Bonjour
j'ai acheté a CDISCOUNT une sèche linge BEKO DC7131 .Apres seulement 3 utilisations , il s' arrête et le voyant réservoir plein s'allume . Quelqu'un a t il une solution
BONJOUR
un nettoyage du a un défaut d'entretiens (il y à des bourres dans le clapet du réservoir).
Après chaque usage nettoyez votre appareil, un déplacement coute chère, au moins 8o euros. Cdt
SUITE:
la partie ou se situe ce clapet est inaccessible quand la machine est posée parterre (il faut la monter sur un banc).
Et vous aurez accès au bac et du clapet. Cdt
Bonjour,
J'ai le même problème pour le modèle 7130 mais mon sèche linge n'est plus sous garantie. Est-il possible de nettoyer moi même ce fameux clapet, en le mettant sur une table par exemple (j'ai pas de banc) et à quoi ressemble t il ? Merci
Je viens de faire moi même le nettoyage suite à même problème. C'est simple à faire, sans banc.
En attendant d'avoir LE moment de libre pour effectuer l'opération, je laisse simplement patienter un quart d'heure, hublot ouvert, avant de remettre en route en pesant le bouton start.
L'opération :
Allumer la machine, ouvrir le hublot pour avoir la lumière allumée et DÉBRANCHER LA PRISE SANS ÉTEINDRE.
Retourner la machine pour voir son dos.
Enlever la vis en bas à droite.
Ouvrir le clapet à l'aide des 2 ergots.
Enlever le contacteur délicatement.
Retirer complètement le clapet à l'aide des 3 ergots du fond.
Le fleur est accessible. Il suffit de nettoyer dessous et tout le compartiment sur le droite, qui doit être humide et qui doit ressembler à de la mousse. En fait, ce sont plein de peluches de vêtements.
Remonter le tout dans l'ordre inverse...
Voilà.
Bonjour
Grace à vous j'ai solutionné mon problème sur mon sèche linge BEKO DC 7230 qui affichait "réservoir plein" alors que celui-ci était vide. Merci encore à ce site et à vous tous.