gens du bois! GRINDESEL
Référence(s) :
Forum www.gfservices.fr
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 10h07
Veuillez m'excuser de cette réponse tardive, je sort d'une dépression... Mon matériel est toujours à la vente dans le 66. Liste et prix sur demande. fabienfrerot@orange.fr Bien cordialement Fabien
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 14h50
Bonjour Fabien j'aurais besoin des prix de votre matériel. Aussi si vous le voulez nous pouvons envisager une action qui sera pour vous un moyen de motivation. Tous mes bon souhait Bénigne.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 16h34
Scie Serra Bavaria 10,40 m de coupe . Chassie primaire 4,40 m + deux rallonges de 3,00 m. moteur électrique. Tous équipements hydrauliques = 33.000 € + de trente lames = 2.000 € Groupe électrogène 42 Kwa diesel = 7.000 € Camion Unimog 510 plateau diésel + Grue hydraulique Sem = 8.000 € Visible dans le 66. Plus de détails via ma boite mail. fabienfrerot@orange.fr
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h25
J'ai acheté une jober j 200, je scie surtout du chataignier en 27, 35 & 60 mm d'épaisseur, je suis satisfait, de cette scie, ça va doucement, mais bien & je ne suis pas préssé...
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 19h03
"jober J200" De quelle région êtes-vous ? Je voudrais des infos sur son utilisation pour en savoir un peu plus que la documentation, au-delà du ronron du commercial et si possible venir la voir fonctionner. Merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 17h53
Bjr,je voudrai savoir si votre annonce est toujours d'actualité. Merci
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 10h53
Juste pour savoir si la scierie mobile wood Mizer lt70 a déjà été vendu(occasion).
Référence(s) :
Tel:0659931296