Conseil scierie mobile

Question de leona2010 le 18/11/2011 à 22h05
Bonjour j'ai acheter une scierie mobile il y a un mois je voulais savoir si il y a un sens de coupe. Et si ily a des des livres pour apprendre a scié. nous avons scié des poutres pour mon planché est elle sont un peu fendue est-ce normale et aussi pourquoi quelque fois quand on scie des chevrons ils se vrille direct merci
1 réponse pour «
conseil scierie mobile
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 23h45
Salut Plusieurs causes a ton problème. Tout dépend de ton variété d'arbre. Par exemple :Le mélèze un bois que je connait bien . Il faut le choisir sur pied, ne jamais prendre des arbres de crêtes car le vent les fait vriller sur eux même,quant on retire l'ecorse regarder que le fil du bois soit bien droit .Ou, on le scie vert en le stockant bien serré en intercalant des liteaux il doivent avoir 1 m de long en prennent plusieurs planches en largeur, plusieurs chevrons ou bien le faire sécher 3 ans puis le scier.