670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive

Question anonyme le 17/02/2011 à 08h18
Dernière réponse le 05/03/2021 à 10h33
[ ! ]
Bonjour Mon sèche linge Bosch Maxx 6 Sensitive tourne pendant environ 5 minutes puis s'arrête et bipe, les voyant séchage et défoulage/fin clignotent en même temps. J'ai vidé le réservoir, le filtre et nettoyé le condensateur à l'eau, comme indiqué dans le mode d'emploi. Le problème persiste. Que puis je faire? Merci
Répondre
57 réponses pour « 
Panne sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour vérifiez s'il n'éxiste pas une petite piéce ronde métalique tout prés de la résistance:thermostat réarmable.Voir s'il n'éxiste pas un trou au centre de cette piéce pour yintroduire une aiguille afin d'appuyer sur le bouton situé à cet endroit. il est possible que ce bouton soit au dessous il faut donc le relever avec l'aiguille. Si vous n'en trouvez pas faites chauffer ces piéces avec la flamme d'un briquet pour y entendre un déclic(changement de température). testez la sonde en ohm ou alimentez la directement au secteur ( déconnectée auparavant). Aspirez toute la poussiére et frottez la sonde( longue et fine tige) avec une brosse à dents séche. Effectuez un essai:à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 09h05
[ ! ]
Je ferai le test ce soir. Merci pour cette réponse rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir, En fait, je suis un peu néophyte en la matière, mais pouvez-vous m'indiquer où se trouve la résistance? ^_^' Si c'est derrière le sèche linge, je pense que j'aurai besoin d'un tournevis torx, que je n'ai hélas, pas encore. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 15h42
[ ! ]
Merci Bernard, Une petite panne = 1 recherche sur la toile = un excellent tuyau de Bernard. Mon sêche linge est à nouveau OK après le réarmement de ladite termistance. Très cordialement. Gérard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2011 é 18h05
[ ! ]
Bonjour je suis ravi de m'apercevoir que l'appareil refonctionne: N'oubliez pas de me contacter dés qu'un souci se déclare dans votre electroménager:je me ferai un plaisir de vous aider à résoudre un quelconque souci.Voyant que vous étes un bon dépanneur Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 08h38
[ ! ]
Mon seche linge s'arrete tout les 3 minutes je suis obliger de rappuyer sur le bouton depart à chaque ,foisj'ai nettoyé le condenseur mais c'est toujours pareil
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h37
[ ! ]
Bonjour insistez sur le dépoussiérage de l'appareil:TOUT doit étre dépoussiéré et aspiré à l'intérieur de celui-ci.à+ Amicalement
Répondre
Réponse de lucinus
Le 28/08/2011 é 11h57
[ ! ]
Je confirme, même symptômes pour mon sèche linge Boch WTE84101FR/15. Démontage du capot arrière, Localisation du limiteur de température (petite pièce noire avec 2 fils de chaque coté et un beau bouton rouge au milieu, dommage on ne peut pas insérer de photos Et hop, je le réarme (bizarre ce bouton il est pas très franc) Résultat ça remarche!!! Merci Bernard.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h42
[ ! ]
Bonjour Bon boulot!! N'oubliez pas que je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir, quelqu'un aurait t'il la doc technique de ce sèche linge? j'ai un frottement lorsque mon tambour tourne mais je ne sais pas d'où ça vient... merci! Sèche linge WTE84101FR/15
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour Ce frottement provient surement de son pourtour s'étant dégradé à l'intérieur de l'appareil(en façade) Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 11h56
[ ! ]
Grâce aux renseignements ci-dessus, j'ai également réparé mon sèche-linge Bosch. Info supplémentaire à celle de Lucinus, il est possible, en enlevant le capot arrière de démonter le carter (4 vis), puis le bloc résistance (2 vis).Ceci permet d'accéder à la sonde qui, souvent, est recouverte de fibres textiles.Nettoyer le tout soigneusement et remettre en place.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h39
[ ! ]
Bonjour La sonde peut se nettoyer avec de l'alcool à bruler: ce qui aprondit le nettoyage! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h41
[ ! ]
Rebonjour il faut lire:aprofondit:milles excuses!! Vitesse de frappe et d'envoi du message
Répondre
Réponse de jacquesc
Le 22/12/2011 é 17h51
[ ! ]
Bonsoir Sur ce seche linge Bosh maxx 6 memes symptomes de depart que ceux decrits apres nettoyage de la sonde l appareil s arrete sur vider le reservoir a intervalles rapproches. Que puis je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h24
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai le même problème sur mon sèche linge Bosch Maxx6 , il tourne sans chauffer le linge et après 2 min il bip et s'arrête !! Que dois je faire?? Ce serait au niveau de la sonde qui se trouve sous le bac à peluche ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h32
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai le même problème sur mon sèche linge Bosch Maxx6 , il tourne sans chauffer le linge et après 2 min il bip et s'arrête !! Que dois je faire?? Ce serait au niveau de la sonde qui se trouve sous le bac à peluche ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de jacquesc
Le 03/02/2012 é 15h14
[ ! ]
En partie basse à l'arrière gauche de la machine en la regardant de face il y a un bocal récupérateur d'eau avec une pompe de relevage qui renvoit l'eau dans le réservoir amovible. il faut démonter le panneau latéral gauche, sortir la pompe de son logement et bien nettoyer le bocal. Sur ma machine il était plein de peluche. Après un nettoyage complet du bocal et des durits le séche-linge tourne sans problème. Attention à répérer les vis au démontage elles sont de deux longueurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive . Je lance mon sèche linge et une minutes après il me dit que mon réservoir est plein je regarde il est vide, je le relance et il recommence a tournez 1 minutes et puis s'arrête et me redit que mon réservoir est plein. Je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aidez si possible? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon sechoir je me suis lancé dans le démontage du panneau coté reservoir pour voir ou étais le problème pendant qu'il tourne en fait le soucis c'est que l'eau ne parvient plus dans le bac a cause d'un manque de pression pour faire monté l'eau alors ce que j'ai fais c'est enlever le long tuyau noir qui est relier au bac du dessus ainsi qu'a l'arrière de sechoir ensuite enlever le petit tuyau noir qui est relier à la pompe ainsi que sur la partie qui relie les 2 tuyaux j'ai relier le gros tuyau noir sur la pompe et cela fonctionne parfaitement je peux vous envoyé une photo si vous ne comprenez pas bien a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T44.302