670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge BOSCH MAXX 7 code erreur F011

Question anonyme le 24/09/2011 à 17h02
Dernière réponse le 22/11/2012 à 15h01
[ ! ]
Bonjour à tous et particulièrement à un éventuel sauveur Nous avons un sèche linge Bosch Maxx 7 sensitive qui a déjà 11 ans de bon et loyaux services et qui depuis peu nous fait quelques misères ... A plusieurs reprises il se met en code erreur F011, en fouinant sur les forums nous avons vu effectivement qu'il fallait enlever le cache arrière et ré armer le bouton rouge qui s'était mis en sécurité. J'ai bien pris soin de nettoyer de toutes peluches le sèche linge et particulièrement la sonde à l'intérieur de la cuve la suspectant de déclencher la sécurité .. effectivement ensuite le sèche linge repart ... mais depuis peu au bout de 2/3 séchages paf re code erreur F011 C'est toute une logistique de sortir la machine de là ou elle est et la ré armer, de plus je me dis que si la sécurité s'enclenche il doit bien y avoir une raison ?!!? J'ai bien dans l'idée de faire venir un réparateur si le problème vient d'une sonde ou du thermostat et qu'on n'a dautre solution que de faire réparer la machine mais je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me dire 1- si y a au préalable une autre vérification à opérer avant de déclencher une intervention ? 2- pensez vous qu'il puisse d'agir simplement d'une sonde ou d'un thermostat ? et si oui connaissez vous le prix approx entre main d'oeuvre et cout de ce genre de pièce ? Notre appareil a déjà 11 ans mais fonctionnait jusqu'alors très très bien alors je me pose du coup la question de savoir entre réparation et remplacement ? Merci par avance de vos lumières et bon week end Valérie
Répondre
2 réponses pour « 
Seche linge BOSCH MAXX 7 code erreur F011
 »
Réponse de jplg
Le 24/09/2011 é 17h34
[ ! ]
BONJOUR Vous devez remplacé le CI: TNY 266PN Que vous trouverez chez tous les vendeurs en composants électronique,à moins de 5 euros.Par contre vous devez défaire les soudures avec une tresse à dessoudé,un fer à soudé,et un peut d'étaint,le vendeur en pièces électroniques peut très bien vous le remplacez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 15h01
[ ! ]
Je confirme que le remplacement de ce composant (valeur moins de 2€) à réparé la panne. Pour information la platine complète coûte environ 300€ sur le net!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Seche linge BOSCH MAXX 7 code erreur F011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.59