670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge à condenseur en panne

Question anonyme le 03/04/2012 à 22h58
Dernière réponse le 01/07/2017 à 10h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà maintenant 2 mois que j'ai acheté un sèche linge BEKO 2670 XS. Le voyant réservoir plein s'allume seulement après une minute de séchage et donc le sèche linge s’arrête. En ouvrant le tiroir, il n'y a pas d'eau. Un peu dégouter, le SAV me renvois qu'il faut un déplacement et que ma garantie couvre les pièces mais pas la main d’œuvre (pas très commerciaux vu le prix d'achat). Vous avez des idées?????
Répondre
41 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 22h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que toi avec un autre BEKO (DC7130). On m'a demandé 80€ pour soit disant un nettoyage du a un défaut d'entretiens (il y avait des bourres dans le clapet du réservoir). Après 1h30 de bataille téléphonique (je ne voulais pas payer) j'ai réussi a savoir que la partie ou se situe ce clapet est inaccessible quand la machine est posée parterre (il faut la monter sur un banc). La machine étant sous garantie (elle n'a que 5 mois) il était hors de question que je paye quoi que ce soit pour une mauvaise conception de l'appareil. De plus ce clapet n'apparait pas dans la notice dans la partie nettoyage. J'ai ainsi récupérer ma machine mais maintenant je m'attend a ce qu'elle refasse des siennes l'hivers prochain! Alors renseignez vous pour le votre et ne vous laissez pas faire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, Je connais en ce moment le même soucis que vous avec mon sèche-linge Beko (DCU 2670) cette machine étant posée sur le lave-linge je recherche le clapet dont vous parlez mais ne le trouve pas ... pourriez-vous me préciser où se situe ce "fameux" clapet ... j'aimerai éviter des frais de réparations pour un simple petit truc "invisible" ... Je vous remercie déjà pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 19h49
[ ! ]
Bonjour j ai acheter un sèche linge beko dc 713 mais je trouve pas le réservoir d eau quelqu un peut me l indiqué merci à vs
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/09/2013 é 10h21
[ ! ]
BONJOUR la partie ou se situe ce clapet est inaccessible quand la machine est posée parterre (il faut la monter sur un banc). Et vous aurez accès au bac et du clapet. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 21h46
[ ! ]
J'ai acheter ce sèche linge la semaine dernière et il est déjà en panne ..... Il m'indique que le réservoir est plein alors que non et je l'ai utiliser 3 fois.....
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/10/2013 é 10h25
[ ! ]
BONJOUR Un petit bonjour ne serai pas de trop!!! Votre appareil, est couvert par la garantie,raprochez vous de votre SAV de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 07h53
[ ! ]
Bonjour jplg, Vous avez l'air de vous y connaître alors je vous pose une question (sans surprise). J'ai le même problème pour le modèle 7130 mais mon sèche linge n'est plus sous garantie. Est-il possible de nettoyer moi même ce fameux clapet, en le mettant sur une table par exemple (j'ai pas de banc) et à quoi ressemble t il ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 18h26
[ ! ]
Bonjour mon seche linge me fait la meme chose j'ai trouver le clapet tou nettoyer et la je va le mettre en route on verra bien ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 22h28
[ ! ]
Bonjour, j ai le même problème avec mon seche linge beko DCU2560x. Je l ai démonté entièrement ce week end mais je ne trouve pas ce fameux clapet! J ai nettoyé tout ce sue je pouvais mais il se met toujours en alerte "reservoir plein". Pouvez vous m indiquer ou il se trouve exactement svp? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 15h50
[ ! ]
Cc a tous mme probleme de reservoir plein alors que non ! Quel galere plus sous garantie non plus beko dc 7130 !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 17h08
[ ! ]
Cc c est encore moi ,je crois que j ai une réponse pour vous tous ,effectivement le clapet est a nettoyer et honnêtement je l avais jamais fait mais j ai mis en place une réponse plus haute d un internaute ,quelques minutes après mon précédent message ,et la mon sèche linge a fonctionner sans interruption ,il est clair que si on ne fait pas le clapet sa peu griller la résistance,faut voir ce que j avais dans mon clapet pleins de residus de tissus donc sa boucher et l eau s evacuer pas si vous ne pouvez pas mettre votre seche linge sur un banc faites comme nous coucher le mais attention de l eau coulera un peu prevoir des serviettes ou serpilleres Resultat 80 euros economiser ! ;)))Bon courage et essayez moi sa a marcher !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 11h15
[ ! ]
Bonjour défaut de filtration, le condenseur n y est pour rien. il va falloir répéter l opération qui suit régulièrement hélas. 1.debrancher l'appareil puis retirer le réservoir d eau ainsi que le condenseur. 2. ouvrir la trappe à l'arrière droit en bas 3.prendre une photo car même si le remontage est logique cela rassure. 4. retirer le capteur cuve pleine et le tenir au sec en le scotchant au dessus 5.vous devez démonter la petite cuve, a l intérieur se trouve un filtre qu' il faut nettoyer ( le flotteur n a qu'un sens pas de souci ). 6.il reste une pièce à démonter pour nettoyage, C est par là que l eau s'évacue dans le réservoir et elle est surement encraser.il suffit de la passer sous l eau. il faut pencher l appareil sur la gauche (ne pas le coucher complètement pour éviter que de l eau coule sur la partie électronique ) car elle se démonte par le dessous .il y a deux vis à retirer. cela peu paraitre laborieux mais c est relativement simple à faire. en espérant voir avoir aidé cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 15h27
[ ! ]
MMMMMeeeeeeeerrrrrrrrrcccccciiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 14h08
[ ! ]
Bonjour ! Mille mercis pour ces explications claires, même pour une profane comme moi !!! Grâce à vous, j'ai économisé 140 € que me demandait le SAV pour venir jusque chez moi (garantie pièces seulement ...) Bonne continuation !
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/06/2014 é 15h59
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué toutes ces opérations, et malgré cela je n'arrive pas à faire un cycle complet de séchage ... Une question : vous dites de démonter la partie arrière en bas à droite, ce que j'ai fait. Puis vous dites qu'il y a un filtre et de le nettoyer : je ne le vois pas ! De quoi s'agit il ? J'ai bien repéré le flotteur, vidé cette cuve, mais je n'y vois pas de filtre ... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 15h00
[ ! ]
Je fait le test ce soir et vous dit quoi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 12h27
[ ! ]
Un grand merci pour votre aide si précieuse grâce a vous j'ai éviter des soucis a ma femme... En quelques minutes cela est fait est maintenant ça fonctionne impeccablement...... Un retour en sav évité.....
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/12/2014 é 12h41
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, et vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année. Cdt
Répondre
Réponse de valetdecoeur07
Le 30/12/2014 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, J ai suivi pas a pas le message du 05/04 et banco ça remarche comme au premier jour.... Par contre que de saleté à l arrière ( jamais nettoyé en 4 ans ). Tout remis en état d origine. Bravo pour ce tuto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.373