669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement rsi

Question anonyme le 11/11/2009 à 00h16
Dernière réponse le 05/12/2011 à 09h36
[ ! ]
. 35000eur de benefice sur annee 2007.comment est til possible de payeren2009 23000eurosde rsi ...petit artisan travaillant seul
Répondre
10 réponses pour « 
paiement rsi
 »
Réponse de litaou
Le 15/09/2011 é 14h13
[ ! ]
Surtout que apres comme moi ils sont capable de vous supprimer vos indemnites , c'est une honte vive la france !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2011 é 14h17
[ ! ]
En même temps, la question n'a pas de sens puisque les cotisations RSI se font en fonction du salaire versé, pas du bénéfice !
Répondre
Réponse de litaou
Le 15/09/2011 é 19h23
[ ! ]
Regrets , vous n'avez pas compris en gros ; je suis en invalidité 2 , cotisé 42 ans , ne travaille plus,j'etais salarié,d'usine et commercant en meme temps deux emplois , jai signale mon cas au rsi et a la cpam , la cpam me verse une rente invalidité et le rsi aussi (240 euros) mais voila que 6 mois apres le rsi me dis vous touchez de la cpam alors on vous verse plus rien et il faut rembourser , je ne comprend plus , a quoi sert de cotiser quant on est commercant , de plus ci je ne touchais que le rsi et bien il y aurais du soucis a ce faire pour vivre avec 240 euros par mois a Suivre !!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2011 é 19h55
[ ! ]
Je répondais à l'auteur de la question (couleur bleue) que j'ai très bien comprise...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h40
[ ! ]
Parce qu il nous baise artisanat 1er entreprise racketer de france faut bien paiyer ceux qui bosse pas mol j arrete j en ai ras le bolle depuis que je suis artisant je suis endete
Répondre
Réponse de recampa
Le 01/12/2011 é 08h50
[ ! ]
Bonjour Gentillesse, Non. Les cotisations sont calculées en fonction du Chiffre d'Affaires réalisé. Et non pas en fonction des bénéfices ni du salaire versé. Si vous réalisez un CA de 50.000€, une bénéfice de 1000€ et un salaire de 0€, RSI s'occupera de vous ôter l'envie d'entreprendre.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/12/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour recampa, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et cotise au RSI. Je peux vous assurer que je cotise en fonction de ma rémunération et non en fonction du CA de la société (avec un forfait minimum pour une rémunération nulle, je sais, mais j'ai une rémunération). Peut-être parlez-vous d'un statut et d'un régime très particulier, celui de la micro-entreprise sans comptabilité réelle donc sans prendre en compte les charges de la société ?
Répondre
Réponse de recampa
Le 01/12/2011 é 11h04
[ ! ]
Re-Bonjour Gentilesse, J'ai crée une SARL dont je suis le gérant, non rémunéré par statuts. Par contre, je suis salarié (CDI à temps plein) d'une autre entreprise depuis 25ans. RSI m'a affecté donc le statut de poly-actif. Le calcul des cotisations est bel et bien basé sur le Chiffre d'Affaires de ma SARL, que mon comptable déclare annuellement. Ce qu'il faut surtout savoir: Si le Chiffre d'Affaires serait de 0€, le calcul sera basé sur un CA forfaitaire (10.000€ je crois). J'avoue que c'est difficile à croire...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/12/2011 é 14h01
[ ! ]
Décidément, on est vraiment dans un système qui marche sur la tête... Je dois avouer que ma comptabilité est entièrement gérée par mon expert comptable et j'étais certain que mes cotisations dépendaient de ma rémunération... A l'occasion je lui poserais la question ! Peut-être que votre statut de poly-actif est encore un cas particulier et que le calcul des cotisations est aussi particulier...
Répondre
Réponse de recampa
Le 05/12/2011 é 09h36
[ ! ]
Oui Gentillesse, tellement particulier, qu'il faut croire que RSI-Coted'Azur n'avait jamais rencontré ce cas avant moi. L'explication: il s'agit d'un oubli informatique depuis la fusion avec Urssaf (2005?) J'ai une attestation comme quoi je ne dois jamais tenir compte du montant que l'ordinateur me réclame. Je dois manuellement soustaire les montants dus au "maladie/maternité, indemnités journalières et CSG/CRDS" pour régler uniquement la partie "retraite/retraite complémentaire et invalidité/décès" Seulement, l'ordinateur n'oublie rien et de temps en temps je dois rappeler une personne pour qu'elle prolonge le statut "BLOQUE" de mon dossier afin que la machine stoppe les relances. Je n'ose pas imaginer ce qu'il va se passer lorsque cette personne partira à la retraite, ni comment ce même ordinateur calculera un jour correctement le montant de ma retraite, car moi aussi je n'arrête pas de vieillir. Je me remercie encore de n'avoir jamais accepté le prélèvement automatique RSI et je vous conseille de l'annuler si vous l'avez fait: un rappèl de cotisations (toujours erroné et souvent injustifié) peut tomber à tout moment. Un jour la lumière sera faite sur les pratiques RSI.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paiement rsi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.954