Paiement rsi

. 35000eur de benefice sur annee 2007.comment est til possible de payeren2009 23000eurosde rsi ...petit artisan travaillant seul
10 réponses pour «
paiement rsi
 »
Réponse de litaou
Le 15/09/2011 é 14h13
Surtout que apres comme moi ils sont capable de vous supprimer vos indemnites , c'est une honte vive la france !!!
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2011 é 14h17
En même temps, la question n'a pas de sens puisque les cotisations RSI se font en fonction du salaire versé, pas du bénéfice !
Réponse de litaou
Le 15/09/2011 é 19h23
Regrets , vous n'avez pas compris en gros ; je suis en invalidité 2 , cotisé 42 ans , ne travaille plus,j'etais salarié,d'usine et commercant en meme temps deux emplois , jai signale mon cas au rsi et a la cpam , la cpam me verse une rente invalidité et le rsi aussi (240 euros) mais voila que 6 mois apres le rsi me dis vous touchez de la cpam alors on vous verse plus rien et il faut rembourser , je ne comprend plus , a quoi sert de cotiser quant on est commercant , de plus ci je ne touchais que le rsi et bien il y aurais du soucis a ce faire pour vivre avec 240 euros par mois a Suivre !!!!
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2011 é 19h55
Je répondais à l'auteur de la question (couleur bleue) que j'ai très bien comprise...
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h40
Parce qu il nous baise artisanat 1er entreprise racketer de france faut bien paiyer ceux qui bosse pas mol j arrete j en ai ras le bolle depuis que je suis artisant je suis endete
Réponse de recampa
Le 01/12/2011 é 08h50
Bonjour Gentillesse, Non. Les cotisations sont calculées en fonction du Chiffre d'Affaires réalisé. Et non pas en fonction des bénéfices ni du salaire versé. Si vous réalisez un CA de 50.000€, une bénéfice de 1000€ et un salaire de 0€, RSI s'occupera de vous ôter l'envie d'entreprendre.
Réponse de Jus.tess
Le 01/12/2011 é 10h22
Bonjour recampa, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et cotise au RSI. Je peux vous assurer que je cotise en fonction de ma rémunération et non en fonction du CA de la société (avec un forfait minimum pour une rémunération nulle, je sais, mais j'ai une rémunération). Peut-être parlez-vous d'un statut et d'un régime très particulier, celui de la micro-entreprise sans comptabilité réelle donc sans prendre en compte les charges de la société ?
Réponse de recampa
Le 01/12/2011 é 11h04
Re-Bonjour Gentilesse, J'ai crée une SARL dont je suis le gérant, non rémunéré par statuts. Par contre, je suis salarié (CDI à temps plein) d'une autre entreprise depuis 25ans. RSI m'a affecté donc le statut de poly-actif. Le calcul des cotisations est bel et bien basé sur le Chiffre d'Affaires de ma SARL, que mon comptable déclare annuellement. Ce qu'il faut surtout savoir: Si le Chiffre d'Affaires serait de 0€, le calcul sera basé sur un CA forfaitaire (10.000€ je crois). J'avoue que c'est difficile à croire...
Réponse de Jus.tess
Le 01/12/2011 é 14h01
Décidément, on est vraiment dans un système qui marche sur la tête... Je dois avouer que ma comptabilité est entièrement gérée par mon expert comptable et j'étais certain que mes cotisations dépendaient de ma rémunération... A l'occasion je lui poserais la question ! Peut-être que votre statut de poly-actif est encore un cas particulier et que le calcul des cotisations est aussi particulier...
Réponse de recampa
Le 05/12/2011 é 09h36
Oui Gentillesse, tellement particulier, qu'il faut croire que RSI-Coted'Azur n'avait jamais rencontré ce cas avant moi. L'explication: il s'agit d'un oubli informatique depuis la fusion avec Urssaf (2005?) J'ai une attestation comme quoi je ne dois jamais tenir compte du montant que l'ordinateur me réclame. Je dois manuellement soustaire les montants dus au "maladie/maternité, indemnités journalières et CSG/CRDS" pour régler uniquement la partie "retraite/retraite complémentaire et invalidité/décès" Seulement, l'ordinateur n'oublie rien et de temps en temps je dois rappeler une personne pour qu'elle prolonge le statut "BLOQUE" de mon dossier afin que la machine stoppe les relances. Je n'ose pas imaginer ce qu'il va se passer lorsque cette personne partira à la retraite, ni comment ce même ordinateur calculera un jour correctement le montant de ma retraite, car moi aussi je n'arrête pas de vieillir. Je me remercie encore de n'avoir jamais accepté le prélèvement automatique RSI et je vous conseille de l'annuler si vous l'avez fait: un rappèl de cotisations (toujours erroné et souvent injustifié) peut tomber à tout moment. Un jour la lumière sera faite sur les pratiques RSI.