Panne sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive

Bonjour Mon sèche linge Bosch Maxx 6 Sensitive tourne pendant environ 5 minutes puis s'arrête et bipe, les voyant séchage et défoulage/fin clignotent en même temps. J'ai vidé le réservoir, le filtre et nettoyé le condensateur à l'eau, comme indiqué dans le mode d'emploi. Le problème persiste. Que puis je faire? Merci
57 réponses pour «
Panne sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2011 é 08h54
Bonjour vérifiez s'il n'éxiste pas une petite piéce ronde métalique tout prés de la résistance:thermostat réarmable.Voir s'il n'éxiste pas un trou au centre de cette piéce pour yintroduire une aiguille afin d'appuyer sur le bouton situé à cet endroit. il est possible que ce bouton soit au dessous il faut donc le relever avec l'aiguille. Si vous n'en trouvez pas faites chauffer ces piéces avec la flamme d'un briquet pour y entendre un déclic(changement de température). testez la sonde en ohm ou alimentez la directement au secteur ( déconnectée auparavant). Aspirez toute la poussiére et frottez la sonde( longue et fine tige) avec une brosse à dents séche. Effectuez un essai:à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 09h05
Je ferai le test ce soir. Merci pour cette réponse rapide.
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 21h52
Bonsoir, En fait, je suis un peu néophyte en la matière, mais pouvez-vous m'indiquer où se trouve la résistance? ^_^' Si c'est derrière le sèche linge, je pense que j'aurai besoin d'un tournevis torx, que je n'ai hélas, pas encore. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 15h42
Merci Bernard, Une petite panne = 1 recherche sur la toile = un excellent tuyau de Bernard. Mon sêche linge est à nouveau OK après le réarmement de ladite termistance. Très cordialement. Gérard
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2011 é 18h05
Bonjour je suis ravi de m'apercevoir que l'appareil refonctionne: N'oubliez pas de me contacter dés qu'un souci se déclare dans votre electroménager:je me ferai un plaisir de vous aider à résoudre un quelconque souci.Voyant que vous étes un bon dépanneur Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 08h38
Mon seche linge s'arrete tout les 3 minutes je suis obliger de rappuyer sur le bouton depart à chaque ,foisj'ai nettoyé le condenseur mais c'est toujours pareil
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h37
Bonjour insistez sur le dépoussiérage de l'appareil:TOUT doit étre dépoussiéré et aspiré à l'intérieur de celui-ci.à+ Amicalement
Réponse de lucinus
Le 28/08/2011 é 11h57
Je confirme, même symptômes pour mon sèche linge Boch WTE84101FR/15. Démontage du capot arrière, Localisation du limiteur de température (petite pièce noire avec 2 fils de chaque coté et un beau bouton rouge au milieu, dommage on ne peut pas insérer de photos Et hop, je le réarme (bizarre ce bouton il est pas très franc) Résultat ça remarche!!! Merci Bernard.
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h42
Bonjour Bon boulot!! N'oubliez pas que je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 21h40
Bonsoir, quelqu'un aurait t'il la doc technique de ce sèche linge? j'ai un frottement lorsque mon tambour tourne mais je ne sais pas d'où ça vient... merci! Sèche linge WTE84101FR/15
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 18h31
Bonjour Ce frottement provient surement de son pourtour s'étant dégradé à l'intérieur de l'appareil(en façade) Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 11h56
Grâce aux renseignements ci-dessus, j'ai également réparé mon sèche-linge Bosch. Info supplémentaire à celle de Lucinus, il est possible, en enlevant le capot arrière de démonter le carter (4 vis), puis le bloc résistance (2 vis).Ceci permet d'accéder à la sonde qui, souvent, est recouverte de fibres textiles.Nettoyer le tout soigneusement et remettre en place.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h39
Bonjour La sonde peut se nettoyer avec de l'alcool à bruler: ce qui aprondit le nettoyage! Bien Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h41
Rebonjour il faut lire:aprofondit:milles excuses!! Vitesse de frappe et d'envoi du message
Réponse de jacquesc
Le 22/12/2011 é 17h51
Bonsoir Sur ce seche linge Bosh maxx 6 memes symptomes de depart que ceux decrits apres nettoyage de la sonde l appareil s arrete sur vider le reservoir a intervalles rapproches. Que puis je faire?
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h24
Bonjour Bernard, j'ai le même problème sur mon sèche linge Bosch Maxx6 , il tourne sans chauffer le linge et après 2 min il bip et s'arrête !! Que dois je faire?? Ce serait au niveau de la sonde qui se trouve sous le bac à peluche ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h32
Bonjour Bernard, j'ai le même problème sur mon sèche linge Bosch Maxx6 , il tourne sans chauffer le linge et après 2 min il bip et s'arrête !! Que dois je faire?? Ce serait au niveau de la sonde qui se trouve sous le bac à peluche ? Merci d'avance
Réponse de jacquesc
Le 03/02/2012 é 15h14
En partie basse à l'arrière gauche de la machine en la regardant de face il y a un bocal récupérateur d'eau avec une pompe de relevage qui renvoit l'eau dans le réservoir amovible. il faut démonter le panneau latéral gauche, sortir la pompe de son logement et bien nettoyer le bocal. Sur ma machine il était plein de peluche. Après un nettoyage complet du bocal et des durits le séche-linge tourne sans problème. Attention à répérer les vis au démontage elles sont de deux longueurs.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 23h04
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive . Je lance mon sèche linge et une minutes après il me dit que mon réservoir est plein je regarde il est vide, je le relance et il recommence a tournez 1 minutes et puis s'arrête et me redit que mon réservoir est plein. Je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aidez si possible? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h36
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon sechoir je me suis lancé dans le démontage du panneau coté reservoir pour voir ou étais le problème pendant qu'il tourne en fait le soucis c'est que l'eau ne parvient plus dans le bac a cause d'un manque de pression pour faire monté l'eau alors ce que j'ai fais c'est enlever le long tuyau noir qui est relier au bac du dessus ainsi qu'a l'arrière de sechoir ensuite enlever le petit tuyau noir qui est relier à la pompe ainsi que sur la partie qui relie les 2 tuyaux j'ai relier le gros tuyau noir sur la pompe et cela fonctionne parfaitement je peux vous envoyé une photo si vous ne comprenez pas bien a vous